Le directeur de la conception de Red Bull estime que l'écurie autrichienne n'est pas aussi imbattable qu'elle n'y parait, en dépit d'une course parfaite des deux voitures à Bahreïn.
Lors du lancement de l’AMR23, le propriétaire de l’écurie Lawrence Stroll a réaffirmé l’ambition d’Aston Martin à devenir un top team prochainement. Parmi les nombreux recrutements effectués, Dan Fallows, nommé au poste de directeur technique dans l'équipe, doit contribuer à l’essor attendu.
Présent en Formule 1 depuis 1980, Adrian Newey s'est distingué par ses monoplaces toutes plus surprenantes les unes que les autres. Depuis son arrivée dans la discipline, il a remporté 11 titres constructeurs et 12 titres pilotes.
La saison 2022 a amené une nouvelle réglementation et des évolutions techniques majeures en Formule 1. Red Bull a réussi à s'adapter à ce nouveau règlement et ces contraintes pour obtenir la meilleure monoplace du plateau au cours de la saison. Cet exploit est en grande partie dû à Adrian Newey, le principal rival de Ferrari selon Jean Alesi.
Les Formule 1 historiques roulent régulièrement dans différents évènements à travers le monde. En France bien sûr, mais l'évènement le plus connu reste le Goodwood festival. Cette fois-ci, c'est à Dubaï que des F1 ont fait le show dans le cadre du Gulf Historic festival.
Red Bull est de retour dans la course au titre depuis la saison 2021. Le résultat de longues années de travail pour l'écurie autrichienne qui a dû traverser des saisons compliquées pour revenir au sommet.
Verstappen peut empocher son premier titre de champion en F1. Actuellement deuxième, il devra revenir encore plus fort en deuxième partie de saison. Pour cela,il peut compter sur le soutien de son directeur technique, Adrian Newey.
La voiture du Team Redline, pilotée notamment par Lando Norris et Max Verstappen, ne gagnera pas, à cause de soucis de connexion durant la nuit. Les Rebellion-Williams E-sport ont pris les commandes, malgré un gros incident.
L'éventual de voir Red Bull se retirer de la F1 apparaît de plus en plus probable. L'équipe n'a aucun accord avec un motoriste pour la saison à venir et son ingénieur, Adrian Newey, confirme la fin des relations avec Renault.
Adrian Newey se fait peu d'illusions, pour l'ingénieur britannique, Mercedes dominera encore en 2015. Newey est également revenu ses futurs projets hors du sport automobile.
Adrian Newey ne sera pas très loin des circuits de F1 en 2015 puisqu'il partagera son temps entre la F1 et d'autres projets dans lesquels il s'investira. Il revient également sur les futures perspectives de la saison 2015 qui s'annonce exaltante pour l'équipe autrichienne.
Adrian Newey semble préoccupé du message que la F1 envoie au jeune qui souhaite arriver très vite en F1. Dans un second temps Jacques Villeneuve critique la signature de Max Verstappen estimant que le pilote néerlandais n'est pas assez formé pour la F1.
L’ingénieur britannique de Red Bull, Adrian Newey, a louangé les performances de Daniel Ricciardo au sein de l’écurie autrichienne depuis le début de l'année 2014. Le pilote australien a-t-il hérité d’un nouveau statut ?
Pour le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, l'orientation règlementaire favorisant les moteurs présente un risque, surtout en cas de domination prolongée d'un motoriste sur les autres.
Cette semaine, la chronique Pitstop revient sur le futur départ d'Adrian Newey de la Formule 1 et sur le nouveau défi que cela va représenter pour Red Bull.
Alors que le paddock bruissait de rumeurs sur l'avenir d'Adrian Newey, Red Bull a annoncé qu'un accord avait été trouvé pour continuer leur association. Néanmoins, l'ingénieur va se concentrer sur d'autres projets que la F1 au sein de l'écurie de Milton Keynes.
Suite à l'évolution du règlement de la F1, notamment sur le plan de la perte d'appui généré par les monoplaces, Adrian Newey nous explique que son pilote fétiche doit réapprendre à piloter sa monoplace.
Adrian Newey explique pourquoi il pense que la nouvelle réglementation ne va pas dans le bon sens, non seulement technologiquement, mais aussi sur le plan sportif.
Le patron de Renault F1, Jean-Michel Jalinier insiste sur le fait que malgré les problèmes de Renault, il faudra compter sur le motoriste français en 2014.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.