Actualités F1 / Mexique

F1

Mexique

Il y a 18 mois

Mexique - Bilan des Francophones : de la déception pour tous

{{titre_complement}}

Grosse déception pour nos trois Francophones. Charles Leclerc ne concrétise pas la pole qui lui a été offerte par Verstappen samedi, Pierre Gasly et Romain Grosjean ne trouvent pas le rythme, ni face aux autres écuries et encore moins face à leurs équipiers malgré quelques points obtenus par le pilote Toro Rosso.

Toutes les actus de F1 sur Mexique

Il y a 18 mois

Un coup stratégique d'Hamilton face à des Ferrari timides : les réactions du Top 3 à Mexico

Lewis Hamilton et Mercedes ont réussi à renverser une situation qui ne leur était pas favorable au départ de la course en remportant le Grand Prix du Mexique face à des Ferrari qui, une nouvelle fois, n'ont pas réussi à convertir leur excellentes positions en qualifications.
Il y a 18 mois

Mexique - Course : Hamilton champion de la stratégie !

Lewis Hamilton et Mercedes remportent une victoire stratégique sur Sebastian Vettel et Ferrari. Valtteri Bottas complète le podium devant l'autre Ferrari de Charles Leclerc. Max Verstappen, auteur d'un départ chaotique, termine la course à la 6ème position derrière Alex Albon
Il y a 18 mois

Mexique - Les perspectives de la course

Coup de théâtre au Mexique ! Verstappen destitué de sa pôle position, les Ferrari se retrouvent en tête ce qui annonce un Grand Prix riche en surprises et rebondissements.
Il y a 19 mois

Mexique - Essais Qualificatifs : Verstappen étincelant, les Mercedes à l'écart

C'est un Verstappen brillant qui sortira vainqueur de cette manche qualificative. Au nez et à la barbe des Ferrari il signe le seul chrono du week-end sous les 1:15. Bottas se sera fait une grosse frayeur dans l'ultime virage de son dernier tour qualificatif. Heureusement, il en ressort sans bobo. Pour le reste les Ferrari on tenu leur rang, une nouvelle fois Lerclerc devant Vettel. Demain, la gestion des pneumatique sera la clé du succès. A noter qu'un incidant entre Kvyat et Riiciardo est en cours d'investigation. Délibération prochainement. Le Russe pourrait sortir du top 10 sur la grille de départ demain après-midi. Pierre Gasly est malade depuis se matin, il espère rentrer une nouvelle fois dans le top 10, mais sa stratégie est de ne pas partir en pneus tendre pour la course.
Il y a 19 mois

Mexique - Essais Libres 2 : Vettel trouve le rythme, Gasly impresionne

Vettel domine sur les chronos qualif et également sur les long relais. Verstappen continue le développement de sa Red Bull et reste à l’affût derrière la Ferrari. Pierre Gasly est dans les chrono de ces deux là sur le rythme de course.
Il y a 19 mois

Sergio Perez, talent gâché malgré une belle carrière ?

En marge du Grand Prix du Mexique qui aura lieu ce week-end, Motors Inside vous propose de vous replonger dans la carrière de l'Idole du pays : Sergio Perez. Une belle carrière encore en cours même si règne très certainement un sentiment d'inachevé.
Il y a 19 mois

Mexique : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Ces deux dernières années, le Grand Prix du Mexique a permis à Lewis Hamilton d'être sacré champion du monde des pilotes pendant que Max Verstappen remportait la course. Jamais deux sans trois ?
Il y a 19 mois

Le Grand Prix du Mexique en streaming sur Twitch !

Un Grand Prix de Formule 1 en stream ? C'est ce que la FOM vient d'annoncer avec un partenariat avec Twitch qui permettra de regarder le Grand Prix du Mexique dans certains pays.
Il y a 31 mois

Mexique : les tops et les flops de la rédaction

Il est désormais l'heure de débattre des principales satisfactions et déceptions de ce week-end à Mexico qui a vu la victoire de Max Verstappen sur sa Red Bull et l'obtention du cinquième titre de champion du monde des pilotes de Lewis Hamilton !
Il y a 31 mois

Ricciardo : "Laissez Gasly conduire ma voiture, je n'en veux plus!"

Daniel Ricciardo a été une nouvelle fois contraint à l'abandon durant le Grand Prix du Mexique alors qu'il semblait se diriger vers une deuxième place et sécuriser un doublé pour son équipe. Totalement dégouté par sa malchance tenace, l'Australien n'a même plus envie de finir cette saison cauchemardesque.
Il y a 31 mois

Mexique - Bilan des Français : Gasly sauve l'honneur avec un point

Pourtant parti en dernière position sur la grille avec sa Toro Rosso, Pierre Gasly a été le seul Français a rentrer dans les points ce dimanche à Mexico. Romain Grosjean, bon dernier et Esteban Ocon, brouillon, n'auront pas eu de réussite.
Il y a 31 mois

Un podium inutile pour Vettel : les réactions du Top 3 à Mexico

La victoire de Max Verstappen a été un peu éclipsée par le cinquième titre mondial obtenu à Mexico par Lewis Hamilton. Le beau tir groupé des Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen sur le podium n'aura donc pas suffit à repousser l'échéance.
Il y a 31 mois

Mexique - Essais Libres 2 : Verstappen en panne mais avec le meilleur temps

Une nouvelle fois, Max Verstappen a signé le meilleur temps de cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Mais à 10 minutes de la fin, le pilote Red Bull a du immobiliser sa monoplace en piste sur un problème de fiabilité. Daniel Ricciardo confirme la vitesse des monoplaces autrichiennes en accrochant le deuxième temps devant Carlos Sainz et sa Renault.
Il y a 31 mois

Les jantes des Mercedes déclarées conformes par la FIA

Une polémique avait vu le jour avant le course à Austin sur la conformité des jantes des monoplaces Mercedes. Les commissaires du Gand Prix du Mexique viennent cependant de préciser que ces dernières étaient légales et en totale conformité avec le règlement technique de la FIA.
Il y a 31 mois

Mexique - Présentation : Hamilton titré sous le soleil de Mexico ?

Une septième place. Voilà ce dont Lewis Hamilton a besoin dans les trois derniers Grands Prix pour sécuriser son cinquième titre mondial. A n'en pas douter, le Britannique et son équipe Mercedes ne voudront pas faire durer le suspens plus longtemps...à moins que Ferrari et Red Bull ne viennent chambouler tout ça ! Mais cela sera-t-il suffisant ?
Il y a 55 mois

Les deux Williams à la chasse aux Force India avec une stratégie audacieuse

Les deux voitures ont réussi à faire un départ propre avec les pneus super tendres et ont tenté de rallonger le premier relais le plus longtemps possible pour pouvoir bénéficier d’une stratégie à un arrêt. Elles ont finalement terminé huitième pour Valtteri Bottas et neuvième pour Felipe Massa.
Il y a 55 mois

Hors de toute polémique, Mercedes signe un nouveau doublé à Mexico

L'écurie allemande a une nouvelle fois exercé sa domination ce dimanche. Hamilton a mené de façon impériale après un premier freinage négocié en perdition, Rosberg, à plusieurs moments inquiété par Verstappen, a su faire l'effort pour sécuriser sa première place au championnat. Ce sixième doublé de la saison pour Mercedes permet à Hamilton de réduire l'écart avec Rosberg à 19 points.
Il y a 55 mois

Red Bull 3ème et 4ème après le clash de fin de course avec Vettel

Les monoplaces autrichiennes ne se sont pas imposées ce dimanche au Mexique mais la Formule 1 se souviendra de cette fin de Grand Prix rocambolesque. Après avoir fait des choix stratégiques très différents, Vettel, puis Ricciardo se retrouvaient dans le diffuseur de Verstappen. À l'arrivée, l'ordre de passage sur la ligne est provisoire. Verstappen écope d'une première pénalité avant le podium, Vettel monte sur le podium mais en est déchu deux heures plus tard au profit de Ricciardo.
Il y a 55 mois

Nico Hülkenberg obligé de s'incliner face à Kimi Räikkönen en fin de course

Après une très belle 5ème place en qualifications, Nico Hülkenberg a dû se contenter de la 7ème place à l'issue du Grand Prix du Mexique, après s'être incliné face à la remontée de Kimi Räikkönen. Sergio Perez a lui été frustré de rester bloqué derrière Felipe Massa pendant la majeure partie de la course et se contentait de la 10ème place finale.
Il y a 55 mois

Marcus Ericsson échoue à la porte des points pour Sauber

Marcus Ericsson a failli apporter ses premiers points de la saison à Sauber mais il a finalement dû se contenter de la 11ème place. Felipe Nasr a lui terminé 15ème, grâce à la pénalité infligée à Carlos Sainz.
Il y a 55 mois

Sebastian Vettel pénalisé, perd son podium au profit de Daniel Ricciardo

Sebastian Vettel aura animé la fin de course à Mexico : après avoir obtenu une pénalité pour Max Verstappen et ainsi célébrer le podium, il a également écopé d'une pénalité de 10 secondes pour avoir changé de direction en freinant pour se protéger de Daniel Ricciardo. C'est donc l'Australien qui finit troisième de cette course.
Il y a 55 mois

Haas et Romain Grosjean en perdition à Mexico

Après des qualifications très compliquées, Haas et Romain Grosjean ont connu une course catastrophique puisque le Français et Esteban Gutierrez n'ont pu devancer qu'Esteban Ocon, terminant 19ème et 20ème.
Il y a 55 mois

Course - Mexique : Hamilton brille, Rosberg talonne, Verstappen pénalisé

Au terme d'un Grand Prix fort en émotions et en actions Lewis Hamilton s'impose sans réelle surprise devant Nico Rosberg après un départ chaotique. Après une incertitude sur sa deuxième place après les attaques de Verstappen, Rosberg permet à Mercedes d'obtenir un nouveau doublé au Mexique. Le Néerlandais a été déchu de sa troisième place après une défense à outrance face à Rosberg et un refus de rendre la position à l'Allemand.
Il y a 55 mois

Fernando Alonso : un avantage de choisir sa stratégie pneumatiques en étant 11ème

Fernando Alonso et Jenson Button ont tiré le meilleur parti de leurs monoplaces aujourd’hui en terminant 11ème et 13ème, ce qui leur donnera l’opportunité de choisir leurs pneumatiques de départ et d’avoir une stratégie différente pour tenter de marquer des points afin de conforter leur sixième place au Championnat constructeurs.
Il y a 55 mois

Les Williams s'immiscent entre les Force India

Les Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa ont intégré toutes les deux le top 10 – en 8ème et 9ème position - s’octroyant l’avantage de partir devant l’une des deux Force India en la personne de Sergio Perez - 12ème - dans le but de reprendre la 4ème place du Championnat Constructeurs.
Il y a 55 mois

Hamilton dompte la piste mexicaine, Rosberg revient du diable Vauvert, Verstappen complète le tableau

Sur la lancée de son début de week-end, Lewis Hamilton a su accrocher une nouvelle pole position à son palmarès déjà bien garni, la 59ème de sa carrière, devançant un Nico Rosberg jusqu’alors en délicatesse et un Max Verstappen solide depuis les EL3. Au passage, c'est la 12ème première ligne des Flèches d'argent cette saison.
Il y a 55 mois

Nico Hülkenberg place Sahara Force India devant les Ferrari

Nouvelle très belle qualifications de Nico Hülkenberg, qui se classe 5ème, devant les deux Ferrari. A l'inverse, Sergio Perez n'a pas été en mesure de passer en Q3 et a dû se contenter de la 12ème place sur la grille.
Il y a 55 mois

Les super tendres ne conviennent pas à Ferrari

Nouvelle déception pour Ferrari lors des qualifications à Mexico : Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ne sont pas parvenus à faire mieux que 6ème et 7ème.
Il y a 55 mois

Jolyon Palmer privé de qualifications, Magnussen 14ème pour Renault

Renault n'a pu aligner qu'une seule monoplace lors des qualifications du Grand Prix du Mexique puisque le châssis de Jolyon Palmer a été endommagé lors des EL3. Kevin Magnussen est parvenu à passer en Q2
Il y a 55 mois

Grosjean : "C'est inacceptable d'être dernier !"

Après une journée du vendredi déjà compliquée, les qualifications se sont révélées très décevantes pour Haas. Romain Grosjean a ainsi réalisé le plus mauvais temps de la séance alors qu'Esteban Gutierrez doit se contenter de la 17ème place sur la grille
64 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top