Le départ du Grand Prix du Mexique a été animé avec la grosse sortie de piste de Yuki Tsunoda au premier virage et les batailles mouvementées entre Lando Norris et Max Verstappen. La Scuderia Ferrari en profite de nouveau, comme à Austin, pour monter à deux sur le podium et signer un nouveau doublé.
Au terme d'une qualification marquée par l'accident de Yuki Tsunoda, c'est le pilote espagnol Carlos Sainz qui signe le meilleur temps et partira en pole position ce dimanche pour le Grand Prix du Mexique. Max Verstappen signe le deuxième temps devant Lando Norris.
Oscar Piastri a réalisé le meilleur temps de cette troisième séance d'essais libres. Le pilote McLaren a devancé de justesse son coéquipier. Les Ferrari, qui dominaient le début de session, ont et plus de mal dans les dernières minutes. Max Verstappen est toujours en difficulté.
Au cours d'une séance hachée, c'est George Russell qui a réalisé le meilleur temps. Alex Albon et Oliver Bearman se sont accrochés en piste après un malentendu. S'il n'y a pas eu de conséquences physiques pour les pilotes, la séance a été perturbée par un long drapeau rouge.
Le Grand Prix du Mexique occupe une place unique dans l'histoire de la Formule 1. Depuis son intégration au championnat en 1962, cette course disputée à plus de 2 200 mètres d'altitude a offert des moments inoubliables. Voici quelques faits marquants qui ont façonné l'histoire de ce Grand Prix.
Pour seulement son deuxième Grand Prix depuis sa fracture au poignet, Daniel Ricciardo a fait le bonheur de son équipe en décrochant une 7ème position, leur meilleur résultat cette saison. L'ambiance est plus morose du coté de chez Fernando Alonso qui ne cesse de perdre de l'avance au classement des pilotes.
Aston Martin a vécu des qualifications particulièrement compliquées. Malgré son inconfort dans la monoplace, Fernando Alonso reste confiant pour la course.
Plusieurs pilotes étaient sous investigations après plusieurs infractions notées par la FIA. Finalement, seul Williams a écopé d'une sanction disciplinaire.
Charles Leclerc a pris, pour le deuxième weekend consécutif, le paddock par surprise en plaçant sa Ferrari en pole position. Daniel Ricciardo et les deux Alfa Romeo ont été les autres grosses surprises de cette séance de qualifications à Mexico.
A la suite des problèmes relatés par les acteurs en 2022, les organisateurs du Grand Prix ont décidé de durcir certains aspects de la sécurité. Cependant, les acteurs trouvent certaines trop excessives et d'autres insuffisantes.
Pour la deuxième fois du weekend, Alexander Albon a séparé en deux les deux pilotes Red Bull. Cependant, les vraies menaces des taureaux ailés au Mexique devraient être les deux Mercedes. George Russell a été pendant longtemps l'homme le plus rapide de cette troisième séance d'essais libres.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.