Un grand homme de Red Bull chez les Rouges ? C'est ce qui aurait pu se passer dans les années à venir si Christian Horner avait accepté la main tendue de Ferrari... qu'il a refusée !
Le directeur de l'équipe Ferrari a déposé sa démission. Une décision qui a dû être très difficile à prendre selon Christian Horner. Mattia Binotto était présent en Formule 1 depuis près de 30 ans.
Si son départ de Ferrari avait été annoncé fin novembre, Mattia Binotto s'était pourtant exprimé par rapport aux points faibles de l'écurie juste après le Grand Prix d'Abu Dhabi. Il discutait déjà des objectifs de l'équipe pour la saison 2023 pour venir à bout des majeurs problèmes et s'améliorer.
Le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto a démissionné de son poste, a annoncé l'écurie italienne ce mardi. D'autres équipes de Formule 1 auraient fait connaître leur intérêt pour le technicien expérimenté.
Mattia Binotto quitte la Scuderia Ferrari mais aussi l'entreprise Ferrari. Présent dans l'entreprise depuis 28 ans, c'est avec beaucoup de regrets qu'il annonce son départ à l'équipe.
Cela fait plusieurs semaines que le directeur de l'écurie Ferrari était concerné par des rumeurs de remplacement. C'est désormais officiel, Mattia Binotto a posé sa démission de la Scuderia Ferrari.
Ciao Binotto ? Après une saison très décevante chez Ferrari, le team principal de l’écurie italienne, Mattia Binotto, pourrait être remplacé en 2023. Selon la presse italienne, la tension monte chez Ferrari et un nouveau directeur aurait déjà été trouvé.
Ferrari effectuait son retour aux avant-postes cette saison, la Scuderia relevait enfin la tête après deux saisons particulièrement difficiles en 2020 et 2021. Cependant, l’écurie italienne connaît une seconde partie de saison plus difficile et peine à se battre pour la victoire avec Mercedes et Red Bull. L’une des raisons de cette baisse des performances est le manque de développement, un élément sur lequel Mattia Binotto s’est exprimé.
Ferrari s'est fait rattraper par Mercedes lors de cette deuxième partie de saison. L'écurie allemande a accéléré son développement pour se battre aux avant-postes. Malgré cette progression impressionnante des flèches d'argent, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari n'est pas surpris car la firme italienne a arrêté le développement de leur monoplace assez tôt pour se concentrer sur 2023.
Carlos Sainz estime que Ferrari est plus critiquée que tout le monde pour sa stratégie et que "personne" n'a félicité l'équipe de Formule 1 lorsqu'elle a pris les bonnes décisions.
Après un dernier Grand Prix en Hongrie où la Scuderia Ferrari a été critiquée pour sa stratégie, Mattia Binotto s'est exprimé sur le sujet et ne pense pas que cela soit une faiblesse de l'écurie. Au contraire, il pointe du doigt les bonnes stratégies réalisées par son équipe cette saison.
Après une énième débâcle lors du Grand Prix de Hongrie, la presse italienne s'y est donnée à coeur joie. Pas de tacle sur les pilotes, mais bel et bien sur la stratégie qui a encore une fois coûté des points.
Ferrari avait le meilleur rythme de course lors des essais, mais est passé à côté de sa course. Le directeur de la Scuderia indique que la température est la cause de ces écarts de performances.
Le Grand Prix de France a été calamiteux pour Ferrari, avec l'abandon de Charles Leclerc et la pénalité de Carlos Sainz. Ce week-end, en Hongrie, la Scuderia entend bien frapper un grand coup.
Proche de la victoire au Grand Prix du Canada, Carlos Sainz a convaincu son boss Mattia Binotto. L'Espagnol prend ses marques avec la F1-75, même s'il manque encore un petit quelque chose pour s'imposer à la régulière.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.