Le Grand Prix de Monaco restera un incontournable du calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2031. Grâce à un nouvel accord majeur, la principauté double sa contribution annuelle et adapte légèrement ses dates tout en préservant l'authenticité de son célèbre tracé.
Ce mardi, la Principauté de Monaco vibrera au rythme de la flamme olympique, et c'est le célèbre pilote de Formule 1, Charles Leclerc, qui aura l'honneur de porter ce symbole universel des Jeux. Leclerc, natif de Monaco et victorieux de « son » Grand Prix en mai dernier, se prépare à ajouter une nouvelle dimension à sa carrière en devenant l'un des porteurs de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024.
Son prestige, son circuit iconique, son port, ses stars... Le week-end au coeur de la principauté est un incontournable du calendrier... parfois plus pour ses à côtés que son spectacle en piste. Pleins feux sur ce Grand Prix de Monaco, qui fête son 70ème anniversaire en cette année 2024.
Back to back ce week-end en Formule 1. Après avoir arpenté le circuit d'Imola la semaine passée, le paddock de la catégorie reine pose cette fois-ci ses valises en Principauté pour le traditionnel Grand Prix de Monaco. L'occasion pour nous de vous rappeler les principaux chiffres à connaître sur l'épreuve monégasque.
RM Sotheby's vient de récupérer la Prost GP AP02 restaurée par LRS Formula. Le châssis 03 sera mis aux enchères lors de la vente du 11 mai prochain organisée par RM Sotheby's. Son estimation de vente est de plus d'un million d'euros. La vente comprendra aussi une Ferrari F1 625 de 1954 ainsi que 4 autres F1 de Scheckter.
Esteban Ocon a très bien profité de la pénalité de Charles Leclerc à Monaco, le Français a réalisé le premier podium de sa saison et le premier podium pour Alpine depuis le Grand Prix du Qatar 2021.
Défilé de stars, yatchs, grande fête sur le port, glissades, le podium d'Esteban Ocon... Retour sur les meilleurs tweets du week-end en Principauté. Le Grand Prix de Monaco n'a pas déçu.
Le Grand Prix de Monaco a vu le leader du championnat Max Verstappen prendre ses distances avec ses poursuivants, alors que Sergio Pérez fait du surplace. Une bonne opération pour Fernando Alonso et Mercedes.
Le Hollandais a maîtrisé de bout en bout un Grand Prix de Monaco marqué par la pluie, arrivée à la mi-course et ayant causé une myriade de glissades. Fernando Alonso monte sur la deuxième marche du podium, suivi par Esteban Ocon.
Le Grand Prix de Monaco tient une place à part dans le calendrier pour son tracé urbain atypique et ses courses légendaires. Motors Inside vous propose une autre facette de la course, les soirées en Principauté.
Après une séance de qualifications mémorable et ardemment disputée en Principauté, Motors Inside vous présente ses meilleures photos pour revivre la séance.
Provisoirement en pole position, Esteban Ocon a fait rever son équipe pendant quelques minutes. Le Francais s'élancera finalement 4ème sur la grille demain.
Provisoirement en pole position, Esteban Ocon a fait rever son équipe pendant quelques minutes. Le Francais s'élancera finalement 4ème sur la grille demain.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.