Actualités Moteur Mercedes en F1

Depuis l'été, la situation de Renault en Formule 1 a été mis en suspens. Luca de Meo, directeur général de Renault, prend la parole et assure qu'aucune décision finale n'a été prise et que toutes les options, y compris un passage aux moteurs Mercedes, sont encore en évaluation. Le résultat sera connu d'ici quelques semaines.
Compte à rebours lancé pour l'avenir de Renault en Formule 1
Andrea Kimi Antonelli, jeune pilote italien du programme Mercedes Junior Team, est de plus en plus attendu pour rejoindre la Formule 1 en 2025. Malgré les rumeurs, il reste concentré sur ses performances en Formule 2, déterminé à saisir toute opportunité de monter en Formule 1, sans penser au plan B.
Kimi Antonelli n'a qu'un seul objectif, rejoindre la Formule 1
À la suite de la disqualification de son coéquipier, Lewis Hamilton hérita de la victoire à Spa. Une deuxième victoire sur les trois derniers week-ends de course qui donne beaucoup d'optimisme au Britannique pour le reste de la saison.
Selon plusieurs sources dont L'équipe, le constructeur allemand Mercedes et l'écurie française sont parvenues à un accord pour la livraison des moteurs de F1 à Alpine. Mercedes distribuera le moteur mais aussi la boîte de vitesses et la suspension arrière. L'annonce semble avoir été faites aux employés de Renault à Viry-Châtillon lors du comité social et économique.
Alpine et Renault arrêtent le développement des moteurs de F1 2026
Andrea Kimi Antonelli, pilote en lice pour un baquet chez Mercedes, estime qu'il n'est pas encore prêt pour la F1 malgré sa victoire en Formule 2 ce week-end. Son objectif principal reste avant tout de réussir dans sa catégorie avant de penser à la Formule 1.
Kimi Antonelli n'est pas prêt pour un avenir en Formule 1
Valtteri Bottas a rejeté l'idée d'un retour chez Mercedes, l'écurie lui ayant proposé un contrat à court terme. En difficulté avec Sauber, il explore d'autres options pour 2025, mais l'équipe allemande ralentit le marché des pilotes alors qu'elle prend son temps pour choisir un coéquipier à George Russell.
Valtteri Bottas élimine la piste Mercedes pour la saison prochaine
Alpine semble à la recherche d'un nouveau motoriste pour 2026. De nombreuses rumeurs courent déjà sur le paddock concernant un possible partenariat avec Mercedes, des rumeurs démenties par Toto Wolff qui ne ferme pas la porte à une proposition.
Toto Wolff dément la fourniture des moteurs Mercedes à Alpine
Le Britannique a vécu une fin de course mouvementée avec son accrochage avec Max Verstappen à quelques tours de la fin seulement. Malgré son abandon, Lando Norris est élu pilote du jour sur le circuit de Spielberg ce dimanche.
Quel dénouement incroyable en Autriche ! Au cours d'une longue et superbe bataille, Norris et Verstappen se sont mis hors-jeu mutuellement en s'accrochant. George Russell en a parfaitement profité et signe la deuxième victoire de sa carrière.
La sortie des stands de Lewis Hamilton lors des qualifications a été jugée dangereuse par la FIA. En complément, Mercedes est condamné à payer près de 5000 euros.
Mercedes pénalisé de presque 5000 euros après les qualifications
Le septuple champion du monde partira en 8ème position lors du Grand Prix d'Imola. En zone d'interview après les qualifications, il usait de son second degré caractéristique pour décrire les performances de son équipe.
Classés septième et huitième, les deux pilotes Mercedes semblent être résignés au fait qu'il s'agit de leur classement normal à l'heure actuelle. Mais les voies d'améliorations sont clairement identifiées.
Pour une sortie litigieuse du garage de la Mercedes de George Russell, la FIA a décidé d'avoir la mains lourde et a sanctionné l'équipe de 5 000€ d'amende.
Qui remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes en 2025 ? Même si la saison des transferts n'a pas officiellement commencé, les rumeurs elles, vont bon train. Toto Wolff a dévoilé une liste de pilotes qui pourrait prendre ce baquet.
Toto Wolff fait de Verstappen son choix numéro 1 pour remplacer Hamilton
Lors du Grand Prix d'Australie, Lewis Hamilton, a du abandonner au 17ème tour de course suite à une panne moteur. James Allison, directeur technique de Mercedes affirme que "ne nous savons pas l'origine de cette panne".
Une perte de pression d'huile soudaine à l'origine de l'arrêt du moteur Mercedes de Lewis Hamilton en Australie
112 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut