Actualités F1 / Pénalité

F1

McLaren

Toutes les actus de F1 sur Pénalité

Il y a 29 jours

Lando Norris estime ne pas mériter ses points de pénalité sur sa Super Licence

Lors de la conférence de presse du Top 3 du Grand Prix d’Autriche, Lando Norris a déclaré que ses points de pénalités reçus n’étaient pas mérités après son incident avec Checo Perez. Le Britannique a également appelé à changer la règle et a reçu le soutien de Max Verstappen.
Il y a 29 jours

Horner : « On ne veut pas de l'équivalent des footballeurs qui plongent »

Christian Horner s’inquiète d’un changement de comportement des pilotes vis-à-vis des pénalités qui ont notamment été données ce week-end, en Autriche.
Il y a 1 mois

Grand Prix d'Autriche - Le Grand Prix des pénalités

Ce week-end, sur le Red Bull Ring, les pilotes ont fait preuve d’indiscipline. Au terme de la course, pas moins de 13 pilotes ont été impliqués dans une enquête des commissaires ou ont écopé d’une pénalité.
Il y a 1 mois

Sebastian Vettel pénalisé pour avoir gêné Alonso

Sebastian Vettel a reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Fernando Alonso lors des ultimes secondes de la Q2. Également convoqué chez les commissaires, Valtteri Bottas a échappé à une sanction.
Il y a 2 mois

Pierre Gasly perd 1 point sur son permis de pilote

Après s'être mal positionné au départ, le Français Pierre Gasly a été sanctionné de 5 secondes de pénalité à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne mais a surtout perdu 1 point sur son permis de pilote.
Il y a 2 mois

3 places de pénalité pour Mazepin sur la grille

Le jeune pilote Nikita Mazepin a encore fait parlé de lui en qualifications ce samedi en gênant plusieurs pilotes. Il a écopé de 3 places de pénalités sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne et d'1 point en moins sur son permis de pilote.
Il y a 3 mois

Pénalités pour Stroll et Raikkönen, Gasly et Alpine grimpent au classement

Pluie de pénalités à Imola après le Grand Prix. Lance Stroll et Kimi Raikkonen ont chacun été sanctionné ce qui profite largement au clan français.
Il y a 8 mois

Pietro Fittipaldi s'élancera du fond de grille ce dimanche

Mauvaise nouvelle pour Pietro Fittipaldi qui réalise son premier Grand Prix de F1 ce weekend. Le brésilien devra s'élancer du fond de la grille ce dimanche après une pénalité en essais libres 3.
Il y a 8 mois

Gasly pénalisé sur la grille !

Pierre Gasly a été pénalisé par les commissaires pour une modification des éléments de l'unité de puissance de son Alpha Tauri.
Il y a 8 mois

George Russell à son tour pénalisé sur la grille de départ

Sous le coup d'une enquête des commissaires, le pilote Williams a été pénalisé pour non respect des drapeaux jaunes.
Il y a 8 mois

Lando Norris pénalisé sur la grille à Istanbul !

Lando Norris à son tour pénalisé sur la grille pour non respect des drapeaux jaunes lors de la séance de qualification !
Il y a 8 mois

Carlos Sainz pénalisé pour le Grand Prix de Turquie

Carlos Sainz a été pénalisé sur la grille du Grand Prix de Turquie pour avoir gêné Sergio Perez sur un tour lancé pendant les qualifications.
Il y a 10 mois

Hamilton récupère ses points de superlicence, amende pour Mercedes !

Alors qu'il avait initialement reçu 2 points de pénalité sur sa superlicence, la FIA a fait machine arrière en imposant seulement une amende à Mercedes.
Il y a 10 mois

Grand Prix de Toscane : Pérez aura une pénalité sur la grille de départ

Sergio Pérez a été jugé responsable de l'accrochage de vendredi lors des essais libres alors qu'il avait percuté Kimi Raikkonen en sortant des stands. Il écope d'une pénalité d'une place sur la grille de départ en fonction de sa position en qualification.
Il y a 12 mois

Grand Prix des 70 ans - Ocon pénalisé de 3 places au départ

Esteban Ocon est pénalisé de 3 places au départ de la course de dimanche des suites de sa manœuvre dangereuse durant les qualifications, gênant Geoges Russell pendant son tour rapide.
Il y a 12 mois

Charles Leclerc pénalisé de 3 places sur la grille du Grand Prix de Styrie

Charles Leclerc a écopé ce samedi soir de 3 places de pénalité après avoir gêné Daniil Kvyat lors de la Q2. Dimanche à 15h10, le pilote Ferrari partira 14ème sur la grille.
Il y a 21 mois

Etats-Unis : Sergio Perez sanctionné pour avoir manqué la pesée

Le pilote mexicain partira des stands ce dimanche après avoir été pénalisé par la FIA pour avoir manqué la pesée lors des essais libres 2.
Il y a 21 mois

Mexique- Verstappen perd la pole position

Max Verstappen ne partira pas en pole position du Grand Prix du Mexique. Il s'est vu infliger une pénalité de 3 places sur la grille pour ne pas avoir ralenti sous drapeaux jaunes à la fin des qualifications.
Il y a 21 mois

Renault ne fera pas appel de son exclusion au GP du Japon

L'écurie Renault a décidé de ne pas faire appel concernant la décision d'exclusion de ses deux monoplaces du Grand Prix du Japon, ne voulant pas perdre son temps dans un débat qu'elle qualifie de stérile.
Il y a 21 mois

Racing Point porte réclamation contre Renault

Le weekend s’était pourtant bien terminé pour l’écurie Renault après une remarquable performance au Grand Prix du Japon. Mais la réclamation faite par l’écurie Racing Point auprès de la FIA vient assombrir ce beau résultat.
Il y a 22 mois

5.000€ d'amende pour Mercedes à cause d'un problème d'essence

La FIA - Fédération Internationale de l'Automobile a publié un document infligeant une amende de 5.000€ à l'équipe Mercedes à l'issue d'un problème de température d'essence lors des Essais Libres 1 à Singapour.
Il y a 22 mois

Lando Norris aimerait plus de sévérité dans les formules de promotion

Le pilote McLaren, Lando Norris, pense que les commissaires sont trop laxistes dans les formules de promotion, au contraire de ceux présents en Formule 1 alors que, selon lui, c'est l'inverse qui devrait être appliqué.
Il y a 25 mois

Lewis Hamilton pénalisé de trois places mais partira 4ème

Reconnu coupable d'avoir gêné Kimi Raikkonen en Q1, Lewis Hamilton a écopé de trois places de pénalité. Mais grâce à la magie des pénalités infligées par la FIA, il s'élancera 4ème et non 5ème.
Il y a 26 mois

On vous explique comment la lourde décision de la FIA à Montréal a été décidée

La décision, rendue aux deux tiers de la course, a clairement déterminé le futur vainqueur de la course à Montréal, donnant virtuellement la première marche du podium à Lewis Hamilton. Mais comment cette décision, pénalisant Sebastian Vettel de cinq secondes, est-elle expliquée ? Voici le compte-rendu complet des commissaires décisionnaires.
Il y a 26 mois

Officiel : Gasly et Giovinazzi pénalisés sur la grille du GP de Monaco

Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi ont été pénalisé pour avoir respectivement bloqué en qualifications Romain Grosjean et Nico Hulkenberg.
Il y a 31 mois

Max Verstappen a effectué une partie de ses travaux d'intérêt général en Formule E

Lors du week-end de course de Formule E à Marrakech, Max Verstappen est venu assister les commissaires de course dans le cadre de sa punition pour des travaux d'intérêt général suite à son altercation au Brésil avec Esteban Ocon.
Il y a 33 mois

Ocon et Magnussen disqualifiés du Grand Prix des Etats Unis !

Peu de temps après la course, les deux monoplaces d'Esteban Ocon et de Kévin Magnussen ont été retirées du classement du Grand Prix des États-Unis.
Il y a 33 mois

Vettel pénalisé de 3 places sur la grille à Austin !

Suite à un non-respect des drapeaux rouges lors de la première séance d'essais libres, Sebastian Vettel va se voir relégué de 3 places sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis.
Il y a 39 mois

Officiel : Romain Grosjean pénalisé suite à l'accident en Espagne

Les commissaires du Grand Prix d'Espagne ont décidé de pénaliser Romain Grosjean suite à l'accident au premier tour qui a impliqué le Français, son compatriote Pierre Gasly et le pilote Renault, Nico Hulkenberg.
Il y a 39 mois

Une réduction drastique des pénalités sur la grille pour 2021 ?

Les dirigeants de la Formule 1 souhaiteraient une suppression pure et simple de toutes les pénalités sur la grille pour changement d’éléments sur les monoplaces. Sauf bien sûr dans des circonstances exceptionnelles.
120 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top