Red Bull a annoncé un partenariat avec Ford à partir de 2026 lors du lancement de la RB19. De ce fait, le constructeur japonais se retrouve comme étant le seul motoriste à ne pas être liée à une équipe dans le cadre de la future réglementation des moteurs.
Alors que Red Bull va développer son département moteur avec son nouveau partenaire Ford, des "discussions exploratoires" entre McLaren et Honda auraient lieu pour envisager une nouvelle alliance en 2026.
Honda a rempli un formulaire au sein de la FIA pour être listé comme motoriste potentiel en vue de la nouvelle règlementation moteur de 2026. Honda pourrait donc faire son retour dans la compétition avec Red Bull, bien que le motoriste nippon ne soit jamais vraiment parti.
La Honda Civic Type-R GT 2018 de Max Verstappen a été mise en vente aux enchères sur le site Catawiki.com. La valeur de la voiture est actuellement estimée entre 50 000 et 60 000 euros, qualifiée par les experts de "bonne opportunité d'investissement".
Pierre Gasly va rejoindre Alpine en 2023. Un transfert important pour le pilote français qui fait ses adieux à Honda, le constructeur qui lui a permis d'arriver en Formule 1 en 2017. Il s'est exprimé sur ce tournant important dans sa carrière de pilote.
Max Verstappen s'est rendu au Japon à l'occasion du Honda Thank Day ce samedi. Le pilote Néerlandais a pris le volant d'une Formule 1 pour la dernière fois de l'année et a reçu un très beau cadeau !
Si Honda a officiellement quitté la Formule 1 en tant que motoriste en fin d'année dernière, la firme reste très présente chez Red Bull. Un lien qui est désormais concrétisé via un logo et un nouveau rôle pour Sergio Pérez.
Après le dernier Grand Prix de cette saison, le groupe japonais quitte à nouveau la reine du sport automobile. Honda est parti après seulement sept ans de collaboration avec McLaren et Red Bull.
Red Bull a dévoilé sa nouvelle livrée blanche pour le Grand Prix de Turquie. Un hommage à son partenaire moteur, Honda, qui quittera le sport à la fin de la saison.
Honda pense que les dommages sur le moteur de Max Verstappen pourraient être bien moins importants que prévu. Il devrait néanmoins être analysé à l’usine du motoriste nippon.
Alors que Honda avait annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, le constructeur nippon continuera de fournir ses moteurs à Red Bull et AlphaTauri en 2022.
C'est officiel : à partir de la saison 2022 de Formule 1 l'écurie de Milton Keynes, Red Bull, pourra utiliser ses propres moteurs mais comment cela est-ce possible ?
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.