L'apparition d'une quatrième zone de DRS sur le circuit de Melbourne divise le paddock. Christian Horner, le patron de Red Bull, craint des dépassements trop faciles et une course style "Moto GP".
Absent du calendrier depuis 2020, l'Albert Park n'a pas fait dans le détail sur ses changements : sa section ultra rapide est une zone que les pilotes apprécient. Mais quid des dépassements ?
La deuxième session d'essais libre a eu lieu à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie. Ferrari devance Red Bull et Alpine aujourd'hui puisque Leclerc est en tête des EL2. 7 pilotes en 1 seconde.
Après deux ans d'absence, les Formule 1 sont de retour sur le tarmac de Melbourne. Sans surprise Ferrari et Red Bull sont sur le devant de la scène et s'observent.
Il s'agissait avant tout de nettoyer la piste et de prendre ses repères sur un tracé qui a légèrement changé et c'est Carlos Sainz qui a su être le plus rapide.
Deux ans après, il est de retour : le circuit de l'Albert Park de Melbourne va revoir des F1 le sillonner, deux ans après leur dernier passage. La troisième manche de la saison en Australie s'annonce palpitante, sur un tracé qui a fait peau neuve.
A l'approche de son Grand Prix à domicile, Daniel Ricciardo est revenu sur ses chances à Melbourne. Si l'Australien se satisfait des progrès entrevues à Djeddah, il sait que McLaren est encore loin du compte et que la route est longue pour retrouver le haut du tableau.
L'Albert Park fait peau neuve pour le retour de la Formule 1 sur son sol, en octobre. Tour d'horizon sur les principaux changements du circuit de Melbourne.
L’organisation du Grand Prix d’Australie effectue en ce moment des travaux sur le tracé de l’Albert Park. En moyenne, les voitures vont gagner 5 secondes au tour !
Initialement prévu comme Grand Prix d'ouverture de cette saison 2021, les organisateurs du Grand Prix d'Australie vont profiter de son report pour organiser des travaux sur le tracé.
Le Grand Prix d'Australie 2020 fut annulé littéralement juste avant le début des essais libres. Cette annulation de dernière minute a laissé une ardoise de 25 millions d'euros à l'Etat de Victoria.
La Covid-19 n'a pas fini de donner des maux de tête aux organisateurs de championnats internationaux. Ainsi la F1 se retrouve contrainte de modifier son calendrier, avant même le début de la saison. L'Australie se retrouve désormais planifiée en novembre alors qu'Imola fait de nouveau son apparition au calendrier.
Après le fiasco de 2020, les autorités de la FIA semblent anticiper la situation liée à la Covid-19 avec un report probable du Grand Prix d'Australie, normalement prévu le 21 mars 2021.
Le programme de la saison 2021 sera annoncé au courant du mois d’octobre. Le GP d’Australie serait maintenu pour la manche inaugurale de la saison à l’Abert Park.
À l'occasion de l'édition 2020 de ce Grand Prix d'Australie, course inaugurale de la saison, MotorsInside vous propose de revenir sur les chiffres-clés de ce rendez-vous devenu incontournable de la Formule 1.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.