Les essais de pneus Pirelli prévus hier sur le circuit de Magny-Cours ont été fortement perturbés par une météo capricieuse. Alors que ces tests visaient justement à évaluer les performances des pneus 2025 sous la pluie, des conditions météorologiques trop extrêmes n'ont pas permis à Mick Schumacher et Mercedes d'empiler les tours.
Le circuit de Magny-Cours s'apprête à accueillir des Formule 1 pour effectuer des tests de pneus pour la saison 2025 avec Pirelli. Ce sont les Mercedes qui rouleront sur le circuit de Nevers ces mardi et mercredi.
Noël approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre proche fan de F1 ? Nous avons trouvé pour vous le cadeau ultime : un stage de pilotage à bord d'une Formule 1 ! Voici tout ce que vous devez savoir, pour faire de ce cadeau, une expérience mémorable.
Ce n'est pas parce qu'un circuit n'accueille plus les F1, qu'il perd automatiquement son Grade 1, délivré par la FIA. Malgré leur absence au calendrier, les Hockenheim, Indianapolis, Sepang ou encore Paul Ricard possède toujours le précieux sésame pour accueillir un Grand Prix.
Depuis plusieurs jours, les espoirs de revoir la F1 en France sont grandissants. Si la discipline était liée au circuit Paul-Ricard ces dernières années, elle pourrait revenir à Magny-Cours, terre de la F1 en France pendant de nombreuses années. Le maire de Nevers se porte candidat.
Ce week-end, le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait la 14ème édition des Classic Days. À cette occasion, le tracé nivernais a reçu certaines des plus belles autos et monoplaces de l’histoire.
Le Grand Prix de France de Formule 1 s'est déroulé sur 7 pistes différentes. MotorsInside revient sur quelques faits inoubliables qui se sont produits à Magny-Cours entre 1991 et 2008.
Cette année, le circuit de Magny-Cours accueille les Classic Days, pour leur 14ème édition. Voitures d’exceptions et personnalités du sport automobiles seront au rendez-vous.
Organisateur du Grand Prix de France de F1 entre 1985 et 1997, Philippe Gurdjian s'est éteint hier après une carrière bien remplie dans le pinacle du sport automobile.
Bernie Ecclestone a démenti les récents propos de Serge Saulnier qui faisait de la France un candidat bien placé pour l'accueil d'un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine.
Absent depuis 2008, le Grand Prix de France de F1 pourrait faire son retour dès la saison prochaine, comme l'a indiqué Serge Saulnier, le président du directoire du Circuit de la Nièvre, qui se veut malgré tout prudent.
Pour célébrer le 25ème succès de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Chine, MotorsInside vous propose un dossier spécial sur les 25ème victoires des pilotes qui sont entrés dans la légende. Septième numéro : Michael Schumacher et sa victoire en France en 1997.
Interrogé sur le retour possible du Grand Prix de France, Serge Saulnier, le président du directoire du circuit de Magny-Cours a affirmé que la possibilité était bien réelle.
Jacques Laffite estime qu'un Grand Prix de Formule 1 devrait être organisé à Magny-Cours compte tenues des retombées qu'un tel évènement apporte. Mais il sait également que sans l'aide de l'Etat ou de la Région, rien ne pourra être fait.
Alain Prost estime qu'il est « impossible » que la France accueille un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine. Le quadruple champion du monde précise néanmoins que les efforts sont désormais concentrés sur 2014.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.