Actualités F1 / Moteur

F1

Red Bull

Il y a 4 mois

Red Bull pourrait se tourner vers la Formule E

Selon Christian Horner, la F1 devra s’adapter aux attentes des constructeurs concernant la nouvelle réglementation moteur de 2025, sous peine de voir plusieurs équipes, dont Red Bull, rejoindre la Formule E.

Toutes les actus de F1 sur Moteur

Il y a 4 mois

Des moteurs avec plus d'électricité en 2025

Ce lundi, Toto Wolff a dévoilé que les moteurs hybrides de la Formule 1 seront plus électriques à compter de 2025.
Il y a 4 mois

Honda continuera de fournir ses moteurs à Red Bull en 2022

Alors que Honda avait annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, le constructeur nippon continuera de fournir ses moteurs à Red Bull et AlphaTauri en 2022.
Il y a 6 mois

Red Bull pioche des ressources chez Mercedes pour ses futurs moteurs

À partir de 2022, l’écurie Red Bull reprendra via ses propres moyen le développement des moteurs F1 Honda. Un pari fou pour une marque de boisson énergisante, qui s’entoure des meilleurs pour réussir ce nouveau challenge en piochant chez Mercedes.
Il y a 7 mois

Cyril Abiteboul remet un pied en F1 via Mecachrome

Ancien directeur de Renault F1 Team jusqu’à la fin de la saison dernière où il fut, à la grande surprise de tous, limogé de ses fonctions, Cyril Abiteboul rejoint finalement Mecachrome en tant que conseiller stratégique ainsi que HCVC, afin de rester dans le milieu du sport automobile.
Il y a 7 mois

Un poids lourd de Mercedes va concevoir les moteurs de Red Bull

Ben Hodgkinson, employé de longue date de Mercedes, intègre la nouvelle division moteur de Red Bull F1, en tant que directeur technique.
Il y a 7 mois

Alpine veut marcher seul

Luca de Meo, le directeur général du groupe Renault, n'est pas favorable à l'idée d'allier une autre écurie à Alpine.
Il y a 7 mois

Ferrari : meilleur moteur du paddock en 2022 ?

Des débuts encourageants à Bahreïn, une nouvelle réglementation en 2022 introduisant une nouvelle unité motrice pour Ferrari, l’écurie italienne semble déterminée à redevenir la référence en matière de moteur par rapport à ses rivaux.
Il y a 9 mois

Mecachrome va continuer à produire les moteurs de F1 d'Alpine

Mecachrome, partenaire de longue date de Renault pour la construction des blocs V6 de Formule 1 ont officiellement signé un contrat avec la nouvelle écurie Alpine pour poursuivre cet objectif.
Il y a 9 mois

Qu'est-que le bloc propulseur (moteurs) d'une F1 ?

Depuis l’introduction en 2009 du KERS ;les Formule 1 ne sont plus motorisées seulement par un moteur thermique comme ce fut le cas historiquement. De moteur, on est donc passé au terme de bloc propulseur pour expliquer que la propulsion n’était pas liée qu’à un moteur thermique.
Il y a 9 mois

Quelle est la puissance d'un moteur de F1 ?

En Formule 1, les moteurs ne se limitent plus à de "simples" moteurs atmosphériques. Depuis plusieurs années, on parle de blocs propulseurs (de l'anglais Power Unit). Désormais on cumul donc la puissance de plusieurs moteurs. On parle d'environ 1000 ch cumulés. Petit tour de la question.
Il y a 10 mois

Quelle est la vitesse maxi d'une F1 ?

Les Formule 1 sont des monoplaces rapides bien évidemment mais principalement conçues pour trouver le meilleur compromis entre vitesses de pointes et vitesses en courbes. Petit point sur les vitesses de pointes des F1 depuis 1950 et les F1 modernes ainsi que le record de vitesse d'une F1 jamais enregistré.
Il y a 13 mois

Gel des moteurs en F1 : Renault rejoint Ferrari et s'y oppose

Orphelin de son motoriste Honda à la fin de la prochaine saison, Red Bull tente de faire pencher la balance en faveur du gel des moteurs en F1 à compter de 2022. L'écurie autrichienne fait néanmoins face au refus de Ferrari de soutenir une telle décision. Une position partagée désormais par Renault.
Il y a 16 mois

De nouvelles modifications en vue sur le moteur Mercedes ?

Bien que la puissance du package Mercedes n’est plus à prouver, l’équipe continue de procéder à des développements en continu. Après le DAS, découvert pendant les essais hivernaux, les dégagements de nuages denses sur les deux monoplaces 77 et 44, augurent des changements sur l’unité de puissance Mercedes.
Il y a 20 mois

McLaren veut toujours passer chez Mercedes en 2021

Alors que la réglementation technique a été repoussée à 2022, McLaren n'entend pas pour autant retarder son changement de motoriste.
Il y a 27 mois

Sergio Pérez pénalisé pour changement de moteur à Monza

Racing Point va devoir monter un nouveau moteur sur la monoplace de Sergio Pérez ce qui entrainera une pénalité sur la grille pour le pilote Mexicain.
Il y a 29 mois

Renault offre une évolution moteur majeure à Ricciardo

Désireuse de briller en terre française, l'équipe Renault Sport a tout fait pour accélérer le développement d'une évolution moteur nommée "Spec-B" destinée à optimiser leur compétitivité. Celle-ci sera en place tout au long du week-end au Castellet, uniquement sur la monoplace de Daniel Ricciardo.
Il y a 33 mois

Révolution de palais chez Honda

Le constructeur nippon a annoncé que Masashi Yamamoto devenait le nouveau directeur général de Honda F1.
Il y a 43 mois

Aston Martin se donne neuf mois pour décider de son implication en F1

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a déclaré que le constructeur britannique se donnait un délai de neuf mois pour décider de son arrivée en tant que motoriste à l’horizon 2021.
Il y a 44 mois

La réglementation 2019 et le projet de moteur pour 2021 dévoilés

La réunion du groupe stratégique de la F1, qui a eu lieu mardi au siège de la FIA à Paris, a abouti à des modifications du règlement pour 2019 ainsi qu’à une première ébauche des caractéristiques des moteurs qui seront introduits en 2021.
Il y a 49 mois

Christian Horner défend Liberty Media face aux critiques de Niki Lauda

Le directeur de Red Bull, Christian Horner répond au scepticisme de Niki Lauda à l’encontre de l’avenir que Liberty Media prépare pour la Formule 1.
Il y a 49 mois

La FIA lève le voile sur les moteurs de F1 de 2021

La FIA a dévoilé les grandes lignes des moteurs de F1 à partir de la saison 2021 : ils resteront hybrides mais seront plus bruyants pour répondre aux demandes des fans.
Il y a 51 mois

Porsche envisage la F1 à l'horizon 2021

Le constructeur allemand Porsche est de plus en plus intéressé par la Formule 1, qui pourrait devenir plus attractive d'un point de vue financier à compter des nouvelles réglementations prévues en 2021.
Il y a 56 mois

Sauber pourrait choisir Honda en 2018

L’équipe suisse, en bout de contrat et à la peine avec un bloc propulseur Ferrari 2016, pourrait décider d’opter pour un bloc Honda en 2018.
Il y a 57 mois

Mercedes utilisera la dernière spécification de son bloc propulseur en Australie

Alors que le Grand Prix d’Australie approche à grands pas, Mercedes vient de confirmer qu’elle utilisera la dernière spécification de son unité de puissance, malgré quelques craintes vis-à-vis de la fiabilité.
Il y a 57 mois

La performance du bloc propulseur Renault "meilleure que prévue"

Après avoir revu entièrement sa copie en 2017, Renault voulait voir les améliorations de son nouveau moteur dédiée aux F1 2017. Et les résultats semblent meilleurs que prévus.
Il y a 57 mois

Relations très tendues entre McLaren et Honda

McLaren vit de nouveau un début de saison compliqué, avec de nombreuses pannes sur son moteur Honda. Les relations entre les deux partenaires sont de plus en plus tendues.
Il y a 59 mois

Une nouvelle architecture pour le moteur Renault 2017

Pour cette nouvelle saison, Renault va introduire un tout nouveau moteur avec l’ajout d’une deuxième génération de système de récupération d'énergie.
Il y a 66 mois

Le coût du changement de moteur pour Toro Rosso

Alors que Toro Rosso va retourner chez Renault l'an prochain, le passage chez Ferrari cette année a eu un coût non négligeable pour l'équipe de Faenza.
Il y a 70 mois

Alfa Romeo réfléchit à un retour en F1

Dans une stratégie globale de retour en sport automobile, Alfa Romeo, propriété de Ferrari, considère sérieusement une possible présence en Formule 1 dans un futur proche.
Il y a 70 mois

Plus de restrictions pour le développement moteur en 2017

Si les moteurs hybrides sont assurés de rester jusqu'en 2020, les motoristes vont également pouvoir développer les moteurs autant qu'ils veulent à partir de 2017 puisque le système de jetons sera alors aboli.
98 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top