Le constructeur automobile américain et la marque de boissons énergisantes ont récemment dévoilé une mise à jour concernant leur collaboration moteur de 2026. Une association qui a attiré l'œil d'autres équipes selon Christian Horner.
Red Bull, qui devait aborder les nouvelles règles moteur avec Porsche pour 2026, avait vu les possibilités d'un contrat se terminer. L'occasion rêvée pour Ford qui en a profité pour envoyer un mail à Christian Horner. Une audace qui a porté ses fruits.
Ford met la pression sur Red Bull pour finaliser son enquête concernant Christian Horner, le directeur de l'équipe de Formule 1 qui est en proie à une enquête interne de la part de Red Bull concernant des propos tenus contre une employée cet hiver.
Helmut Marko, le conseiller de Red Bull a avoué qu'un premier moteur thermique produit par le géant américain avait été produit et démarré. Il estime que son équipe a de l'avance sur les concurrents.
Ford fera son retour en Formule 1 dans un scénario à rebondissements. Il s'agira d'un partenariat technique avec Red Bull Power Trains, le motoriste officiel de Red Bull et AlphaTauri, dès 2026. Ce partenariat fait suite à un échec total lors des négociations entre Red Bull et Porsche. Alors pourquoi Red Bull a finalement choisi Ford ?
Partenaire historique de Ford en F1, la marque anglaise Cosworth n'envisage pas un retour dans la catégorie reine du sport automobile, malgré celui du géant de Detroit en Grand Prix.
Ford reviendra donc en F1 dès 2026 mais pas avec sa propre écurie. La marque américaine s'associera à Red Bull Power Train, le motoriste créé par Red Bull, afin de devenir son principal partenaire technique. Ford-RBPT motorisera donc deux équipes dès 2026 : Red Bull et AlphaTauri.
Bien qu’en difficulté lors de son dernier passage dans la catégorie reine du sport automobile, le constructeur américain Ford a laissé une trace indélébile dans l’histoire de la F1. Retour sur le parcours de la marque à l’ovale bleu, à l’heure où le géant de Détroit s’apprête à faire son retour en Grand Prix.
Red Bull pourrait signer un partenariat avec le constructeur généraliste Ford pour une participation commune en F1 à partir de 2026. Une annonce est attendue demain lors de la présentation de la nouvelle Red Bull F1 en direct de New-York.
D’abord réticente, Ford est finalement motivée par l’engouement autour de la compétition aux États-Unis et pourrait se laisser tenter par un retour en F1.
Malgré les changements à la tête de la F1, Ford ne prévoit toujours pas de retour dans la catégorie. L’implication de coûts élevés pour courir étant un gros frein pour le constructeur Américain.
L'arrivée du V6 1.6L Turbo en F1 à partir de 2014 semble intéresser de nombreux constructeurs automobiles. Dernier nom en date, Ford, qui pourrait profiter de cette nouvelle ère en F1 pour effectuer son retour après neuf années d'absence.
14 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.