Mercedes estime que sa domination "étrange" lors du Grand Prix de Las Vegas pourrait les aider à résoudre les problèmes de cohérence de leur voiture de F1 pour 2025.
Le Grand Prix de Las Vegas 2024 a été un moment fort de la saison de Formule 1, puisque Max Verstappen a été sacré champion du monde de Formule 1 à l'issue de la course et avec un Lewis Hamilton élu pilote du jour après une performance époustouflante. Un statut amplement mérité après sa remontée spectaculaire et sa gestion parfaite de la course sur un tracé difficile et exigeant.
Ses propos sur la "durée de vie" de Lewis Hamilton en F1 ont fait réagir. Le patron de Mercedes, Toto Wolff, insiste sur le fait qu'il ne sous-entendait pas que le septuple champion du monde est en déclin.
Toujours sans baquet en Formule 1 depuis 2022, Mick Schumacher a publié il y quelques jours, un message sur ses réseaux sociaux, en évoquant les « revers » de la vie qu'il a connu.
Lewis Hamilton a exprimé son désintérêt vis-à-vis de Mercedes après le Grand Prix du Brésil, signe d'un tournant dans sa relation avec l'équipe. Il n'a désormais qu'une hâte, entamer son aventure en rouge, chez Ferrari.
Les qualifications catastrophiques de Mercedes n'en finissent pas d'avoir des conséquences négatives. George Russell va également être contraint de partir de la voie des stands.
Le directeur d'Aston Martin, Mike Krack, a révélé que certains problèmes ont sans doute été les causes des difficultés de l'écurie cette saison. Néanmoins, le Luxembourgeois ne veut pas utiliser cela comme une raison pour expliquer le manque de résultats de la monoplace.
Invité surprise du podium à Bakou, George Russell termine à la troisième place du Grand Prix d'Azerbaijan et empoche de précieux points pour l'écurie britannique.
Lors du week-end du Grand Prix d'Italie, Mercedes n'est pas monté sur le podium. Un résultat décevant dû à de nombreux problèmes sur la voiture, notamment une température excessive dans le cockpit des deux pilotes. Un souci que semble avoir compris Mercedes.
McLaren et Mercedes ont été vivement critiquées pour la flexibilité de leurs ailerons avant. Malgré les demandes d'inspection de Red Bull et Ferrari, le directeur de la FIA a précisé que l'organisme n'agirait pas avant 2025, car de nouveaux changements prendraient trop de temps à être appliqués.
Depuis la reprise de la saison après la pause estivale, Mercedes n'est toujours pas montée sur le podium. Une situation inattendue pour une équipe qui enchaînait les victoires et qui soulève de nombreuses questions, surtout vis-à-vis de ses récentes améliorations.
Suite à une séance de qualifications exceptionnelle au Grand Prix d'Italie, Helmut Marko, responsable chez Red Bull, a demandé à la FIA d'examiner les ailerons avant des McLaren et des Mercedes. Il suspecte que ces ailerons pourraient être plus flexibles que les règles de la Formule 1 ne l'autorisent.
La FIA a publié un communiqué pour confirmer le non respect du couvre-feu de la nuit de vendredi à samedi pour l'équipe de F1 Mercedes. Aucune sanction n'est prévue car c'est le premier de la saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.