Début de saison difficile pour le septuple champion du monde. Abandon forcé pour problème moteur lors du GP d'Australie. Il est surpassé par son coéquipier George Russell, lors des trois premières courses pour sa dernière saison avec Mercedes.
Depuis le début de sa carrière en Formule 1, Lewis Hamilton a toujours couru avec un moteur Mercedes dans le dos. Que ce soit avec McLaren ou avec l'écurie du constructeur de Stuttgart, le Britannique s'est hissé au sommet du sport automobile mondial et sera à jamais lié à la marque à l'étoile, lui qui troquera en 2025 le gris des flèches d'argent pour le rouge de Maranello.
L'écurie Williams continuera d'utiliser un moteur Mercedes au moins jusqu'à la fin de l'année 2030. L'équipe anglaise bénéficiera du développement du moteur allemand selon le règlement post-2026. Les deux écuries sont liées par contrat depuis 2014.
Mercedes connaît des difficultés depuis la réinitialisation de 2022. Cependant, l'équipe allemande ne compte pas demeurer passive en attendant les changements prévus en 2026.
McLaren renouvelle son contrat avec Mercedes, motoriste de l'écurie britannique, jusqu'en 2030. Ils entreront donc avec les moteurs allemands dans la nouvelle ère des règles de la Formule 1 à partir de 2026.
Alors que Ferrari n'a plus que quatre points de retard sur Mercedes au classement constructeurs, l'heure est maintenant au constat et à la préparation pour la dernière étape de la saison à Abu Dhabi, ce week-end. Frédéric Vasseur, team principal de la Scuderia, s'est exprimé sur cette course à la 2ème place.
Mike Elliot quitte son poste de directeur technique chez Mercedes. Le symbole de la domination de Mercedes entre 2014 et 2021 souhaite s'éloigner de la F1.
Mercedes a connu des premières séances d'essais délicates. Malgré leur déception, les pilotes restent confiants et motivés pour la suite du week-end à Mexico.
Après un début de saison très compliqué, les McLaren ont réalisé une progression spectaculaire dans la hiérarchie, en grillant la politesse aux autres écuries. Chez Mercedes, ce grand pas en avant devrait être pris en exemple.
Le pilote Mercedes a réussi une très belle séance de qualifications pour prendre la 4ème place, derrière les Ferrari et Verstappen. Après un début de week-end compliqué pour Mercedes, le Britannique estime qu’il ne pouvait espérer mieux.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.