La neuvième place obtenue par Felipe Nasr devant son public devrait se traduire par d'importantes retombées économiques pour les saisons à venir pour son équipe Sauber ainsi que pour Manor.
Dernière du championnat avec zéro point au compteur, l'équipe Sauber devra s'en remettre à la chance pour espérer pouvoir ouvrir son score d'ici à la fin de l'année, comme l'a confirmé son pilote, Felipe Nasr
L'écurie Sauber a profité du début du week-end hongrois pour annoncer la prolongation du contrat de leurs deux pilotes actuels, Felipe Nasr et Marcus Ericsson, pour la saison 2016.
Quatorze points marqués lors du premier Grand Prix, sept par la suite : Sauber, dont la voiture n’évolue plus depuis l’Australie, a du mal à confirmer ses tonitruants débuts cette saison. La C34 bleue et jaune n’évoluera pourtant qu’en Belgique.
Actuel huitième au championnat du monde des pilotes, Felipe Nasr effectue un magnifique début de saison. Cependant, le pilote brésilien s’attend à être éjecter du top 10 dans les prochaines semaines.
Raffaele Marciello, le troisième pilote de Sauber, participera à la première séance d’essais libres en Malaisie. Felipe Nasr, qui lui cédera sa place vendredi matin, estime de son côté que son équipe peut bien figurer à Sepang.
Après un début de week-end rendu compliqué par l’affaire van der Garde, l’écurie Sauber a connu une séance de qualifications pleine de promesses à Melbourne.
La première journée d'essais de l'écurie Sauber F1 en Australie n'a pas été aisée avec une seule séance disputée. Si Felipe Nasr a pu profiter de ce temps de piste, cela n'a pas été le cas de Marcus Ericsson victime d'un problème mécanique.
La presse suisse révèle que Sauber perçoit près de 42 millions d'euros de la part de Marcus Ericsson et Felipe Nasr. Par ailleurs, Peter Sauber a tenu à renouveler sa confiance à Monisha Kaltenborn.
L'écurie Sauber a annoncé que la C34 avait réussi les crash tests imposés par la FIA. L'écurie suisse est la deuxième équipe du plateau à en faire l'annonce. A noter également que Felipe Nasr a dévoilé son numéro pour sa carrière en F1.
Felipe Nasr sera l'un des rookies de la saison 2015. Le pilote brésilien regrette son départ chez Williams, mais pour lui un poste de titulaire en F1 ne se refuse pas.
Le Brésil arrive en force chez Williams ! L'écurie a annoncé un partenariat avec l'entreprise Banco do Brasil ainsi que l'arrivée du jeune Felipe Nasr en tant que pilote réserviste. Ce dernier a d'ores et déjà effectué son premier roulage à Bahreïn la semaine dernière.
MotorsInside profite de sa présence dans le paddock de Monza pour aller à la rencontre de ceux qui frappent aux portes de la F1. Felipe Nasr est l'un d'entre eux et il nous a reçu dans le paddock de son écurie de GP2, Carlin, pour évoquer sa saison et ses espoirs pour son avenir, notamment la F1.
L'un des prétendants au titre GP2 cette année, Felipe Nasr ne cache pas son envie d'intégrer le championnat du monde de Formule 1 et il serait même en discussions avec l'écurie Toro Rosso pour succéder à Daniel Ricciardo si ce dernier rejoint Red Bull.
Felipe Nasr semble être le pilote brésilien le mieux placé pour accéder à la F1 et il espère que cela se fera dès la saison prochaine, avec le soutien d'un certain Bernie Ecclestone.
16 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside.
Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.