Actualités McLaren en F1

L'écurie britannique creuse l'écart au classement constructeur après le doublé Piastri-Norris. Mercedes gère sa deuxième place quand Ferrari tombe de haut après la disqualification de ses deux pilotes. Haas et Williams font le plein.
Lando Norris a une fois de plus fait preuve de constance et de maîtrise lors du Grand Prix de Chine 2025, décrochant une belle deuxième place. Grâce à sa performance, il a contribué au doublé McLaren, confirmant la compétitivité de l'écurie britannique.
​La pilote McLaren, Oscar Piastri, a réalisé une performance exceptionnelle en remportant la course lors du Grand Prix de Chine 2025. Il a décroché la première pole position de sa carrière lors des qualifications, devançant George Russell et son coéquipier Lando Norris.
Les voitures ont pris vie chez McLaren, Oscar Piastri est en pole pour la course de dimanche 23 mars. Lando Norris lui souligne toujours des erreurs et un pilotage compliqué de la voiture.
Dans la nuit de vendredi à samedi (à 4h du matin, heure française), les 20 pilotes s'élanceront pour la première course sprint de la saison. C'est Lewis Hamilton qui partira en pole position. Voici les raisons d'assister à cette course très matinale.
Les qualifications sprint ont livré un tableau contrasté pour McLaren. Oscar Piastri confirme le potentiel de la monoplace avec une troisième place, tandis qu'une légère erreur de Lando Norris compromet sa séance, le reléguant plus loin sur la grille.
Malgré une bonne performance lors du Grand Prix d'Australie, l'écurie autrichienne est consciente que l'écart avec McLaren est élevé. Pour le combler, l'équipe a déjà annoncé que des évolutions arriveront entre le troisième et le cinquième Grand Prix.
Des améliorations prévues chez Red Bull lors des prochaines courses pour rattraper McLaren
Vainqueur en Australie, le pilote britannique a dû défendre sa position en fin de course face à la Red Bull de Max Verstappen. Pour Andrea Stella, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, car la voiture était endommagée.
La monoplace de Lando Norris avait de gros dégâts sur son fond plat
Le coup d'envoi de la saison 2025 de Formule 1 a été donné ce dimanche sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne. Dans des conditions météorologiques difficiles, Lando Norris a brillé en remportant une course haletante marquée par de nombreux rebondissements. Le pilote britannique de McLaren s'offre ainsi sa cinquième victoire en carrière, devançant Max Verstappen (Red Bull) et George Russell (Mercedes) sur le podium. Du côté des rookies, cette course a été beaucoup plus compliquée.
Au terme d'une course entachée par la pluie, c'est le pilote McLaren, Lando Norris, qui s'impose et ouvre son compteur de points pour la saison 2025. Il est élu pilote du jour.
Vainqueur d'un Grand Prix d'Australie au scénario mouvementé, le pilote McLaren s'est dit ravi de remporter la cinquième victoire de sa carrière.
Le pilote britannique a décroché la pole position pour le Grand Prix d'Australie 2025, devançant son coéquipier Oscar Piastri de 0,084s. Malgré cette performance, il garde les pieds sur terre, prévenant que Red Bull et Max Verstappen restent des menaces sérieuses, surtout en cas de pluie.
McLaren est arrivé à Melbourne avec l'étiquette de favori après leur essais hivernaux à Bahreïn, aidée en partie par le super run de Lando Norris le deuxième jour et les données montrant qu'ils étaient également rapides sur un tour. Si comme en 2024, les deux pilotes performes, la question de qui est le pilote numéro 1 devra vite se poser.
Rivalité entre les pilotes McLaren :
A quelques jours du premier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Lando Norris et Oscar Piastri se disent excités à l'idée de reprendre le volant d'une McLaren que certains voient comme favorite en Australie.
McLaren vient d'annoncer l'officialisation de la prolongation du contrat de Oscar Piastri, le plus jeune de ses deux pilotes. Le natif d'Australie, va vivre son Grand Prix à domicile libéré de connaître son avenir en F1. Il pilotera aux côtés de Lando Norris chez McLaren au moins jusqu'en 2027, le contrat de Piastri n'étant pas détaillé.
Oscar Piastri prolongé par McLaren sur le long terme
1772 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut