Le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem réagit fermement aux critiques des pilotes de F1 au Grand Prix du Qatar. Face à une lettre ouverte de la GPDA réclamant plus de transparence, il répond que la gestion de la FIA ne les concerne pas.
La Fédération Internationale de l'Automobile a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général, Alberto Villareal, et d'une nouvelle directrice des ressources humaines, Alessandra Malhamé.
Luke Skipper, directeur de la communication, et Jacob Bangsgaard, secrétaire général de la mobilité, ont tous deux annoncé leur démission de la FIA. Le départ de ces deux hommes survient dans un contexte où le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, fait face à de nombreuses critiques.
Mohammed Ben Sulayem regrette le fait que la FIA soit trop souvent critiquée, tandis que d'autres acteurs du sport, comme Liberty Media, sont largement félicités. Le président souhaite que la FIA soit considérée à égalité avec ces promoteurs, tout en continuant à collaborer étroitement avec eux.
Le président de l'organisation, Mohammed Ben Sulayem, a récemment demandé à la Formula One Management de prendre des mesures pour limiter la diffusion de propos grossiers à la télévision. Il a expliqué que même si les insultes étaient censurées, leur fréquence croissante pose un problème pour l'image du sport.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a changé de position concernant l'admission d'Andretti-Cadillac en Formule 1, conseillant à Andretti "d'aller acheter une autre équipe".
La première directrice générale de la FIA, Natalie Robyn, quittera l'organisme de réglementation dans le mois de mai, pour poursuivre d'autres opportunités.
Fernando Alonso déclare que le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, est "partant" pour aider les pilotes à obtenir une meilleure cohérence en matière de pénalités en Formule 1, avec de nouvelles directives sur les normes de conduite.
Le président de la FIA est soupçonné d'avoir usé de ses pouvoirs pour faire annuler une pénalité à Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Arabie saoudite 2023.
Alors que de plus en plus d'acteurs en F1, notamment les commissaires, sont la cible de commentaires haineux sur les réseaux sociaux, le président de la FIA demande de l'aide pour lutter contre ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a admis que le sport automobile devrait accorder "plus d'attention" à l'Afrique, alors que la Formule 1 y envisage un retour dans un avenir proche.
La FIA a révélé l’ampleur du trou financier « insoutenable » qu’elle s’efforce de combler, en minimisant les affirmations de l’ancien président Jean Todt selon lesquelles sa situation était exagérée.
L'ancien président de la FIA, Jean Todt, a répondu aux affirmations faites par Mohammed Ben Sulayem après avoir pris la direction de l'instance dirigeante dans un interview pour le journal L'équipe.
La FIA a joint ses forces à celles de la fédération IESF. L'instance dirigeante de la F1 s'efforce d'éliminer les abus en ligne et a signé un nouveau partenariat pour améliorer ses efforts. Le domaine d'expertise de l'IESF est principalement en ligne, puisqu'il s'agit de la Fédération International de l'Esports. Mohammed Ben Sulayem et Boban Totovski se réjouissent de leur coopération dans ce domaine.
Mohammed Ben Sulayem a été victime d'une chute et d'une commotion cérébrale en marge de la cérémonie de remise des prix de la FIA. Il sera présent ce soir, mais son implication sera moindre.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.