Actualités F1 / Nikita Mazepin

Le 20/09 à 16:28

Nikita Mazepin ne reviendra pas tout de suite en F1

Comme tous les athlètes russes depuis l'invasion de l'Ukraine, Nikita Mazepin a été exclu de toute compétition mondiale dans le sport automobile. Pour revenir, la FIA voulait qu'il signe un document qui dénonçait les actes de la Russie. Le pilote n'a pas voulu et reste sur le côté pour le moment.
Le 26/06 à 15:20

Nikita Mazepin de retour derrière un volant

L'ancien pilote de Formule 1, Nikita Mazepin, s'est engagé dans un rallye-raid nommé "Route de la Soie".
Le 22/06 à 15:08

Mazepin porte plainte contre Haas

Mazepin, après avoir été licencié par Haas F1 Team, attaque son ancienne écurie en justice pour des salaires impayées.
Le 16/06 à 17:15

Mazepin descend son ex-coéquipier Schumacher

Nikita Mazepin n'a pas été tendre avec son ex-coéquipier Mick Schumacher en parlant de son début de saison 2022. Le pilote russe en a également profité pour indiquer qu'il croyait encore à une relance de sa carrière en sport automobile.
Le 20/04 à 13:07

Nikita Mazepin questionne les valeurs de la F1 dans l'affaire Haas et Uralkali

Après l’éviction d’Uralkali, la tension fait rage entre l’écurie Haas et son ancien sponsor. Pour Nikita Mazepin, lui aussi mis à l’écart par Haas, les valeurs de la Formule 1 doivent être mises en avant.
Le 18/03 à 08:37

Mazepin allait signer la lettre de la FIA pour courir sous bannière neutre

Le pilote russe Nikita Mazepin qui a perdu son baquet notamment à cause du conflit en Ukraine, a annoncé qu'il était prêt à signer la lettre imposée par la FIA pour rouler sous bannière neutre.
Le 09/03 à 17:17

Mazepin crée une fondation pour soutenir les pilotes exclus des compétitions

Nikita Mazepin est longuement revenu sur son départ de chez Haas lors d'une conférence de presse ce matin. Il a également annoncé la création d'une fondation pour soutenir les pilotes exclus du sport pour des raisons extra sportives.
Le 09/03 à 17:13

Uralkali réclame le remboursement des fonds investis chez Haas pour 2022

En réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’écurie de Gene Haas a retiré le sponsor russe Uralkali de sa monoplace. Quelques jours après l’éviction de Nikita Mazepin de l’équipe, Uralkali entame des procédures juridiques pour récupérer son investissement.
Le 07/03 à 13:51

Haas continue de chercher le remplaçant de Mazepin

Depuis l’annonce du départ de Nikita Mazepin et la fin du contrat avec Uralkali, l’écurie Haas cherche un remplaçant au pilote russe. Et si le pilote de réserve Pietro Fittipaldi sera présent aux essais de Bahreïn, son manque d’expérience pourrait le priver d'un siège permanent.
Le 05/03 à 15:08

Nikita Mazepin réagit à son licenciement

Viré de chez Haas, ce samedi, Nikita Mazepin a tenu à réagir sur les réseaux sociaux.
Le 05/03 à 14:46

Voici la lettre d'engagement de la FIA qu'aurait dû signer Mazepin

La FIA a demandé aux pilotes russes et bielorusses de s'engager à signer une lettre d'engagement afin de participer aux compétitions automobiles de la FIA sous bannière neutre et apolitique. Voici dans le détail ce qui est demandé aux pilotes.
Le 05/03 à 10:34

OFFICIEL : Nikita Mazepin prend la porte de Haas

Ce n'était plus qu'une question de temps : Nikita Mazepin a été officiellement débarqué de Haas, samedi 5 mars, en conséquence du conflit russo-ukrainien.
Le 02/03 à 16:25

Guerre en Ukraine : les pilotes russes bannis des courses en Grande-Bretagne

C’est un nouveau coup dur pour Nikita Mazepin. Après la décision de la FIA obligeant tout pilote russe à courir sous une bannière neutre, la Grande-Bretagne a pris une mesure bien plus radicale.
Le 01/03 à 23:52

La FIA officialise ses mesures à l'encontre de la Russie et des Russes dans le sport automobile

La FIA s'est réuni aujourd'hui dans un conseil extraordinaire afin de mettre en place des sanctions contre la Russie dans le sport automobile mondial.
Le 28/02 à 22:46

Les pilotes qui pourraient remplacer Mazepin chez Haas en 2022

Alors que la pression est de plus en plus forte sur les fédérations sportives internationales concernant les athlètes russes, le baquet de Nikita Mazepin est plus que jamais menacé. Tour d'horizon des potentiels remplaçants du pilote Haas.
Le 28/02 à 15:09

Mazepin plus que jamais en danger !

En plus de potentiellement perdre son sponsor principal, Haas F1 Team est peut-être en passe de dire adieu à son pilote : Nikita Mazepin.
Le 26/02 à 21:10

L'édito : Laissez-le en dehors de ça

Cela ne vous a pas échappé, la Russie est entrée en guerre avec l'Ukraine et une partie du monde. Les conséquences de cet acte de guerre doit-il avoir des conséquences en Formule 1 directement sur les pilotes et personnalité de nationalité russe ? La rédaction se pose la question.
Le 26/02 à 11:42

Le baquet de Mazepin de plus en plus en danger

Nikita Mazepin sera t-il encore pilote chez Haas dans les futures semaines ? Les récentes déclarations des différents acteurs ne penchent en tout cas pas dans ce sens.
Le 12/12/2021 à 12:15

Seulement 19 pilotes sur la grille d'Abu Dhabi

Pour la finale de la saison, seules 19 monoplaces seront placées sur la grille de départ puisqu'un des pilotes a été contraint au forfait, pour cause de test positif au Covid-19.
Le 26/11/2021 à 20:11

Le père de Mazepin voit plus grand

Après une première saison compliquée en tant que sponsor titre pour l'écurie Haas, le père de Nikita Mazepin n'abandonne pas l'idée de posséder une écurie de F1 dans le futur.
37 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut