Actualités F1 / Media

F1

TV

Il y a 27 jours

Canal+ diffusera la Formule 1 jusqu'en 2024

Le célèbre duo composé de Julien Fébreau et Jacques Villeneuve continuera de commenter la Formule 1 sur Canal+ jusqu'en 2024.

Toutes les actus de F1 sur Media

Il y a 4 mois

L'audience de Canal + cartonne avec la F1

L’attrait pour la Formule 1 ne cesse d’augmenter, Netflix et sa série « Drive to Survive » ayant joué un rôle dans cette affaire. En tout cas, Canal + en bénéficie grandement, avec un record d’audience en début d’année, et une forte régularité de ses téléspectateurs.
Il y a 6 mois

Netflix sort le trailer de sa série "Drive To Survive" saison 3 !

La plateforme de streaming américaine a sorti le trailer officiel de la troisième saison de sa série consacrée à la Formule 1. Elle relate les événements survenus lors de la saison 2020 et sera accessible dans quelques jours.
Il y a 15 mois

RTL abandonne la F1

Après 30 ans de présence dans les paddocks, la chaîne allemande RTL a décidé d'abandonner la F1 afin de se concentrer sur le football.
Il y a 19 mois

Forte baisse du prix de F1TV en France

Après avoir renouvelé son contrat avec Canal+, Liberty Media a décidé de fortement baisser le prix de sa propre offre F1 TV.
Il y a 26 mois

Lewis Hamilton, pas fan de la présence de Netflix

On savait Mercedes peu enclin à s'afficher dans la série de Netflix. Lewis Hamilton, pourtant habitué du show-business, n'a pas non plus montré un enthousiasme débordant.
Il y a 41 mois

La sécurité remise en cause sur le Grand Prix d'Espagne

De nombreuses voitures ont été fracturées sur le parking réservé aux journalistes lors de la première journée du Grand Prix d'Espagne, à Barcelone.
Il y a 41 mois

La F1 aura un programme en direct dédié sur Twitter

La F1 continue d'investir massivement dans les réseaux sociaux. A partir du Grand Prix d'Espagne, elle va ainsi proposer un programme en direct sur Twitter à la fin de la course.
Il y a 41 mois

TF1 a choisi son duo de commentateurs

TF1 a annoncé son duo de commentateurs pour le retour de la F1 sur la chaine française pour quatre Grands Prix en 2018, à savoir ceux de Monaco, de France, de Belgique et d'Italie
Il y a 42 mois

La date de mise en fonction de F1 TV a été annoncée !

Le tout nouveau système de diffusion propre à la Formule 1, annoncé en février dernier, sera disponible très prochainement après un report suite à des problèmes techniques.
Il y a 42 mois

ESPN s'excuse pour la couverture du Grand Prix de Melbourne

La première d'ESPN comme diffuseur aux Etats-Unis s'est mal passée, au point que la filiale de Disney a été contrainte de s'excuser publiquement.
Il y a 43 mois

La F1 lance son propre service de streaming live des courses

Big bang dans le modèle de diffusion de la F1 : dès cette saison, la F1 va elle même diffuser les courses en direct sur son propre service de streaming sur Internet.
Il y a 44 mois

Tous les horaires des départs de F1 vont être retardés

Nouveau changement orchestré par Liberty Media : l'ensemble des courses européennes et au Brésil partiront désormais à 15h10 au lieu de 14h. Les autres départs seront également retardés de 10 minutes par rapport à leur ancien horaire.
Il y a 45 mois

Devenez rédacteur pour Motorsinside en 2018 !

Si vous rêvez de concrétiser votre passion pour le sport automobile cette année, Motorsinside vous ouvre les portes. Rejoignez la rédaction et commencez l'aventure avec nous.
Il y a 51 mois

La F1 s'associe avec Snapchat

La F1 confirme sa volonté d'investir massivement dans les médias sociaux. Elle vient ainsi de nouer un partenariat privilégié avec Snapchat pour utiliser le contenu généré par les fans présents sur les Grand Prix.
Il y a 53 mois

La F1 sur Canal + jusqu'en 2020

Canal+ continuera de diffuser la Formule 1 la saison prochaine. La chaîne cryptée a remporté l'appel d'offres pour les droits de diffusion des trois prochaines saisons (2018-2020), repoussant notamment la concurrence de SFR Sport.
Il y a 54 mois

Changement pour les conférences de presse

Liberty Media continue d'apporter des petites modifications à l'organisation de la F1. Ainsi le format des conférences de presse des pilotes et des représentants des équipes a été revu, afin de mettre davantage l'accent sur les fans.
Il y a 60 mois

Liberty Media affine son plan de développement de la F1

Nombre de Grands Prix, revenus publicitaires, expositions dans les médias...les sujets sur la table des patrons de Liberty Media, nouveau propriétaire de la Formule 1, sont nombreux. Greg Maffei, directeur exécutif du groupe américain fait le point.
Il y a 60 mois

Amis lecteurs, prenez la plume : à vous de jouer !

Une fois n'est pas coutume, Motors Inside vous propose de vous glisser dans la peau d'un rédacteur de sport mécanique, le temps d'un article...ou plus. Sans plus tarder, à vos claviers !
Il y a 61 mois

Liberty Media n'est pas en F1 que pour le profit

Le groupe américain Liberty Media, nouveau propriétaire de la Formule 1, a fait savoir par l'intermédiaire de Chase Carey, nommé président de la discipline, que sa présence en F1 n'était pas uniquement motivée par le profit.
Il y a 64 mois

Abiteboul : "Le passage sur Canal+ a tué la F1 en France"

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport F1, en appelle à un changement du business modèle de la F1, notamment par rapport à la diffusion sur les télévisions payantes. Il reconnait ainsi que depuis le passage de la F1 sur Canal+, l'intérêt du sport a disparu en France.
Il y a 66 mois

La NFL sera diffusée en direct et gratuitement sur Twitter

Pour la première fois, le championnat de football américain a noué un accord avec Twitter pour diffuser dix matchs par semaine gratuitement dans le monde entier. Bien loin de la stratégie mise en place récemment par la F1.
Il y a 69 mois

David Coulthard passe chez Channel 4

Trois semaines après l'annonce du retrait de la BBC dès 2016, David Coulthard est parvenu à sécuriser sa présence dans les paddocks la saison prochaine : il intègre l'équipe de Channel 4.
Il y a 69 mois

La BBC cède ses droits à Channel 4

Pour des raisons budgétaires, la BBC a décidé de casser son contrat avec la F1, avec effet immédiat. Channel 4 a été en mesure de récupérer les droits pour les dix courses initialement prévues.
Il y a 85 mois

F1 - Tata Communications innove en F1

Tata Communications a réalisé à Singapour une première pour une course de F1 : il a utilisé la technologie 4K, qui permet de relier directement les caméras au centre de production de la FOM en Angleterre.
Il y a 103 mois

F1 - Les audiences de la F1 divisées par quatre en France

Le Grand Prix d'Australie était le premier Grand Prix de F1 de l'ère Canal+ en France. Les audiences étaient donc très attendues. Résultat sans appel : en un an, elles sont passées de 1,6 million à 400.000 spectateurs.
Il y a 103 mois

F1 - Le Grand Prix à Austin génère 190 millions de dollars de retombées médiatiques

Une étude menée par Formula Money révèle que le Grand Prix des Etats-Unis 2012, à Austin, a généré 190 millions de retombées médiatiques pour la capitale texane. De quoi rassurer les contribuables texans, puisque l'évènement avait bénéficié d'une subvention publique de 29,3 millions de dollars, définitivement bien rentabilisée.
Il y a 104 mois

F1 - Les audiences de la F1 baissent dans le monde

La F1 moderne s'est construite autour d'une diffusion massive sur la télévision gratuite. Néanmoins, cette stratégie est actuellement remise en cause et les audiences mondiales sont en sensible baisse depuis le point haut de la saison 2008.
Il y a 106 mois

F1 - FanVision ne sera plus en F1 en 2013

Il ne sera plus possible de suivre la F1 en direct sur FanVision en 2013 puisque l'entreprise américaine ne s'est pas mise d'accord avec Bernie Ecclestone sur les conditions financières d'un tel accord.
Il y a 107 mois

F1 - Austin veut changer de date en 2013

Austin ne veut/peut pas accueillir à la fois une course de F1 et un match de football universitaire le même week-end en 2013. Encore un changement à prévoir pour le calendrier 2013 ?
Il y a 107 mois

F1 - Ecclestone a encore "un millier d'idées" en tête pour la F1

Bernie Ecclestone assure qu’il a encore bon nombre d’idées pour faire évoluer la Formule 1 dans les années à venir. Il répond de ce fait au Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, qui le jugeait trop vieux pour exercer encore dans la discipline.
65 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top