Actualités McLaren en F1

Au terme d'une séance de qualification animée, McLaren confirme sa suprématie du début du week-end. Grosse surprise dès la Q1 : Lewis Hamilton est éliminé à cause d'un plot qui est venu se loger sous sa monoplace. Du coté Ferrari, Charles Leclerc s'est manqué : le titre constructeurs s'éloigne.
Oscar Piastri signe le meilleur temps de cette dernière séance d'essais de la saison. Lando Norris est juste derrière et Lewis Hamilton complète le top 3. Cette séance a livré des enseignements intéressants concernant les batailles au championnat constructeurs.
Les essais libres 3 du Grand Prix d'Abu Dhabi sont à suivre en direct sur Motors Inside. McLaren avait dominé les EL2 en fin de journée hier.
Direct - Suivez les essais libres 3 du Grand Prix d'Abu Dhabi
Oscar Piastri est monté sur la troisième marche du podium au Qatar. Une bonne performance, mais qu'il doit à la pénalité "stop and go" de 10 secondes de son coéquipier Lando Norris.
Charles Leclerc est monté sur la deuxième marche du podium au Qatar. Le Monégasque est satisfait du résultat pour Ferrari, qui reste dans la course pour remporter le championnat constructeurs.
Qualifié en troisième position au Grand Prix du Qatar, Lando Norris affiche un optimisme mesuré pour la course de ce soir. Le Britannique, qui a volontairement cédé la victoire du sprint à son coéquipier Piastri durant le sprint, vise désormais le podium.
Grand Prix du Qatar – Norris : « Je pense que nous avons une bonne chance »
Red Bull a dû batailler avec McLaren pour aider Max Verstappen a remporté le titre cette saison, mais l'équipe n'est pas très optimiste quant à ses chances pour 2025.
Red Bull n'est
Le pilote McLaren, Oscar Piastri, a reconnu que la solide performance de Ferrari à Las Vegas n'était pas ce que son équipe espérait dans la lutte acharnée pour le titre des constructeurs. Cependant, il estime que « cela aurait pu être pire ».
Le Britannique ne sera pas champion cette saison. Il a toutefois tenu à réfuter les rumeurs affirmant qu'il avait perdu le titre en raison de modifications sur l'aileron arrière de la McLaren lors de la manche à Bakou et que Max Verstappen était tout simplement trop fort.
Lando Norris :
Le pilote McLaren s'est montré mécontent du rythme de sa McLaren sur le circuit de Las Vegas, la surface glissante de la piste l'empêchant de trouver une vitesse constante, lors des premières séances d'essais libres.
Lego, le célèbre fabricant danois de briques de construction, vient d'annoncer une collaboration excitante avec la Formule 1 pour lancer une toute nouvelle gamme de produits dédiée aux passionnés de sport automobile. Attendue pour le début de l'année 2025, cette collection unique en son genre offrira aux fans de Lego et de F1 l'opportunité de recréer l'univers palpitant de la course automobile à travers des modèles miniatures détaillés mais aussi de vivre une expérience de jeu immersive.
Lego s'associe à la Formule 1 pour une nouvelle collection de sets exclusifs
Oscar Piastri affirme que McLaren a changé sa position sur l'utilisation des consignes d'équipe, puisque les espoirs de son coéquipier Lando Norris, de remporter le titre mondial de F1, sont désormais pratiquement anéantis.
Après sa sixième place au Grand Prix de São Paulo, Lando Norris voit ses espoirs de titre s'amenuiser face à Max Verstappen. Avec 62 points de retard et seulement 86 points encore en jeu, le pilote McLaren peut mathématiquement encore être sacré, mais devra compter sur une série de contre-performances du Néerlandais. McLaren affirme que le titre pilote n'était pas leur objectif principal, privilégiant le championnat constructeurs.
Norris peut-il encore rattraper Verstappen après la désillusion d'Interlagos ?
Cela aurait pu être bien pire pour Lando Norris. Le pilote McLaren n'a pas respecté les procédures de départ ce dimanche lors du Grand Prix du Sao Paulo. Mais plutôt que la disqualification, la FIA a opté pour une réprimande et une amende.
Lando Norris seulement réprimandé par la FIA pour mauvaise procédure au départ et amendé de 5000 €
Lando Norris termine deuxième du Grand Prix du Mexique après une course mouvementée marquée par des incidents avec Max Verstappen. Le Britannique réduit l'écart au championnat avec le Néerlandais, qui écope de deux pénalités de 10 secondes.
Grand Prix de Mexique : Lando Norris, « Je savais à quoi m'attendre avec Max »
1730 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut