L'écurie HRT abordera la première course de la saison avec très peu de roulage avec sa nouvelle monoplace. Narain Karthikeyan et Pedro de la Rosa devraient donc être très occupés lors des trois séances d'essais du Grand Prix d'Australie pour préparer au mieux la séance de qualification et la course.
Caterham espère se battre avec Williams, Toro Rosso et Sauber à Melbourne, concrétisant ainsi les espoirs portés par l'écurie et ses pilotes, pour la saison 2012.
La compagnie aérienne australienne Qantas a décidé de prolonger son contrat de sponsor-titre de son épreuve nationale pour la troisième saison consécutive.
On se souvient de la polémique en début d'année quand le maire de Melbourne estimait que la course de F1 coutait trop cher à sa ville. Il semblerait qu'il soit revenu sur ses déclarations puisque la ville va devenir le sponsor de l'épreuve pour les trois prochaines années.
Dimanche dernier, Sebastian Vettel s’est imposé, avec une certaine facilité, lors du Grand-Prix d’ouverture de la saison à Melbourne. Le SAV de la F1 vous propose de revenir sur cette première victoire du Taureau Rouge, qui pourrait bien en annoncer d’autres.
Même si TF1 a décidé de ne plus accorder à ses téléspectateurs les séances de qualification, la première chaine française a tout de même rassemblé 1,8 million de téléspectateurs devant leur petit écran pour le lancement de la saison.
L’écurie indienne aurait dû terminer le premier Grand-Prix de la saison à la porte des points, mais bénéficie du déclassement des pilotes Sauber pour engranger quelques unités en se classant 9ème et 10ème sur tapis vert.
Après un début de week-end difficile, les pilotes du Team Lotus ont confirmé en course la légère progression entraperçue en qualifications même si Heïkki Kovalainen a été contraint à l’abandon, lâché cette fois-ci, par son radiateur.
C'est Sébastian Vettel qui remporte le premier grand prix de la saison 2011 de Formule 1. L'allemand a dominé ses porusuivants de bout en bout du GP. Il devance Hamilton et Petrov. Les deux Mercedes GP ont abandonné.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.