Actualités F1 / Massa- Page 3/7

Toutes les actus de F1 sur Massa- Page 3/7

Il y a 88 mois

F1 - Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher

Avant les journées de test prévues à Bahreïn la semaine dernière, Felipe Massa a déclaré qu'il s'était rendu au chevet de Michael Schumacher, toujours dans le coma suite à son accident de ski en fin d'année dernière. Le Brésilien a notamment révélé que son ancien équipier chez Ferrari avait réagi en sa présence par des mouvements avec sa bouche.
Il y a 89 mois

F1 - Massa : "Chez Williams, je suis écouté"

Après huit saisons passées au sein de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa va relever un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant Williams à compter de cette saison. Après les premiers essais officiels de l'année, à Jerez le mois dernier, le Brésilien se sent déjà chez lui au sein de la mythique écurie britannique.
Il y a 89 mois

F1 - Massa : les ennuis de Red Bull sont "positifs"

Felipe Massa est revenu sur les ennuis de Red Bull et ne montre pas particulièrement de compassion, il s'en réjouit même. Il revient aussi sur ses essais et le travail qu'il doit encore faire.
Il y a 90 mois

F1 - Massa : "Tout le monde est dans le même bateau"

Pour le nouveau pilote Williams, Felipe Massa, cette nouvelle saison sera un grand saut dans l'inconnu. Les nouvelles réglementations 2014 pourraient bien être une opportunité pour une équipe comme Williams de sortir la tête de l'eau.
Il y a 90 mois

F1 - Massa : Vettel mérite son succès

Felipe Massa, pilote Williams en 2014, s'est prononcé sur Sebastian Vettel : il estime que le pilote Red Bull est talentueux et qu'il est le principal artisan des victoires qu'il enchaîne depuis 2009.
Il y a 91 mois

F1 - Maldonado : Massa chez Williams, "une bonne décision"

Titulaire chez Williams durant trois saisons, Pastor Maldonado estime que son remplaçant, Felipe Massa, a pris la bonne décision pour lui et qu'elle permettra à l'équipe de revenir un peu plus sur le devant de la scène.
Il y a 91 mois

F1 - Felipe Massa face au mythe de Senna

De part son histoire tout au long de ses onze années passées en Formule 1, Felipe Massa est un pilote à part. Il va rejoindre en 2014 une des dernières équipes indépendantes survivantes de la grande époque de la discipline : Williams. Il va donc marcher dans les pas de son idole Ayrton Senna qui a payé de sa vie le prix de sa passion, en 1994, au sein de l’équipe britannique.
Il y a 92 mois

F1 - Massa juge Alonso meilleur que Schumacher

Dans une interview, Felipe Massa a cité Fernando Alonso comme le meilleur coéquipier auquel il a dû faire face. Le Brésilien juge le natif d'Oviedo encore meilleur que Michael Schumacher. Massa est également revenu sur les huit années passées au sein de l'équipe de Maranello.
Il y a 92 mois

F1 - Massa frustré par l'erreur stratégique de Ferrari

Auteur d'une course offensive et longtemps en lutte pour le top 5, Felipe Massa a finalement terminé 8ème, la faute selon lui à la stratégie de Ferrari lors de son dernier arrêt.
Il y a 93 mois

F1 - Transfert 2014 : Maldonado chez Lotus et Massa chez Williams ?

En plein cœur de la « silly season » les rumeurs battent son plein. Dernières en date, celles envoyant Pastor Maldonado chez Lotus aux côtés de Romain Grosjean et l’arrivée de Felipe Massa chez Williams pour une durée de cinq ans.
Il y a 94 mois

F1 - Massa, entre Lotus et McLaren, jouera désormais sa carte personnelle chez Ferrari

Les questions ne cessent de fuser en direction de Felipe Massa concernant son avenir après son départ de chez Ferrari : le Brésilien, qui souhaite une voiture compétitive, a porté son choix sur Lotus, voire McLaren si une opportunité se libère. Il affirme aussi qu'il aura à coeur, pour cette fin de saison, de montrer ses qualités.
Il y a 94 mois

F1 - Grazie Felipe !

Cette semaine, la chronique Pitstop revient sur le départ de Felipe Massa de chez Ferrari à la fin du championnat en n'oubliant pas les bons moments du Brésilien en rouge.
Il y a 94 mois

F1 - Massa juge Alonso "encore plus parfait" que Schumacher

Dans une interview accordée à la télévision Sky Sports, Felipe Massa - qui n'avait pas encore annoncé son départ de Ferrari - s'est livré sur sa carrière, en estimant notamment que Fernando Alonso avait été son meilleur équipier. Il est aussi revenu sur sa carrière et son envie de continuer.
Il y a 94 mois

F1 - Officiel : Felipe Massa quitte Ferrari

Annoncé partant de Ferrari fin 2011 et fin 2012, c'est finalement à la fin de la saison 2013 que Felipe Massa quittera la Scuderia, après 8 saisons à Maranello. Ce départ devrait ouvrir la porte à l'arrivée de Kimi Raikkonen.
Il y a 98 mois

F1 - Un problème sur la voiture de Massa serait à l'origine de son accident en course

La sortie de piste de Felipe Massa, au 29ème tour de course à Monaco, serait due à une défaillance de sa monoplace. C’est ce qu’a tenu à préciser Pat Fry, directeur technique de Ferrari suite au week-end catastrophique du Brésilien en terre monégasque.
Il y a 100 mois

F1 - Massa pense être un concurrent solide cette saison

Actuellement classé 5ème au championnat des pilotes, Felipe Massa estime être un concurrent solide dans la course au titre de champion du monde. Après 69 courses sans victoires, le pilote Ferrari continue d’espérer suite à un début de saison plutôt encourageant.
Il y a 101 mois

F1 - Les pilotes payants font plus que jamais débat dans le paddock

Alors que Martin Whitmarsh juge qu’il est triste de voir le nombre de pilotes payants augmenter en Formule 1, Cyril Abiteboul défend la décision de Caterham d’avoir fait appel à des pilotes pouvant apporter un budget en plus de leur talent. Récemment promu chez Marussia, en remplacement de Timo Glock, Luiz Razia estime quant à lui ne pas avoir usurpé sa place en Formule 1.
Il y a 101 mois

F1 - Ferrari : Massa juge la F138 mieux née que la F2012

Si les essais d'avant-saison sont souvent difficilement lisibles, les écuries adoptant des rythmes et des stratégies de développement différents, les premières sensations sont en revanche souvent révélatrices : celles de Felipe Massa concernant les premiers tours de roues sont à des années-lumières de celles du début de saison passée.
Il y a 103 mois

F1 - Horner n'aurait pas prolongé Massa en 2013 mais Di Montezemolo assume

Après que Christian Horner ait affirmé qu’il n’aurait pas prolongé Felipe Massa s’il avait été à la place des dirigeants de Ferrari, Luca di Montezemolo, président de la marque au Cheval Cabré, ne regrette pas la décision d’avoir renouvelé le contrat du Brésilien qui a, selon lui, joué un rôle vital dans le gain de la deuxième place au classement constructeurs.
Il y a 103 mois

F1 - Felipe Massa, le soldat sacrifié de Ferrari

Felipe Massa a brillamment rempli son contrat de pilote n°2 en cette fin de saison. Au Grand Prix du Brésil, il a offert tant et plus pour qu'Alonso ait ses chances de remporter un troisième titre de champion du monde jusqu'aux derniers tours de la course. Aux Etats-Unis, il a semblé accepter sans piper mot de reculer de cinq places sur la grille de départ. En 2012, le Brésilien est l'exemple type du soldat soumis aux desiderata de son équipe. Pour le meilleur et pour le pire.
Il y a 103 mois

F1 - Felipe Massa admet s'être laissé distraire par les rumeurs en 2012

Alors que Luca di Montezemolo se réjouit de la deuxième moitié de saison effectuée par Felipe Massa, le pilote brésilien reconnaît pour sa part que les rumeurs entourant son avenir chez Ferrari l’ont distrait jusqu’à ce qu’il se décide à ne plus y penser, renouant ainsi avec vitesse et plaisir au volant de sa monture.
Il y a 105 mois

F1 - Felipe Massa, un renouvellement justifié ?

Alors qu'on le disait sur un siège éjectable depuis des mois, Massa a finalement conservé la confiance de Ferrari pour 2013. Une petite surprise que la chronique Pitstop essaye de comprendre.
Il y a 105 mois

F1 - Officiel : Felipe Massa reste chez Ferrari en 2013

Après des semaines de spéculations et deux courses probantes au Japon et en Corée du Sud, Felipe Massa a vu son contrat chez Ferrari prolongé jusqu'à fin 2013, après s'être entretenu aujourd'hui avec Luca di Montezemolo, à Maranello. Le Brésilien sera donc le coéquipier de Fernando Alonso pour la quatrième année consécutive.
Il y a 105 mois

F1 - Ferrari : Felipe Massa en 2013 puis Sebastian Vettel en 2014 ?

Alors que Luca di Montezemolo recevra Felipe Massa, mardi, afin de discuter de son avenir, avec de bonnes chances de prolongation, la BBC affirme que Sebastian Vettel aurait signé un accord pour rejoindre Ferrari en 2014, sous conditions de résultats de la part de l’écurie italienne. Di Montezemolo assure cependant ne pas vouloir « deux coqs dans le même poulailler ».
Il y a 105 mois

F1 - Massa et Grosjean devraient conserver leur baquet en 2013

Si l'avenir du Brésilien n'était pas assuré durant la première partie de saison, il semble bien qu'il devrait malgré tout conserver son baquet pour 2013. Pour le pilote Lotus, en revanche, c'est suite à des évènements récents que des doutes ont pu être émis, doutes qui ne devraient pas trouver concrétisation.
Il y a 105 mois

F1 - Berger estime que garder Massa "n'aurait aucun sens"

Malgré des performances globalement très décevantes, Felipe Massa pourrait bien être reconduit par la Scuderia Ferrari pour 2013. Un renouvellement qui ne serait pas bien vu par tout le monde, à commencer par Gerhard Berger, ancien pilote pour l'écurie italienne.
Il y a 106 mois

F1 - Massa dit être proche d'un accord avec Ferrari pour 2013

Felipe Massa a déclaré dans un quotidien brésilien qu’une reconduction de son contrat chez Ferrari est en bonne voie. Selon lui, plusieurs signes sont révélateurs de la volonté de la Scuderia de continuer l’aventure avec lui. Une annonce serait imminente.
Il y a 106 mois

F1 - Les pilotes brésiliens en péril

Tout comme l’Italie cette saison, ou la France encore très récemment, le Brésil risque de ne plus avoir de pilotes pour le représenter la saison prochaine en Formule 1. En effet, les deux seuls « auriverde » du plateau, Felipe Massa et Bruno Senna, sont dans une situation précaire.
Il y a 106 mois

F1 - Fernando Alonso rit des noms qui circulent pour remplacer Massa en 2013

Alors que Felipe Massa reconnaît que les résultats dicteront son avenir chez Ferrari, Fernando Alonso estime qu’il n’y a actuellement pas mieux que le Brésilien pour l’épauler, en tout cas parmi les noms qui circulent dans la presse, à commencer par celui de Sergio Pérez.
Il y a 106 mois

F1 - Flavio Briatore ne mettrait pas Alonso et Vettel dans la même équipe

Echaudé par les exemples venus du passé, l’ancien directeur de l’écurie Renault n’est pas favorable à l’alignement de Sebastian Vettel aux côtés de Fernando Alonso, chez Ferrari. L’Italien préférerait voir un pilote ayant le potentiel pour devenir champion du monde et, à défaut, garderait Felipe Massa une saison supplémentaire.
191 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top