Après les départs en fin de saison dernière de Sebastian Vettel et de Mick Schumacher, la popularité de la F1 risque encore d'en prendre un coup. Franz Tost a un avis bien tranché sur la question.
La Race Of Champions est un évènement récurrent toutes les années, hors période de Covid et pour la deuxième saison consécutive c'est dans les pays nordiques que se déroule l'évènement. L'occasion pour plusieurs pilotes de F1 de se retrouver sur un terrain moins adhérent qu'à leur habitude.
Après deux saisons compliquées sous plusieurs aspects, Mick Schumacher ne sera pas présent sur la grille de départ en 2023 en Formule 1. Le champion du monde 1976 est convaincu qu'il retrouvera un baquet à l'avenir en tant que titulaire.
Le fils du septuple champion du monde allemand a perdu son baquet de titulaire en Formule 1 à la fin de la saison 2022. Toutefois, il sera le pilote de réserve de Mercedes en 2023 et la structure allemande veut l'aider à retrouver une place sur la grille pour les saisons à venir.
Ce jeudi, le pilote allemand a coupé les ponts avec l'Académie Ferrari et après 2 ans chez Haas, Mick Schumacher a été annoncé chez Mercedes comme pilote de réserve. Une nouvelle qui ne manque pas de réjouir l'oncle de Mick !
Mick Schumacher n'a pas été conservé par Haas pour la saison 2023. Romain Grosjean, qui a évolué pendant 5 ans avec la structure américaine pense que cette dernière n'a pas fait le bon choix.
Mick Schumacher prendra congé et ne concourra pas en Formule 1 en 2023. Mais Esteban Ocon est très confiant de revoir Mick Schumacher sur la grille de départ.
Mick Schumacher ne fera pas partie des pilotes présents sur la grille en 2023. Haas a décidé de le remplacer par Nico Hülkenberg. Le jeune pilote allemand étudie plusieurs options en Formule 1 pour la saison prochaine dont une chez Mercedes.
Haas se sépare de Mick Schumacher pour la saison 2023. Nico Hülkenberg le remplacera dans l'écurie américaine la saison prochaine. Le pilote allemand de 35 ans s'est exprimé sur cette situation particulière.
La FIA a appliqué une pénalité logique sur le pilote germano-suisse Mick Schumacher. Le pilote Haas a mal jugé son freinage et a provoqué un tête-à-queue pour Nicholas Latifi. Schumacher écope de 5 secondes de pénalité en course et de deux points sur sa super licence.
Mick Schumacher fait partie des 4 pilotes qui ne seront pas présents sur la grille en 2023. Toutefois, le jeune pilote allemand intéresse des équipes dans le paddock de Formule1. Mercedes et Ferrari ont annoncé qu'elles discuteront avec le jeune pilote allemand fin d'essayer de lui trouver un siège dans leurs écuries.
Haas ne conservera pas Mick Schumacher pour la saison prochaine, mais Kevin Magnussen estime que son coéquipier pourra faire son retour en Formule 1 dans les années à venir. Le pilote danois est le parfait exemple d'une carrière en plusieurs parties.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.