Ce week-end, le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait la 14ème édition des Classic Days. À cette occasion, le tracé nivernais a reçu certaines des plus belles autos et monoplaces de l’histoire.
Le Grand Prix de France de Formule 1 s'est déroulé sur 7 pistes différentes. MotorsInside revient sur quelques faits inoubliables qui se sont produits à Magny-Cours entre 1991 et 2008.
Cette année, le circuit de Magny-Cours accueille les Classic Days, pour leur 14ème édition. Voitures d’exceptions et personnalités du sport automobiles seront au rendez-vous.
Organisateur du Grand Prix de France de F1 entre 1985 et 1997, Philippe Gurdjian s'est éteint hier après une carrière bien remplie dans le pinacle du sport automobile.
Bernie Ecclestone a démenti les récents propos de Serge Saulnier qui faisait de la France un candidat bien placé pour l'accueil d'un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine.
Absent depuis 2008, le Grand Prix de France de F1 pourrait faire son retour dès la saison prochaine, comme l'a indiqué Serge Saulnier, le président du directoire du Circuit de la Nièvre, qui se veut malgré tout prudent.
Pour célébrer le 25ème succès de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Chine, MotorsInside vous propose un dossier spécial sur les 25ème victoires des pilotes qui sont entrés dans la légende. Septième numéro : Michael Schumacher et sa victoire en France en 1997.
Interrogé sur le retour possible du Grand Prix de France, Serge Saulnier, le président du directoire du circuit de Magny-Cours a affirmé que la possibilité était bien réelle.
Jacques Laffite estime qu'un Grand Prix de Formule 1 devrait être organisé à Magny-Cours compte tenues des retombées qu'un tel évènement apporte. Mais il sait également que sans l'aide de l'Etat ou de la Région, rien ne pourra être fait.
Alain Prost estime qu'il est « impossible » que la France accueille un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine. Le quadruple champion du monde précise néanmoins que les efforts sont désormais concentrés sur 2014.
Alors que tous les regards semblaient plutôt tournés vers le circuit Paul Ricard pour un éventuel retour de la F1 en France en 2013, Bernie Ecclestone a cité Magny-Cours qui serait la piste la plus probable.
Suite à une réunion avec Valérie Fourneyron, la Ministre en charge des Sports, le Président de la FFSA a annoncé que l'Etat français n'aiderait pas financièrement la tenue d'un Grand Prix de France de Formule 1.
Rodolfo Gonzalez a pris le volant de la Force India pour la première fois, aujourd’hui, après un avant-goût dans le simulateur, il y a quelques jours. Le jeune pilote vénézuélien a accepté de revenir avec notre correspondant sur sa journée mais aussi sur l’importance, pour lui, d’avoir sa famille à ses côtés.
Jules Bianchi aura réalisé le carton plein, cette semaine, à Magny-Cours. Le Français, au volant de la F2012, a bouclé 138 tours du circuit nivernais, dont le plus rapide aura été en 1:16.985. Il devance Rodolfo Gonzalez sur Force India et Brendon Hartley sur la Mercedes.
Au terme de sa participation aux Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours, Jules Bianchi tire un bilan positif de sa semaine, aussi bien pour lui-même que pour Ferrari, avec qui il roule aujourd’hui. Le Français, engagé en World Series by Renault, se rendra dès la fin de journée sur le Hungaroring pour une course à laquelle il a hâte de participer.
Fidèle occupant du simulateur de la Scuderia Ferrari, Davide Rigon a participé, mercredi, aux Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours pour le compte de l’écurie italienne. L’occasion pour le pilote transalpin de découvrir la F2012 en chair et en os, sur un circuit qu’il apprécie et connait assez bien.
Le pilote britannique a terminé en deuxième position aujourd’hui, à l’occasion des Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours, sous le regard de Michael Schumacher. Au terme d’une journée productive où il a bouclé 125 tours, Bird s’apprête à vivre le troisième et dernier jour en simple spectateur.
Pour la deuxième journée consécutive, Jules Bianchi a mené les débats et signé le meilleur temps de la journée en 1:16.467. Le Français apprécie d’avoir pu bénéficier d’une vraie journée de roulage avec l’écurie dont il est le troisième pilote, un travail différent de celui dont il a l’habitude le vendredi matin.
Dans une séance disputée dans des conditions plus fraîches et plus humides, bien qu'il n'ait pratiquement pas plu, c'est Jules Bianchi qui termine une nouvelle fois en haut de la feuille des temps, mais sur la VJM05 de l'écurie Force India cette fois-ci, alors qu'il avait réalisé cette performance sur la Ferrari F2012 hier. La séance a été prolongée d'une heure à la demande des écuries italienne et indienne.
Le jeune Néo-Zélandais devrait prendre la relève de Sam Bird, demain, chez Mercedes, au volant de la F1 W03. L'occasion pour Hartley de revenir, avec notre correspondant à Magny-Cours, sur son rôle au sein de l'écurie allemande et sur cette nouvelle chance qui lui est offerte par la marque à l'étoile.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.