Actualités F1 / Melbourne- Page 17/23

Le 18/03/2012 à 10:52

F1 - Dimanche : Mercedes repart bredouille

Déception chez Mercedes AMG après cette première course de la saison. L’équipe allemande repart bredouille d’Australie alors que le résultat des qualifications laissait espérer de gros points à l’arrivée.
Le 18/03/2012 à 10:52

F1 - Dimanche : Di Resta et Force India prennent un point à l'arraché

Après un week-end en demi-teinte, Force India quitte Melbourne avec la consolation d’avoir fait aussi bien qu’en 2011, Paul di Resta arrachant le point de la 10ème place sur la ligne d’arrivée. Après un bon départ, Nico Hulkenberg a quant à lui vu sa course s’arrêter précipitamment, sa voiture ayant été endommagée lors de l’accrochage du premier virage.
Le 18/03/2012 à 10:47

F1 - Dimanche : Toro Rosso inscrit ses premiers points

L'écurie Toro Rosso espérait inscrire des points aujourd'hui à Melbourne avec Ricciardo partant 10ème et Vergne 11ème. L'objectif a été atteint pour l'écurie italienne, grâce à la 9ème place de Daniel Ricciardo à domicile, même si la course n'a pas été facile à gérer. L'équipe de Faenza espère se montrer en aussi bonne forme dès le week-end prochain en Malaisie.
Le 18/03/2012 à 09:49

F1 - Dimanche : Caterham abandonne mais positive

Le résultat brut de l’équipe Caterham n’est pas très bon puisque les deux pilotes ont été contraints à l’abandon suite à des défaillances mécaniques mais le team repart de Melbourne avec la confirmation que la CT01 a réduit l’écart avec les voitures devant. Le prochain rendez-vous, en Malaisie, sera le Grand Prix à domicile pour Caterham qui espère signer un bon résultat devant ses fans.
Le 18/03/2012 à 09:10

F1 - Australie - Course : Button tout en maîtrise !

Le premier Grand Prix de la saison est remporté par Jenson Button, devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Romain Grosjean a abandonné dès le second tour, victime d'une touchette avec Pastor Maldonado qui a longtemps tenu la sixième place avant d'être victime d'un accident dans le tout dernier tour.
Le 18/03/2012 à 08:38

F1 - Elisez votre Top 10 du GP d'Australie 2012

Après la première victoire de la saison pour Jenson Button et McLaren-Mercedes, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Australie 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Le 17/03/2012 à 13:20

F1 - Samedi : Pirelli félicite Grosjean pour sa performance

Pirelli fait la synthèse des stratégies employées lors des qualifications. Paul Hembery salue notamment la performance de Romain Grosjean qui fut, un temps, pilote de développement pour le manufacturier italien.
Le 17/03/2012 à 11:50

F1 - Samedi : Red Bull reste optimiste pour la course

Les deux pilotes de l'écurie Red Bull n'ont pu faire mieux qu'une 3ème ligne à Melbourne. Mais Mark Webber et Sebastian Vettel sont convaincus de pouvoir gagner quelques positions demain, pour, pourquoi pas, terminer sur le podium de cette première course de la saison. Les deux hommes n'ont pas fait le tour parfait en qualification, Vettel a fait une erreur dans son tour et Webber n'avait plus le KERS, ce qui les laisse espérer une meilleure journée demain pour la course.
Le 17/03/2012 à 11:44

F1 - Samedi : Hamilton et Button enchantent McLaren

Très attendues aujourd'hui, les McLaren n'ont pas déçu puisqu'elles s'accaparent la première ligne, trois dixièmes devant Grosjean et sa Lotus et sept dixièmes devant les Red Bull. Lewis Hamilton a signé la pole dès son premier essai en Q3, Button échoue à quelques millièmes.
Le 17/03/2012 à 11:22

F1 - Samedi : Grosjean place sa Lotus derrière les McLaren

Pressentie comme une équipe à suivre cette saison, Lotus se montre en signant le troisième temps de cette première qualification de la saison, grâce à Romain Grosjean qui se classe derrière les deux McLaren. Kimi Raikkonen, quant à lui, a été victime d'une petite erreur de communication qui l'a empêché de passer la Q1.
Le 17/03/2012 à 10:58

F1 - Samedi : Williams espère marquer ses premiers points

Pastor Maldonado a réussi à placer sa Williams FW34 en Q3 lors de la séance de qualification à Melbourne. Le pilote vénézuélien s'élancera depuis la 8ème place sur la grille demain et il espère ainsi pouvoir inscrire ses premiers points de la saison. Son coéquipier, Bruno Senna ne s'est pas montré à pareil fête et le Brésilien souhaite juste donner le meilleur de lui-même et il espère remonter dans la hiérarchie en course.
Le 17/03/2012 à 10:50

F1 - Samedi : Ferrari encore loin du compte

Felipe Massa espérait pouvoir se battre pour le podium ce week-end en Australie mais après la séance de qualification, il est clair que le Brésilien et la Scuderia Ferrari vont devoir revoir leurs objectifs à la baisse. Ni Fernando Alonso, ni Felipe Massa n'ont pas pu passer Q2 et les deux hommes reconnaissent que la F2012 n'est pas aussi bonne et rapide que ses rivales. L'écurie italienne va donc devoir travailler pour s'améliorer et décrocher quelques points demain lors de la course semble être le seul objectif atteignable pour les hommes de Maranello.
Le 17/03/2012 à 10:29

F1 - Samedi : HRT ne disputera pas le Grand Prix

Comme la saison dernière, et malgré quelques tours de piste durant les différentes sessions d'essais libres, les deux HRT, pilotée par Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan, ne passent pas la barre des 107%, et ne disputeront donc pas la course demain. Il reste encore beaucoup de travail d'ici vendredi et les premiers essais à Kuala Lumpur.
Le 17/03/2012 à 10:29

F1 - Samedi : Débuts encourageants pour Marussia

Même si le temps de Timo Glock en qualifications est à presque deux secondes de celui de Petrov et sa Caterham, le pilote allemand s'est montré content des progrès effectués par l'écurie Marussia. Charles Pic, qui signe un temps à une demi-seconde de son coéquipier, est content de sa journée et il souhaite quitter l'Australie avec le sentiment d'avoir tout donné demain à l'issue de la course.
Le 17/03/2012 à 10:26

F1 - Samedi : Hulkenberg place Force India en Q3

Pour son retour en F1, Nico Hulkenberg a réussi une belle séance de qualification à Melbourne. Le pilote allemand s'élancera demain de la 9ème place sur la grille de départ. Son coéquipier, Paul di Resta ne partira que 15ème après avoir connu des problèmes de fonctionnement les pneumatiques. L'objectif de l'écurie indienne sera d'inscrire des points demain lors de la course.
Le 17/03/2012 à 10:24

F1 - Samedi : Vergne veut marquer ses premiers points demain

Pour la première séance de qualification de l'année, Toro Rosso a réussi à atteindre Q3 grâce à Daniel Ricciardo. Pour ses débuts en F1, Jean-Eric Vergne a signé une belle prestation en prenant la 11ème place juste derrière son coéquipier. Le Français espère ainsi pouvoir inscrire des points en course demain.
Le 17/03/2012 à 09:55

F1 - Samedi : Schumacher et Mercedes dans le coup

Après une saison 2011 délicate dans le ventre mou, Mercedes semble attaquer la saison en bien meilleure posture : Michael Schumacher se classe en deuxième ligne, devant les Red Bull, et Nico Rosberg, qui s'est manqué, partira derrière les taureaux rouges.
Le 17/03/2012 à 09:54

F1 - Samedi : Sauber espérait mieux

Les pilotes Sauber n'ont pas réussi à se qualifier en Q3 à Melbourne. Kobayashi signe le 13ème temps mais le pilote japonais espérait faire mieux, il estime d'ailleurs que la C31 avait plus à offrir que cette position. Pour Sergio Perez, les choses ne se sont pas passées comme prévues, il a dû faire face à un problème de boîte de vitesses et il n'a ainsi pas pu défendre ses chances en Q2 - il partira donc 17ème. Les deux hommes comptent bien tout faire pour remonter demain lors de la course.
Le 17/03/2012 à 09:33

F1 - Samedi : Caterham a réduit l'écart sur la concurrence

Même si Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov n'ont pas réussi à devancer d'autres monoplaces que les Marussia et les HRT, toute l'équipe Caterham est convaincue d'avoir fait un pas en avant et ainsi réduit l'écart avec les équipes présentes en F1 depuis plus longtemps. Les positions des deux pilotes ne reflètent pas ces progrès mais c'est parce que l'écurie n'a pas pu préparer les qualifications comme elle le souhaitait.
Le 17/03/2012 à 08:23

F1 - Australie - Qualification : Hamilton et McLaren s'envolent, Grosjean troisième

Dans une séance de qualifications très attendue, ce sont les McLaren qui ont marqué un grand coup en monopolisant la première ligne. Derrière Hamilton et Button, Romain Grosjean impressionne en prenant la troisième place, au nez et à la barbe de Michael Schumacher. Les Red Bull seront toutes les deux en troisième ligne.
442 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut