Âgé de seulement 14 ans, Sebastian Montoya va faire ses débuts en monoplace et essayer de suivre les traces de son père Juan-Pablo Montoya, septuple vainqueur en F1.
Chaque saison, la plupart des pilotes se consacre à réussir les meilleures performances dans sa catégorie. Courses de vitesse (F1, Indycar..), d'endurance (Le Mans, 24h de Daytona...), rallyes (Dakar...). Chaque discipline demande un entraînement spécifique. Les stratégies de course sont aussi très différentes et il faut les travailler continuellement pour obtenir les meilleurs résultats. La préparation exigée est très contraignante que ce soit en intensité ou en régularité. Il faut aussi être psychologiquement très concentré sur son objectif. Cependant certains pilotes ont, dans leur carrière, roulé au plus haut niveau dans plusieurs catégories voire dans plusieurs sports mécaniques.
Juan Pablo Montoya a salué, en des termes très élogieux, l’attitude positive et résiliente de Fernando Alonso, qui vit une saison extrêmement compliquée chez McLaren-Honda.
Juan Pablo Montoya est devenu, ce dimanche 6 juillet, le vainqueur le plus rapide de l'histoire sur une course de 500 miles en Indycar, 14 ans après sa dernière victoire en amérique du nord et 9 ans après ses derniers succès en F1. C’est l’occasion de revenir sur la carrière de ce fougueux Colombien.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.