Oliver Bearman vient d'être annoncé par Haas en tant que remplaçant de Kevin Magnussen pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Une seconde opportunité en Formule 1 pour le Britannique qui va néanmoins devoir piloter sur le circuit très exigeant et technique de Bakou, dans une voiture bien moins performante que celle de Ferrari.
Suspendu pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Kevin Magnussen sera remplacé par Ollie Bearman à Bakou. Le Britannique de 19 ans, qui pilotera pour l'écurie en 2025, va disputer son premier GP avec son écurie Haas la semaine prochaine, comme annoncé par l'écurie ce vendredi.
Le Britannique, en difficulté cette saison en Formule 2, sera pourtant sur la grille en 2025 du côté de chez Haas. Un choix qui peut s'avérer surprenant, certains observateurs l'estimant d'ailleurs très chanceux d'avoir pu rouler dans la Ferrari cette saison, lui ouvrant la voie d'un transfert dans l'écurie américaine.
Jenson Button avertit les écuries contre la pression mise sur les jeunes pilotes comme Kimi Antonelli et Oliver Bearman. Mercedes et Haas doivent être prudents dans leurs décisions pour 2025. Le pilote revient sur sa propre expérience en Formule 1.
Fraîchement recruté chez Haas pour 2025, le jeune britannique n'a appris que quelques jours avant l'annonce officielle qu'il allait signer pour l'écurie américaine. Une attente stressante pour lui en attendant la consécration : il sera bien en Formule 1 l'année prochaine.
Oliver Bearman, actuellement pilote en F2 a été annoncé comme le nouveau pilote de l'écurie Haas pour 2025 en Formule 1. Une nouvelle étape pour le pilote britannique qui a impressionné lors de son premier Grand Prix avec Ferrari en Arabie Saoudite. Un talent applaudi par les pilotes sur la grille.
Le marché des transferts continue de s'animer avec l'écurie américaine Haas qui vient d'annoncer la signature du pilote britannique pour 2025. Effectuant ce week-end la première séance d'essais libres pour l'écurie de Gene Haas, Bearman devient donc le 14e pilote confirmée pour l'année prochaine.
Après Franco Colapinto annoncé plus tôt dans la semaine, c'est désormais Bearman et Doohan qui viennent d'être confirmé pour la première séance d'essais libres. L'occasion pour les deux pilotes de conduire une Formule 1 sur le mythique tracé de Silverstone.
Le pilote britannique est de retour au volant d'une Formule 1. Il testera la VF-24 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Un séance importante pour celui qu'on annonce comme le remplaçant de Niko Hülkenberg. Ce dernier a annoncé son départ de Haas à la fin de la saison.
Le pilote de réserve de l'écurie américaine Oliver Bearman va découvrir la piste d'Imola à bord d'une Formule 1 lors des essais libres, de même que Nico Hülkenberg qui n'a jamais piloté sur ce circuit italien dans la catégorie reine du sport automobile.
Bien que soumis à sa première course de Formule 1 dans un des tracés les plus exigeants, le jeune de 18 ans a pu sortir presque seul de sa Ferrari. Oliver Bearman avoue avoir reçu l'aide de l'un de ses idôles.
Le directeur d'équipe de Haas, Ayao Komatsu, estime qu'Oliver Bearman mérite une chance à plein temps en Formule 1 après ses débuts remarquables pour Ferrari, mais minimise les rumeurs selon lesquelles il rejoindra Haas dans les prochains mois.
Malgré la nouvelle victoire de Max Verstappen qui semble être inarrêtable, c'est bien le jeune Oliver Bearman qui a été élu pilote du jour. En finissant 7ème du Grand Prix d'Arabie Saoudite, celui qui remplaçait Carlos Sainz a fait bonne très bonne impression ce week-end.
Carlos Sainz Jr. le pilote Ferrari, sera remplacé le reste de la semaine par le jeune pilote de réserve Ollie Bearman. La Scuderia Ferrari a confirmé que son pilote souffrait d'une crise d'appendicite et sera opéré dans la journée.
Haas a officialisé ses deux pilotes de réserve pour l'année 2024. Pietro Fittipaldi entame sa 6e saison avec l'équipe nord-américaine. Oliver Bearman occupera ce poste de réserve chez Haas et chez Ferrari.
Membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2022, le pilote Britannique de 18 ans a été promu pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari, en parallèle de sa saison 2024 de F2. Il suppléera en cas de besoin Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman.
Le jeune pilote de la Ferrari Driver Academy, Ollie Bearman, a pris part à son premier roulage au volant d'une Formule 1 aujourd'hui. C'éait avec une Ferrari de 2021, à Fiorano.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.