Actualités F1 / Monza- Page 7/15

Toutes les actus de F1 sur Monza- Page 7/15

Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Ferrari plus proche que jamais de Red Bull sur la grille

Malgré la présence de Nico Hulkenberg, les pilotes Ferrari estiment que leurs positions de départ, demain, leur offrent l'opportunité d'être plus proche que jamais des Red Bull cette saison au moment de l'envol. Fernando Alonso revient quant à lui sur la "polémique" de ses messages radio et souligne le bon travail de Felipe Massa et de son équipe.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Marussia victime de ses erreurs et de problèmes

Les deux pilotes Marussia ont terminé assez loin des Caterham aujourd'hui en qualifications mais cela s'explique pour chacun d'eux. Jules Bianchi a rencontré un problème de DRS alors que Max Chilton a roulé avec quasiment 20 kilos d'essence en trop, ce qui a fortement impacté ses temps au tour.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : La Lotus en manque de compétitivité à Monza

Les pilotes Lotus ne sont pas à la fête après la séance de qualification du Grand Prix d'Italie et pour cause, aucun d'entre eux n'est parvenu à se qualifier en Q3. Kimi Räikkönen s'élancera depuis la 11ème place demain et Romain Grosjean depuis la 13ème mais les deux hommes donneront tout pour ne pas repartir bredouilles.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Van der Garde devance encore Pic chez Caterham

Caterham avait pour objectif de devancer Marussia lors des qualifications à Monza et c'est réussi. Giedo van der Garde et Charles Pic se sont montrés nettement plus rapides que leurs rivaux. La lutte en interne a tourné à l'avantage du Néerlandais comme à Spa-Francorchamps il y a deux semaines.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Toro Rosso place ses deux pilotes en Q3 à domicile

Comme Ferrari, l'écurie Toro Rosso est à domicile ce week-end à Monza et l'équipe de Faenza est parvenue à briller lors des qualifications, plaçant ses deux pilotes en Q3. Ricciardo partira 7ème et Vergne 10ème et les deux hommes viseront les points à l'arrivée de la course demain.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : McLaren veut remonter dans la hiérarchie

Alors que la McLaren cru 2013 avait du mal à se hisser en Q3 au début de la saison, les deux pilotes Jenson Button et Sergio Pérez ont accroché respectivement les 9ème et 8ème places, profitant d'un tracé bien spécifique. Il leur faudra confirmer en course.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Force India fera tout son possible pour accrocher les points en course

Alors que Force India était une équipe rentrant dans les points régulièrement dans le premier tiers du championnat, les deux pilotes ont cette fois-ci été sorti des qualifications dès Q2, après avoir frôlé la porte de la Q1. Les deux pilotes souffrent d'un manque d'adhérence et s'attendent à une lutte acharnée demain.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Hülkenberg sort le grand jeu au volant de la Sauber

Nico Hülkenberg a créé la surprise cet après-midi à Monza en plaçant sa Sauber en 3ème position sur la grille derrière les deux Red Bull. Esteban Gutierrez de son côté a été sorti dès Q1 et s'élancera depuis la 17ème position.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Red Bull verrouille la première ligne à Monza

Sebastian Vettel a signé la pole position à Monza, la 40ème de sa carrière et la 50ème de Red Bull. Il devance son coéquipier Mark Webber pour une première ligne 100% Red Bull, l'écurie autrichienne espère ainsi profiter de ces bonnes positions pour inscrire des gros points demain en course.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Les Williams encore en retrait

Même si Pastor Maldonado est parvenu à se qualifier en Q2 cet après-midi à Monza, le pilote vénézuélien espérait plus que la 15ème place. Valtteri Bottas ne s'attendait pas quant à lui à être éliminé dès Q1. Mais les deux pilotes Williams restent confiants pour la course demain.
Il y a 94 mois

F1 - Samedi : Rosberg a sauvé ce qu'il a pu pour Mercedes

Nico Rosberg n'a presque pas roulé ce matin lors des essais libres 3 mais est tout de même parvenu à placer sa Mercedes sur la 6ème place de la grille, faisant presque oublier la contre-performance de Lewis Hamilton qui n'est pas parvenu à faire mieux que la 12ème place.
Il y a 94 mois

F1 - Adrian Sutil perd trois places sur la grille

La FIA a fini par rendre sa décision : Adrian Sutil est reconnu coupable d'avoir géné Lewis Hamilton en Q2. Pour la peine, il perd trois places sur la grille. Il partira donc 17ème.
Il y a 94 mois

F1 - Italie - Qualifications : Vettel signe sa 40ème pole à Monza !

Sebastian Vettel était le favori et il a confirmé sa position. Le pilote Red Bull signe la pole position devant Mark Webber et l'impressionnant Nico Hülkenberg qui place sa Sauber-Ferrari sur la 3ème place de la grille. Suivent les deux Ferrari de Massa et Alonso.
Album photos
Il y a 94 mois

F1 - Suivez les qualifications du Grand Prix d'Italie 2013 en direct

A partir de 13h50, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre la douzième séance d'essais qualificatifs de la saison 2013 de Formule 1, sur le tracé de Monza en Italie.
Il y a 94 mois

F1 - Italie - Essais Libres 3 : Encore et toujours Vettel

Au bout d'une séance marquée par la sortie de piste de Paul di Resta, Sebastian Vettel a une nouvelle fois dominé les débats, devant Fernando Alonso et Mark Webber.
Album photos
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Il va falloir trouver quelques dixièmes chez Ferrari

Fernando Alonso est plutôt content après la première journée d'essais et même si plusieurs nouveautés se sont révélées prometteuses, il reste encore du travail pour être au niveau des meilleurs, les Red Bull à priori. Même discours du côté de Felipe Massa qui sait que beaucoup de travail l'attend avec les ingénieurs de la Scuderia.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Les deux Lotus semblent performantes

Kimi Räikkönen a roulé avec l'E21 avec un empattement plus long que celle utilisée par Romain Grosjean mais lors des essais libres 2, les deux hommes se sont montrés assez proches. L'équipe Lotus va donc analyser les données, tout en faisant le choix de ne pas conserver la solution plus longue pour le reste du week-end italien.
Il y a 94 mois

F1 - Ferrari à l'amende à Monza

En relâchant Felipe Massa trop tard au cours de la première séance d'essais, Ferrari a commis une erreur qui coûte cher : 10.000 euros.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Grande première pour James Calado chez Sahara Force India

James Calado a pu réaliser sa première séance d'essais pour le compte de Sahara Force India. Il a ensuite rendu son volant à Adrian Sutil. Les deux titulaires de l'équipe n'ont rencontré aucun problème particulier et visent une entrée en Q3 lors des qualifications de demain.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Les pilotes McLaren concentrés sur la course

Les pilotes McLaren savent qu'ils peuvent tirer plus de leur monture à Monza et Jenson Button et Sergio Pérez sont d'ores et déjà tournés vers la course et non pas vers les qualifications. Ils veulent miser tout sur le moment du week-end où les points sont attribués.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Encore beaucoup de travail chez Caterham

Heikki Kovalainen était de nouveau au volant d'une Caterham lors de la première séance d'essais de Monza. Giedo van der Garde a repris la main lors de la seconde séance mais a eu des problèmes d'adhérence avec les pneus mediums tandis que Charles Pic a souffert d'un manque d'équilibre de sa voiture.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Vettel et Red Bull se méfient de la concurrence

Après une séance matinale discrète, les Red Bull ont pris les reines très rapidement durant les Essais libres 2 pour ne plus les lâcher. Sebastian Vettel et Mark Webber attendent malgré tout avant de tirer des conclusions, la concurrence se faisant souvent discrète, elle-aussi, le vendredi.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Les Marussia se montrent compétitives

Max Chilton est parvenu à devancer les pilotes Caterham lors des essais libres à Monza et cela le ravit. Jules Bianchi a vécu une journée plus compliquée, ne roulant que cet après-midi après avoir cédé son baquet à Rodolfo Gonzalez ce matin.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : La Scuderia Toro Rosso est partie dans la mauvaise direction

Après une séance matinale prometteuse, les pilotes Toro Rosso se sont fourvoyés dans de mauvais réglages et n'ont pu améliorer leur voiture durant les Essais libres 2 : Jean-Eric Vergne se plaint d'un manque d'adhérence quand Daniel Ricciardo estime que la voiture n'est pas assez proche de son pilotage.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Sauber et Toro Rosso dans le viseur des Williams

Chez Williams, les pilotes sont dans un état d'esprit différent : pour Pastor Maldonado, la voiture est proche de ses performances maximales et attend demain pour savoir si des améliorations seront possibles, alors que Valtteri Bottas estime que malgré un manque de rythme, concurrencer les adversaires directs sera possible.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Sauber sur courant alternatif

Du côté de chez Sauber, la journée a été mitigée : si Esteban Gutierrez n'a rencontré aucun problème et a pu dérouler son programme en attendant de pouvoir analyser les données, Nico Hülkenberg a eu plus de mal, handicapé qu'il a été durant les EL1 par un souci de boîte de vitesses.
Il y a 94 mois

F1 - Vendredi : Hamilton et Rosberg satisfaits de la Mercedes

Journée plutôt tranquille pour les pilotes Mercedes qui estiment que leur voiture est bonne même si elle manque encore de vitesse pour rivaliser avec les impressionnantes Red Bull. Lewis Hamilton et Nico Rosberg vont plancher dur pour améliorer les performances de leurs Flèches d'argent.
Il y a 94 mois

F1 - Italie - Essais Libres 2 : Sebastian Vettel loin devant

Lors d'une séance marquée par une chaleur de plomb, c'est Sebastian Vettel qui a réalisé le meilleur temps. Il a largement devancé son coéquipier Mark Webber et le reste du plateau. Les Red Bull se positionnent clairement comme des candidats à la victoire dimanche.
Album photos
Il y a 94 mois

F1 - Italie - Essais Libres 1 : Hamilton le plus rapide

Au cours d'une séance marquée par les approximations des pilotes, notamment dans la première chicane, c'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps, devant Fernando Alonso et Nico Rosberg. Les pilotes n'ont pas chaussé les pneus mediums lors de cette session.
Album photos
Il y a 94 mois

F1 - Monza 1963, Jim Clark et Lotus écrivent leur légende

Dimanche, le 8 septembre, date du Grand Prix d'Italie 2013, marquera, jour pour jour, les 50 ans du Grand Prix d’Italie 1963, couru sur le même autodrome de Monza. Cette course fut marquée par un double-premier sacre : celui d’un certain James Clark Jr., dit « Jim », et celui d’une écurie créée cinq ans plus tôt par Colin Chapman, Lotus.
424 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top