Ford reviendra donc en F1 dès 2026 mais pas avec sa propre écurie. La marque américaine s'associera à Red Bull Power Train, le motoriste créé par Red Bull, afin de devenir son principal partenaire technique. Ford-RBPT motorisera donc deux équipes dès 2026 : Red Bull et AlphaTauri.
Les débuts de saisons se font de plus en plus sentir tant les réseaux sociaux se remplissent d'éléments croustillants. Cette fois c'est Alpine qui a partagé le démarrage du moteur Renault intégré dans la A523.
Honda a rempli un formulaire au sein de la FIA pour être listé comme motoriste potentiel en vue de la nouvelle règlementation moteur de 2026. Honda pourrait donc faire son retour dans la compétition avec Red Bull, bien que le motoriste nippon ne soit jamais vraiment parti.
D'après nos sources, lors du Grand Prix d'Imola qui s'est déroulé fin avril, Lawrence Stroll, le directeur d'Aston Martin aurait signé un contrat de motoriste avec une autre entité que Mercedes.
Alors que de nombreux manufacturiers prétendent à une place en Formule 1 avec la nouvelle réglementation moteur pour 2026, BMW refuse d'en faire partie. Le motoriste absent de la Formule 1 depuis 2009 n'est pas intéressé par un retour.
Si Audi a fait son annonce officielle, ils n'en est rien encore pour Porsche. Les deux motoristes devraient arriver en 2026 mais aucune écurie châssis n'a encore annoncé son partenariat avec l'un des deux motoristes. Pire, Red Bull met la pression à Porsche qui semblent vouloir bien trop de l'équipe Red Bull.
En 2019, la Formula One Management a annoncé sa volonté d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030. Trois ans plus tard, la F1 révèle son plan d'action.
Présent à la conférence de presse des patrons d'écuries à Imola, le directeur d'Aston Martin Mike Krack a évoqué un éventuel partenariat avec la marque allemande Audi.
Jeudi soir, Volkswagen Group a donné le feu vert pour l’entrée de Porsche et Audi en Formule 1 suivant certaines conditions, nouvelle qui semble plaire au paddock.
Aston Martin pourrait profiter de la nouvelle règlementation moteur en 2026, pour se lancer dans la conception de sa propre unité de puissance. C'est ce qu'à laissé entendre le directeur technique de l'équipe, Andrew Green.
Après le dernier Grand Prix de cette saison, le groupe japonais quitte à nouveau la reine du sport automobile. Honda est parti après seulement sept ans de collaboration avec McLaren et Red Bull.
Selon Christian Horner, la F1 devra s’adapter aux attentes des constructeurs concernant la nouvelle réglementation moteur de 2025, sous peine de voir plusieurs équipes, dont Red Bull, rejoindre la Formule E.
Alors que Honda avait annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, le constructeur nippon continuera de fournir ses moteurs à Red Bull et AlphaTauri en 2022.
À partir de 2022, l’écurie Red Bull reprendra via ses propres moyen le développement des moteurs F1 Honda. Un pari fou pour une marque de boisson énergisante, qui s’entoure des meilleurs pour réussir ce nouveau challenge en piochant chez Mercedes.
Ancien directeur de Renault F1 Team jusqu’à la fin de la saison dernière où il fut, à la grande surprise de tous, limogé de ses fonctions, Cyril Abiteboul rejoint finalement Mecachrome en tant que conseiller stratégique ainsi que HCVC, afin de rester dans le milieu du sport automobile.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.