Dans The Independent, Alan Kinch révèle que le passage aux moteurs V6 a coûté deux fois plus cher à l'écurie de Grove. Cependant, pas d'augmentation des coûts moteurs pour cette année.
En s'inclinant pour la première fois de la saison en qualifications, Lewis Hamilton savait que la tâche serait compliquée. Il a donc cherché à limiter les dégâts, surtout après un départ manqué.
Felipe Massa a fait part de ses doutes quant aux blocs hybrides fournis par Mercedes à Williams, sous-entendant qu'ils seraient moins performants que ceux de l'écurie officielle.
Les débuts de la nouvelle monoplace de Force India ont encore été repoussés aux derniers jours des essais hivernaux de Barcelone à la fin du mois. L'équipe devrait néanmoins être présente lors des prochains tests, du 19 au 22 février, avec peut être Pascal Wehrlein au volant.
Les monoplaces de l'équipe Lotus F1 seront équipées de blocs hybrides Mercedes en 2015 car c'est le meilleur disponible selon Gérard Lopez et qu'il fallait saisir l'opportunité. L'équipe d'Enstone continuera également son partenariat avec Total.
Romain Grosjean arrive en fin de contrat chez Lotus à la fin de la saison. L'équipe souhaite le conserver et le partenariat annoncé avec Mercedes devrait inciter le Français à prolonger l'aventure à Enstone.
Après Ferrari et Renault, c'est au tour de Mercedes de se montrer favorable, par l'intermédiaire de Toto Wolff, à un possible assouplissement des règles liées à la modification des unités de puissance en F1. Cela pourrait notamment permettre aux motoristes de modifier certains éléments de leur bloc moteur en cours de saison.
Motorisée par Renault, l'écurie Lotus F1 Team pourrait vouloir changer d'air et se tourner vers un V6 turbo hybride Mercedes à partir de la saison 2015.
L’équipe Mercedes AMG F1 a connu des problèmes de refroidissement sur les freins en Autriche, rappelant le Grand Prix du Canada, la fin de course aurait pu se finir différemment pour Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg.
Selon Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes en Formule 1, McLaren fournit des informations à Honda concernant le moteur V6 turbo hybride. Il fait cependant confiance à l'équipe de Woking pour ne pas aller au-delà des limites autorisées.
Lorsque la saison de F1 débutera à Melbourne en Australie le 16 mars, Mercedes va devoir faire sans Ross Brawn. Le départ à la retraite de l'Anglais suscite des inquiétudes, selon le directeur exécutif Toto Wolff interrogé par Autosport.
Williams F1 compte bien faire rouler son challenger 2014 - la FW36 - à Jerez pour le début des essais hivernaux et l'équipe de Grove semble sur la bonne voie car elle a démarré pour la première fois le moteur V6 Turbo qui équipe la voiture hier.
L'association Williams - Mercedes sera une des nouveautés de la saison 2014 et, si les performances du bloc de la marque à l'étoile restent encore inconnues par rapport à la concurrence, le clan de Grove estime que le partenariat a déjà donné de grandes satisfactions.
Mercedes profite de la pause estivale pour parler d'avenir et pour donner un autre avant-goût de la saison 2014 en dévoilant le son de son prochain moteur V6 turbo.
Les discussions étaient entamées depuis quelques semaines, l'écurie Williams a décidé de changer de motoriste. Exit Renault, c'est Mercedes qui équipera les Williams la saison prochaine en Formule 1, à partir de 2014.
Mercedes avait mis la barre haute hier lors des qualifications mais la voiture n'a cependant pas été aussi performante durant la course. Avec un bon départ, Nico Rosberg est celui qui a le mieux géré sa course, finissant 6ème alors que Lewis Hamilton termine 12ème, à plus d'un tour de vainqueur.
Si Marussia ne devrait plus être motorisée par Cosworth à partir de 2014, le nom du futur motoriste de l'équipe russe n'est pas encore connu, mais Andy Webb a récemment confié que cela devrait se jouer entre Ferrari et Mercedes.
Motorisée par Mercedes depuis 2009, l'écurie Sahara Force India va continuer à l'être à partir de 2014 avec l'arrivée du nouveau bloc V6 1.6L Turbo en Formule 1.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.