Provisoirement en pole position, Esteban Ocon a fait rever son équipe pendant quelques minutes. Le Francais s'élancera finalement 4ème sur la grille demain.
Après le succès de la première édition, le Concours Excellence Mécanique Alpine a été renouvelé pour 2023. La finale avait lieux ce week-end et Esteban Ocon était présent pour remettre les trophées aux vainqueurs.
Fernando Alonso est tout à fait à sa place chez Aston Martin. Non seulement il dispose d'une meilleure voiture, mais l'environnement de travail est bien meilleur, selon l'Espagnol. De plus, il s'entend mieux avec son nouveau coéquipier Lance Stroll.
La catastrophe a été évitée de peu ce dimanche en Azerbaïdjan ! Alors que le pilote Alpine Esteban Ocon effectue son passage obligatoire au stand, il a failli rentrer dans des photographes se préparant pour la cérémonie du podium.
Contraint d’effectuer plusieurs changements sur sa monoplace sous régime de parc fermé, Esteban Ocon n’a rien pu faire et est resté bloqué en bas de classement pendant tout le week-end.
Dans le dernier tour de la course, Esteban Ocon a manqué de peu de percuter des invités et des photographes alors qu'il rentrait aux stands pour changer de pneus. Ces personnes se tenaient dans une zone dangereuse.
Esteban Ocon s'attend à ce qu'Alpine suive la même trajectoire qu'Aston Martin, en réalisant un grand pas en avant en termes de performance, auquel cas, il ne voit pas l'intérêt de courir.
Sur l'Albert Park, Alpine semblait en mesure de signer son meilleur résultat en ce début de saison, avec les deux voitures bien placées dans les points. Malheureusement, les deux Français se sont éliminés au troisième départ de cette course chaotique.
Alors que Gasly est chez Alpine depuis cette saison 2023, l'écurie forme un triptyque 100% français. Une première en F1 depuis 1994. Retour sur les duos mythiques des pilotes français.
Le Français aurait pu terminer dans les points à Melbourne, si son propre coéquipier ne l'avait pas percuté lors du sprint des deux derniers tours qui a été riche en carambolages.
Laurent Rossi est revenu sur des propos tenus en 2021 au moment de l'arrivée d'Esteban Ocon dans l'équipe française. Le PDG d'Alpine avait déclaré que le pilote français "n'est peut-être pas un champion du monde garanti, mais au moins un excellent deuxième pilote".
Dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon a entre autres été pénalisé de cinq secondes pour ne pas avoir correctement respecté la procédure de départ en positionnant mal sa voiture sur la grille. On vous explique tout
Au terme de trois jours d’essais à Bahreïn, les pilotes Alpine ont partagé leurs impressions. Ils évoquent tous les deux une base solide sur laquelle travailler en 2023.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.