Actualités McLaren en F1 - Page 4

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur McLaren
Le pilote McLaren, Oscar Piastri, a reconnu que la solide performance de Ferrari à Las Vegas n'était pas ce que son équipe espérait dans la lutte acharnée pour le titre des constructeurs. Cependant, il estime que « cela aurait pu être pire ».
Le Britannique ne sera pas champion cette saison. Il a toutefois tenu à réfuter les rumeurs affirmant qu'il avait perdu le titre en raison de modifications sur l'aileron arrière de la McLaren lors de la manche à Bakou et que Max Verstappen était tout simplement trop fort.
Lando Norris :
Le pilote McLaren s'est montré mécontent du rythme de sa McLaren sur le circuit de Las Vegas, la surface glissante de la piste l'empêchant de trouver une vitesse constante, lors des premières séances d'essais libres.
Lego, le célèbre fabricant danois de briques de construction, vient d'annoncer une collaboration excitante avec la Formule 1 pour lancer une toute nouvelle gamme de produits dédiée aux passionnés de sport automobile. Attendue pour le début de l'année 2025, cette collection unique en son genre offrira aux fans de Lego et de F1 l'opportunité de recréer l'univers palpitant de la course automobile à travers des modèles miniatures détaillés mais aussi de vivre une expérience de jeu immersive.
Lego s'associe à la Formule 1 pour une nouvelle collection de sets exclusifs
Oscar Piastri affirme que McLaren a changé sa position sur l'utilisation des consignes d'équipe, puisque les espoirs de son coéquipier Lando Norris, de remporter le titre mondial de F1, sont désormais pratiquement anéantis.
Après sa sixième place au Grand Prix de São Paulo, Lando Norris voit ses espoirs de titre s'amenuiser face à Max Verstappen. Avec 62 points de retard et seulement 86 points encore en jeu, le pilote McLaren peut mathématiquement encore être sacré, mais devra compter sur une série de contre-performances du Néerlandais. McLaren affirme que le titre pilote n'était pas leur objectif principal, privilégiant le championnat constructeurs.
Norris peut-il encore rattraper Verstappen après la désillusion d'Interlagos ?
Cela aurait pu être bien pire pour Lando Norris. Le pilote McLaren n'a pas respecté les procédures de départ ce dimanche lors du Grand Prix du Sao Paulo. Mais plutôt que la disqualification, la FIA a opté pour une réprimande et une amende.
Lando Norris seulement réprimandé par la FIA pour mauvaise procédure au départ et amendé de 5000 €
Lando Norris termine deuxième du Grand Prix du Mexique après une course mouvementée marquée par des incidents avec Max Verstappen. Le Britannique réduit l'écart au championnat avec le Néerlandais, qui écope de deux pénalités de 10 secondes.
Grand Prix de Mexique : Lando Norris, « Je savais à quoi m'attendre avec Max »
La FIA a finalement rejetée la demande de rappel de McLaren concernant la pénalité de 5 secondes donnée à Lando Norris à la fin du Grand Prix des USA, le faisant passer de la troisième à la quatrième place. La FIA a considéré que la demande était valable pour être reçue mais les exigences tellement élevées pour traiter un appel que les commissaires ne veulent pas aller plus loin et qu'aucun nouvel élément clair n'a été apporté.
McLaren a fait appel de la décision des commissaires de course de sanctionner Lando Norris aux USA après son dépassement sur Max Verstappen, hors limites de piste. Cette demande d'appel a été rejetée par la FIA.
Oscar Piastri a réagi aux déclarations d'Helmut Marko, qui a laissé entendre que Red Bull tentait de discuter avec l'Australien en vue de l'avenir. Rappelant qu'il était heureux chez McLaren, le vainqueur de Bakou a éludé les débuts de rumeurs.
Piastri : « Pas une semaine en F1 sans quelques commentaires de Helmut »
Après avoir réuni de nouveaux éléments notamment liés à la télémétrie, McLaren estime être dans le droit de faire appel de la sanction de 5 secondes imposées à Lando Norris, à Austin, le déclassant en 4ème position alors qu'il était sorti au large en doublant Max Verstappen.
Le directeur d'équipe de McLaren, Andrea Stella, a affirmé qu'il ne souhaitait pas donner de consignes d'équipe pour maximiser les chances de Lando Norris dans le championnat des pilotes. Selon lui, une telle stratégie risquerait de nuire à l'équilibre de l'équipe.
McLaren ne veut pas
Lors du Grand Prix des États-Unis, qui s'est tenu ce dimanche, Charles Leclerc a réalisé une excellente opération en s'imposant lors de la course principale. Max Verstappen, bien qu'il ait terminé à la troisième place, a su augmenter son avance au classement général.
F1 : Le classement du championnat du monde des Pilotes et Constructeurs après le Grand Prix des États-Unis
Arrivés en tant que leader du championnat Constructeurs et favoris pour le week-end, les pilotes McLaren ont connu des qualifications Sprint plus compliquées que prévu.
1768 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut