Actualités F1 / Montreal

F1

Grand Prix du Canada

Il y a 3 mois

Le Grand Prix du Canada 2021 en sursis, mais toujours pas annulé

Le Grand Prix du Canada qui doit se dérouler du 11 au 13 juin 2021 semble bien mal embarqué. Bien que Radio Canada assume crier son annulation, rien n'a encore été officialisé par la F1 ni les organisateurs.

Toutes les actus de F1 sur Montreal

Il y a 15 mois

La preuve par 9 avec le Canada

Cela fait 9 : à son tour, le Canada a annoncé le report de son Grand Prix de F1. Le prochain Grand Prix est donc celui de France, au Castellet.
Il y a 26 mois

Ricciardo et Hulkenberg redonnent le sourire à Renault

Les deux pilotes Renault ont réalisé un beau tir groupé dans le Top 10 lors du Grand Prix du Canada. Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg ont respectivement terminé la course aux 6ème et 7ème places, rapportant une moisson de 14 points, soit autant que lors des six premier Grands Prix de l'année.
Il y a 26 mois

On vous explique comment la lourde décision de la FIA à Montréal a été décidée

La décision, rendue aux deux tiers de la course, a clairement déterminé le futur vainqueur de la course à Montréal, donnant virtuellement la première marche du podium à Lewis Hamilton. Mais comment cette décision, pénalisant Sebastian Vettel de cinq secondes, est-elle expliquée ? Voici le compte-rendu complet des commissaires décisionnaires.
Il y a 26 mois

Canada : les tops et les flops de la rédaction

Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce septième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.
Il y a 26 mois

Vettel, sur sa pénalité : “ils nous ont volé la course !”

Destitué de sa victoire après ses cinq secondes de pénalité, Sebastian Vettel n'a évidemment pas mâché ses mots contre les commissaires... tout en joignant la parole aux actes, en inversant les panneaux de premier et deuxième à l'arrivée : sans aucun doute le moment fort de ce Grand Prix du Canada !
Il y a 26 mois

Canada - Course : Vettel, pénalisé, obligé de céder la victoire à Hamilton

Sebastian Vettel est le vainqueur moral de ce Grand Prix du Canada mais c'est bien Lewis Hamilton qui remporte la course après une pénalité de 5 secondes infligées à l'Allemand pour une retour en piste jugé dangereux après une sortie devant le Britannique. Charles Leclerc complète le podium.
Il y a 26 mois

Canada : les perspectives pour la course

Différents enjeux pour différentes batailles, la course s'annonce d'ores et déjà palpitante à bien des égards. Lutte Ferrari Mercedes, performance à assurer pour les Renault, remontée de Max Verstappen et Kevin Magnussen... les faits à suivre durant la course seront nombreux. Reprenons rapidement les différents axes à suivre pour ce 50ème Grand Prix du Canada.
Il y a 26 mois

Canada - Qualifications : Vettel de retour en pole, Ricciardo brillant 4ème

Sebastian Vettel a retrouvé le chemin de la pole position, en devançant Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Daniel Ricciardo a créé la surprise en signant le 4ème temps. La séance fut également interrompue en Q2 par un gros accident de Kevin Magnussen.
Il y a 26 mois

Canada - Essais Libres 3 : Vettel et Leclerc confirment face à Mercedes

La séance d’essais libres 3 a connu la même issue que celle des EL2 du vendredi. A quelques heures des qualifications, ce sont les deux Ferrari qui ont devancé les Mercedes. Mais cette fois-ci, c'est Sebastian Vettel qui a mené la dance.
Il y a 26 mois

"Bienvenue au Québec", un oeil technique sur le circuit supersonique de Montréal

Situé sur l’Île de Notre Dame à Montréal, le tracé canadien se faufile entre les bandes de terres, entouré de murs de béton. Tel Monaco, toute erreur se traduit ici par un crash. Les larges bandes de sable n'existent pas et l'étroitesse de la piste est difficile à cerner. Mêlant de nombreuses chicanes et des vitesses record, le circuit est atypique et souvent témoin d'impressionnants faits de course. Jetons un œil technique sur ce tracé si spécifique.
Il y a 26 mois

Canada - Essais Libres 2 : Leclerc et Vettel en tête, Hamilton dans le mur !

Une fois n’est pas coutume, Ferrari a réussi son coup sur le Circuit Gilles Villeneuve et se place devant les Mercedes. Lewis Hamilton, auteur d’une erreur au virage numéro 9 rentrera très tôt au stand pour ne plus ressortir.
Il y a 26 mois

Canada - Essais Libres 1 : il y a Mercedes...et les autres !

Les pilotes Mercedes ont largement dominé cette première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada. Lewis Hamilton signe le meilleur temps devant Valtteri Bottas et le Monégasque Charles Leclerc.
Il y a 26 mois

Canada : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Depuis 1978, le Grand Prix du Canada est une des courses les plus attendues de la saison. Les dimanche sont souvent riches en émotions et le spectacle en piste est souvent au rendez-vous.
Il y a 26 mois

Canada : le programme TV

La Formule 1 met un pied sur le continent américain avec la toujours appréciée étape au Canada. Pour ne rien perdre de ce week-end outre-Atlantique, Motors Inside vous propose le programme TV complet, du vendredi au dimanche.
Il y a 38 mois

Pourquoi le GP du Canada n'a compté que 68 tours au lieu de 70 ?

L'empressement de la mannequin Winnie Harlow pour agiter le drapeau à damier signifiant le fin du Grand Prix de Canada un tour plus tôt aurait pu avoir des conséquences sur le résultat de la course dont le classement final a été pris en compte...au 68ème tour
Il y a 38 mois

Canada - Les tops et les flops de la rédaction

Il est désormais l'heure de débattre des principales satisfactions et déceptions de ce week-end à Montréal !
Il y a 38 mois

Hamilton : " La Formule 1 va dans la mauvaise direction ! "

Lewis Hamilton n'a pas mâché ses mots, après une course rendue difficile par son moteur en fin de vie. Cinquième au Canada, il cède d'un point la tête du championnat à Sebastian Vettel.
Il y a 38 mois

Canada - Course : Intraitable, Vettel l'emporte... et prend la tête du championnat !

Sebastian Vettel s'impose sans l'ombre d'un doute ! Sur le circuit Gilles-Villeneuve, l'Allemand a mené le Grand Prix de bout en bout. Deuxième et troisième, Valtteri Bottas et Max Verstappen ont gardé leurs positions du départ tandis que Lewis Hamilton termine à une décevante cinquième place... et cède la tête du championnat au pilote Ferrari.
Il y a 38 mois

Canada - Qualifications : Sebastian Vettel surgit au meilleur moment

Sebastian Vettel a été en mesure de retrouver le chemin de la pole position à Montréal, devançant Valtteri Bottas et Max Verstappen, qui avait dominé toutes les séances jusqu'à présent. Lewis Hamilton a dû se contenter de la 4ème place.
Il y a 38 mois

Un vendredi à Montréal : Des premiers pas de Latifi aux inquiétudes de Renault

Ce vendredi à Montréal aura vu deux pilotes canadiens prendre la piste avec Lance Stroll et Nicholas Latifi. Du jamais vu sur le Circuit Gilles Villeneuve ! Le week-end canadien de Renault commence lui dans la difficulté avec des problèmes pour Nico Hulkenberg et Carlos Sainz mais également des inquiétudes quant à la fiabilité du bloc propulseur de la Red Bull de Daniel Ricciardo.
Il y a 38 mois

Canada - Essais Libres 2 : Verstappen confirme, alerte moteur pour Ricciardo

Max Verstappen confirme ses bonnes dispositions des EL1 en signant de nouveau le meilleur temps. Daniel Ricciardo n'est que 3ème après un problème décelé sur le moteur Renault de sa monoplace. La Ferrari de Kimi Raikkonen parvient à s’immiscer entre les deux monoplaces autrichiennes.
Il y a 38 mois

Canada - Essais Libres 1 : Pas d'erreur et meilleur temps pour Verstappen, Stroll dans le mur !

Max Verstappen, agacé par les critiques sur son pilotage, s'est offert le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, confirmant la bonne forme des Red Bull. Il devance Lewis Hamilton sur Mercedes et Daniel Ricciardo sur l'autre monoplace autrichienne.
Il y a 38 mois

Canada - Présentation : Qui d'Hamilton, Ricciardo ou Vettel glanera sa troisième victoire en premier ?

Avec deux victoires respectives, chacun a marqué le pas face à son coéquipier et la lutte se dessine autour du trio de tête du championnat. Le Britannique et l'Allemand sont sereins vis-à-vis de leur monoplace en posant le pied à Montréal, ce qui n'est pas le cas de l'Australien. Renault a annoncé ne pas fournir l'évolution moteur à Red Bull ce week-end et Ricciardo recevra de nombreuses places de pénalité suite à plusieurs changements sur le groupe propulseur de sa RB14.
Il y a 50 mois

Sainz, pénalisé pour le prochain GP, s'excuse auprès de Grosjean et Massa

Toro Rosso repart de Montréal avec un score vierge. Carlos Sainz a été l'animateur malheureux du premier tour tandis que Daniil Kvyat a du abandonner suite à un problème mécanique sur sa monoplace.
Il y a 50 mois

Sebastian Vettel : "Ce qui est fait, est fait !"

Les pilotes Ferrari repartent frustrés de leur course à Montréal. Un départ brouillon aura douché les espoirs de podium de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.
Il y a 50 mois

Daniel Ricciardo offre un nouveau podium à Red Bull

Fortunes diverses pour les pilotes Red Bull à Montréal. Daniel Ricciardo monte une nouvelle fois sur le podium alors que Max Verstappen a été de nouveau contraint d'abandonner sur un probable problème électrique sur sa monoplace.
Il y a 50 mois

Lance Stroll : Des premiers points au goût de victoire

Lance Stroll a marqué les premiers points de sa carrière devant son public, à Montréal, faisant ainsi taire les critiques sur ses capacités. Felipe Massa a été plus malchanceux, abandonnant sa voiture dans le premier tour après que la Toro Rosso de Carlos Sainz l"ai percutée sans qu’il ne puisse rien y faire.
Il y a 50 mois

Ocon : "Le podium était jouable"

Les pilotes Sahara Force India auront animé les débats à Montréal. Si l'équipe peut se réjouir des 18 points marqués, Esteban Ocon estime qu'il aurait pu menacer Daniel Ricciardo et ainsi viser le podium.
Il y a 50 mois

Canada - Course : Démonstration de force de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton n'a jamais tremblé au cours de la course. Il devance Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo tandis que Sebastian Vettel est remonté en quatrième position après avoir été dernier à la suite d'un accrochage au premier virage. Lance Stroll a marqué ses premiers points, grâce à une belle neuvième place.
Il y a 50 mois

Canada - Essais libres 3 : Ferrari aux avant-postes, Verstappen en embuscade

Dans une ultime séance d'essais libres nettement moins turbulente que celles de la veille, Sebastian Vettel a dominé les débats devant Kimi Raikkonen. Derrière, les Mercedes semblaient plus en peine au point que Valtterri Bottas cède sa quatrième position dans les derniers instants à Max Verstappen.
332 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top