A Monza, Ferrari est à la maison. Le circuit devient presque entièrement rouge aux couleurs de la Scuderia lors des week-end de Grand Prix. Les tifosi arrivent par milliers un peu pour voir la course et beaucoup pour hurler leur amour pour Ferrari.
La FIA annonce des mesures pour limiter les soucis de trafic, rencontrés notamment en F2 et F3. Les pilotes devront désormais réaliser des tours de piste inférieurs à une limite de temps pour ne pas être pénalisé. Cela concerne aussi les tours de sortie et de rentrée aux stands.
La F1 pose ses valises à Monza pour la 72e fois de l’histoire de la discipline. La rédaction de Motors Inside vous récapitule tout ce qu’il faut savoir de ce circuit mythique.
Max Verstappen a remporté dimanche son 5e Grand Prix consécutif et conforte un peu plus son avance abyssale sur ses concurrents lors d'une course qui s'est terminée sous Safety Car, à la déception du public.
Le pilote hollandais Max Verstappen n'a pas démérité sa victoire à Monza, sur les terres de Ferrari, malgré une fin de Grand Prix sous intervention de la voiture de sécurité. Leclerc termine sur le podium pour Ferrari, devant les tifosis.
Les McLaren ont particulièrement bien performé samedi après-midi, avec un septième chrono pour Lando Norris et Daniel Ricciardo qui se place juste derrière. Le grand retour de l'écurie de Woking?
Avec les nombreuses pénalités reçues par les pilotes, notamment ses rivaux, la pole était promise à Leclerc. Le pilote a confirmé son envi de victoire devant son public avec le meilleur temps en plus de la pole. A noté les belles premières qualifications de De Vries.
Cette séance plus que calme a été dominée par Max Verstappen. Il a pris l'ascendant psychologique sur les Ferrari juste avant les qualifications. Fernando Alonso a placé son Alpine cinquième et a mené le train des poursuivants.
La Scuderia Ferrari a présenté sa nouvelle livrée pour célébrer les 75 ans de la firme transalpine et maintenant c'est au tout de son pilote vedette de dévoiler son nouveau couvre chef.
La Formule 1 sera de passage à Monza ce week-end pour conclure la tournée européenne. Avec incontestablement l’un des circuits favoris du calendrier et son lot d’exploits à la clé.
Nyck de Vries va rouler aux essais libres 1 de Monza. Il sera au volant de l'Aston Martin de Vettel. C'est une troisième séance avec trois écuries différentes pour lui en 2022.
La Scuderia Ferrari tease depuis la semaine dernière que des couleurs différentes seront utilisées sur la monoplace à Monza à l'occasion des 75 ans de Ferrari en F1.
Après son accident au Nürburgring, le 1er août 1976, Niki Lauda est revenu à la compétition 42 jours après à Monza, où il termine à la quatrième place.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.