Actualités Magny-Cours en F1 - Page 2

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Magny-Cours
Jacques Laffite estime qu'un Grand Prix de Formule 1 devrait être organisé à Magny-Cours compte tenues des retombées qu'un tel évènement apporte. Mais il sait également que sans l'aide de l'Etat ou de la Région, rien ne pourra être fait.
Laffite : "une erreur"de ne pas organiser de Grand Prix de F1 en France
Alain Prost estime qu'il est « impossible » que la France accueille un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine. Le quadruple champion du monde précise néanmoins que les efforts sont désormais concentrés sur 2014.
Prost : La tenue d'un Grand Prix de France en 2013 est « impossible »
Alors que tous les regards semblaient plutôt tournés vers le circuit Paul Ricard pour un éventuel retour de la F1 en France en 2013, Bernie Ecclestone a cité Magny-Cours qui serait la piste la plus probable.
Ecclestone évoque Magny-Cours pour un retour de la F1 en France
Suite à une réunion avec Valérie Fourneyron, la Ministre en charge des Sports, le Président de la FFSA a annoncé que l'Etat français n'aiderait pas financièrement la tenue d'un Grand Prix de France de Formule 1.
Pas d'aide de l'Etat pour un éventuel Grand Prix de France
Rodolfo Gonzalez a pris le volant de la Force India pour la première fois, aujourd’hui, après un avant-goût dans le simulateur, il y a quelques jours. Le jeune pilote vénézuélien a accepté de revenir avec notre correspondant sur sa journée mais aussi sur l’importance, pour lui, d’avoir sa famille à ses côtés.
Rodolfo Gonzalez découvre la Force India, Magny-Cours et la pluie
Jules Bianchi aura réalisé le carton plein, cette semaine, à Magny-Cours. Le Français, au volant de la F2012, a bouclé 138 tours du circuit nivernais, dont le plus rapide aura été en 1:16.985. Il devance Rodolfo Gonzalez sur Force India et Brendon Hartley sur la Mercedes.
Magny-Cours - Jour 3 : La passe de trois pour Jules Bianchi
Au terme de sa participation aux Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours, Jules Bianchi tire un bilan positif de sa semaine, aussi bien pour lui-même que pour Ferrari, avec qui il roule aujourd’hui. Le Français, engagé en World Series by Renault, se rendra dès la fin de journée sur le Hungaroring pour une course à laquelle il a hâte de participer.
Jules Bianchi se sent prêt pour la Formule Un
Fidèle occupant du simulateur de la Scuderia Ferrari, Davide Rigon a participé, mercredi, aux Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours pour le compte de l’écurie italienne. L’occasion pour le pilote transalpin de découvrir la F2012 en chair et en os, sur un circuit qu’il apprécie et connait assez bien.
Davide Rigon sait maintenant comment la Ferrari se comporte en vrai
Le pilote britannique a terminé en deuxième position aujourd’hui, à l’occasion des Essais Jeunes Pilotes de Magny-Cours, sous le regard de Michael Schumacher. Au terme d’une journée productive où il a bouclé 125 tours, Bird s’apprête à vivre le troisième et dernier jour en simple spectateur.
Sam Bird : « Il n'y a rien qui ressemble au pilotage d'une F1 »
Pour la deuxième journée consécutive, Jules Bianchi a mené les débats et signé le meilleur temps de la journée en 1:16.467. Le Français apprécie d’avoir pu bénéficier d’une vraie journée de roulage avec l’écurie dont il est le troisième pilote, un travail différent de celui dont il a l’habitude le vendredi matin.
Bianchi : « Vraiment important pour moi de rouler » avec Force India
Dans une séance disputée dans des conditions plus fraîches et plus humides, bien qu'il n'ait pratiquement pas plu, c'est Jules Bianchi qui termine une nouvelle fois en haut de la feuille des temps, mais sur la VJM05 de l'écurie Force India cette fois-ci, alors qu'il avait réalisé cette performance sur la Ferrari F2012 hier. La séance a été prolongée d'une heure à la demande des écuries italienne et indienne.
Magny-Cours - Jour 2 : Bianchi aussi à l'aise avec Force India
Le jeune Néo-Zélandais devrait prendre la relève de Sam Bird, demain, chez Mercedes, au volant de la F1 W03. L'occasion pour Hartley de revenir, avec notre correspondant à Magny-Cours, sur son rôle au sein de l'écurie allemande et sur cette nouvelle chance qui lui est offerte par la marque à l'étoile.
Brendon Hartley devrait rouler à Magny-Cours avec Mercedes
S’il savoure le fait de piloter une Ferrari, en France, Jules Bianchi garde cependant la tête sur les épaules et affirme vouloir se concentrer sur son travail, à la fois lors des Essais Jeunes et en World Series by Renault, afin de trouver un baquet pour 2013. Le Français en profite également pour revenir sur sa journée en rouge.
Bianchi : « C'est toujours chouette de piloter une F1, surtout une Ferrari »
Jules Bianchi a terminé la première journée d'essais privés disputée à Magny-Cours en tête du classement au volant de la Ferrari F2012.
Magny-Cours - Jour 1 : Bianchi termine en tête
Après Williams, HRT et Marussia en juillet à Silverstone, les essais pour les jeunes pilotes version 2012 se poursuivent cette semaine à Magny-Cours. Ferrari, Mercedes et Force India poseront les roues de leurs monoplaces sur le circuit nivernais – une première depuis 2008 – pour trois jours de roulage dès ce mardi.
Programme des essais pour les jeunes pilotes de Magny-Cours
42 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut