Georges Russell a dû faire face à une monoplace au comportement complexe lors de son arrivée chez Mercedes au début de l'année 2022. Toutefois le jeune pilote britannique a su s'adapter assez rapidement à la capricieuse W13.
Le directeur de la filière Red Bull, estime qu'il y a plus à craindre Mercedes que Ferrari, tant sur la fiabilité et la stratégie. Quand Russell fait le compte des forces de l'équipe, et ne voit pas ce qui empêcherai les allemands de venir se mêler à la bataille du titre dès cette saison.
Après que Mercedes a apporté de grands changements à sa monoplace lors des essais de Bahreïn, Ferrari a demandé à la FIA de définir plus clairement la règlementation des rétroviseurs. Ceux de la W13 avaient fait beaucoup parler, comme ses pontons.
Aston Martin pourrait profiter de la nouvelle règlementation moteur en 2026, pour se lancer dans la conception de sa propre unité de puissance. C'est ce qu'à laissé entendre le directeur technique de l'équipe, Andrew Green.
L'aileron arrière de Mercedes fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. Le verdict est tombé et indique que l'écurie allemande n'a pas besoin de le changer selon AMuS. Les demandes de Red Bull pour des tests plus poussés sur l'aileron ont été refusées par la FIA.
La bataille entre Red Bull et Mercedes se rapproche de son apogée. Au cours de cette saison, les deux équipes ont échangé à plusieurs reprises des soupçons mutuels d'utiliser des solutions techniques illégales.
Lewis Hamilton a décidé de ne pas prolonger la saga de l'année dernière autour de son avenir : il vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires avec Mercedes.
Alors que les pilotes Mercedes souffraient avec leur monoplace en début de journée, Valtteri Bottas a su apprivoiser cette W12 et inscrire le temps le plus rapide de la journée.
Mercedes va présenter sa nouvelle Formule 1, la W12 ce mardi à 12h. Mais en attendant, l'équipe championne en titre des constructeurs dévoile quelques clichés.
La première journée d'essais est désormais derrière nous... Mercedes bien devant, Verstappen en outsider, Albon en surprise, Renault en difficulté : retour sur les principaux enseignements des deux séances libres !
Hamilton signe le meilleur temps de ces essais libres, son coéquipier à quatre dixièmes se place quant à lui en deuxième position pour ces deux sessions. Les Red-Bull et les Ferrari au coude à coude occupent les quatre positions suivantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.