Actualités F1 / Pénalité- Page 2/4

Toutes les actus de F1 sur Pénalité- Page 2/4

Il y a 39 mois

Une réduction drastique des pénalités sur la grille pour 2021 ?

Les dirigeants de la Formule 1 souhaiteraient une suppression pure et simple de toutes les pénalités sur la grille pour changement d’éléments sur les monoplaces. Sauf bien sûr dans des circonstances exceptionnelles.
Il y a 41 mois

Officiel : Daniel Ricciardo pénalisé sur la grille de départ !

Le pilote australien Daniel Ricciardo a été pénalisé par les commissaires de piste pour ne pas avoir respecté la vitesse imposée sous régime de drapeau rouge durant la deuxième séance d'essais libres.
Il y a 46 mois

Pénalités pour Kimi Raikkonen et Fernando Alonso

Kimi Raikkonen sera pénalisé de 5 places sur la grille du Grand Prix du Japon tandis que Fernando Alonso devra subir une nouvelle pénalité de 35 places
Il y a 46 mois

Valtteri Bottas pénalisé de 5 places sur la grille à Suzuka

Le pilote Mercedes, Valtteri Bottas, devra reculer de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon à Suzuka ce dimanche suite à un changement de boite de vitesse.
Il y a 47 mois

Alonso encore en tête du hit-parade des pénalités moteur

Avant la FP2, faisons le point sur les pénalités appliquées aux pilotes ayant dépassés leur quota annuel de pièces moteur. Quatre pilotes s'élanceront assurément du fond de la grille !
Il y a 51 mois

15 places de pénalité pour Jenson Button à cause d'un nouveau problème technique

Jenson Button est peu verni pour son retour en F1 : il va subir une pénalité de 15 places à la suite d'un changement de MGU-H et de turbo sur sa McLaren.
Il y a 51 mois

Vandoorne sera pénalisé à Monaco pour son accrochage avec Massa

Stoffel Vandoorne reculera de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. Il a été reconnu fautif par les commissaires de course dans l'accrochage du 33ème tour avec Massa
Il y a 51 mois

McLaren : Pénalité sur la grille en Russie pour Vandoorne

Stoffel Vandoorne sera pénalisé de 15 places sur la grille de départ suite au changement de son unité de puissance Honda. Le Belge a d'ors et déjà atteint la limite de changements autorisés par le règlement.
Il y a 57 mois

De la difficulté de donner des pénalités

Depuis quelques saisons, la réglementation de la Formule 1 est devenue de plus en plus opaque concernant les comportements en piste. Des règles établies et non suivies, des codes de conduite tacites entre pilotes, plus ou moins respectés…et au milieu de cela, des commissaires de course qui ont le plus grand mal à discerner le bon du mauvais dans les différentes luttes.
Il y a 58 mois

Officiel : Vettel pénalisé de 3 places sur la grille de départ au Japon

Sebastian Vettel a été déclaré coupable de l'accrochage au premier virage du Grand Prix de Malaisie. Le pilote sera donc pénalisé de trois places sur la grille le week-end prochain pour le Grand Prix du Japon.
Il y a 61 mois

Mercedes ne fera finalement pas appel de la pénalité de Rosberg

Alors qu'elle avait prévu au soir du Grand Prix de Grande Bretagne de faire appel de la pénalité repoussant Nico Rosberg à la 3ème place de la course, Mercedes a décidé de retirer son intention.
Il y a 61 mois

Grande-Bretagne : Rosberg, pénalisé, perd sa 2ème place !

A l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, la direction de course a décidé de pénaliser de 10 secondes Nico Rosberg suite à une conversation radio illicite avec son ingénieur en fin de course.
Il y a 62 mois

Force India : Pérez pénalisé de 5 places sur la grille de départ à Bakou

Suite à un changement de boite vitesse consécutif à sa sortie de piste à la fin de la troisième séance d'Essais Libres, Sergio Pérez se verra pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Europe ce dimanche.
Il y a 63 mois

Ericsson pénalisé pour sa collision avec Nasr

Les commissaires ont tenus responsable le pilote suédois de son accrochage avec Felipe Nasr, son équipier chez Sauber. Marcus Ericsson est sanctionné à la fois en places de pénalité mais aussi en points sur son permis.
Il y a 65 mois

Officiel : Magnussen, pénalisé, partira de la ligne des stands dimanche

Le pilote Renault, Kevin Magnussen, a été pénalisé l'issue des EL2 pour ne pas avoir respecté la pesée. Il prendra le départ de la course de la ligne des stands.
Il y a 70 mois

GP des Etats-Unis : Vettel et Raikkonen pénalisés de 10 places sur la grille

Suite à un changement de moteur sur les deux monoplaces Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen devront observer une pénalité de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis ce dimanche.
Il y a 71 mois

Des pénalités absurdes, comme s'il en pleuvait !

La nouvelle réglementation et le système de pénalités mis en place depuis l'introduction des nouvelles unités de puissance est en train d'atteindre les sommets du ridicule. A tel point qu'un profane ne s'y retrouve plus dans la moindre grille de départ de Grand Prix.
Il y a 73 mois

Les commissaires jugés trop stricts par Pastor Maldonado

Dimanche dernier, neuf pénalités ont été infligées durant la course. Trois d'entre elles ont concerné un pilote qui, on peut le dire, est coutumier du fait : Pastor Maldonado. Toutefois, ce dernier a déploré l'intransigeance des commissaires.
Il y a 75 mois

Monaco : Sainz Jr exclu des qualifications !

Carlos Sainz Jr (Toro Rosso) a été exclu de la séance de qualification du Grand Prix de Monaco. Il devrait ainsi s'élancer depuis la voie des stands demain pour la course.
Il y a 75 mois

Grosjean pénalisé de 5 places sur la grille à Monaco

Romain Grosjean va devoir observer une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco dimanche. L'écurie Lotus a été obligée de changer la boite de vitesse sur sa E23.
Il y a 81 mois

F1 - 20 places de pénalité pour Romain Grosjean à Abu Dhabi

Romain Grosjean a écopé d'une pénalité de 20 places sur la grille de départ à Abu Dhabi, suite à différents changements de pièces de son unité de puissance. Etant donné qu'il ne sera pas en mesure d'observer pleinement sa pénalité, il devrait également écoper d'une pénalité de temps pour la course de dimanche.
Il y a 85 mois

F1 - Vers un adoucissement des pénalités pour "unsafe release" en F1 ?

Durcies cette saison, les sanctions infligées quand les écuries ne relâchent pas de manière sécurisée les monoplaces qui s'arrêtent aux stands sont jugées injustes par les pilotes et pourraient être adoucies d'ici le Grand Prix de Belgique de Formule 1.
Il y a 86 mois

F1 - Grande-Bretagne : Maldonado exclu des qualifications

Pastor Maldonado a été exclu de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne car il n'a pas été en mesure de ramener sa Lotus aux stands et parce que cette dernière ne contenait pas assez de carburant.
Il y a 86 mois

F1 - L'accrochage entre Sergio Pérez et Felipe Massa va être réexaminé

Sur demande de Force India, la FIA a invité les commissaires du Grand Prix d'Autriche à effectuer un nouvel examen de l'accident du Grand Prix du Canada entre Sergio Pérez, qui avait écopé d'une pénalité de 5 places, et Felipe Massa.
Il y a 87 mois

F1 - Officiel : Bianchi pénalisé de cinq places sur la grille

Le pilote Marussia, Jules Bianchi, sera pénalisé de cinq places cette après midi pour un changement de boite de vitesses intervenu samedi. Le Français partira du fond de grille.
Il y a 88 mois

F1 - GP Espagne : Un nouveau point de pénalité sur le permis de Maldonado

Pastor Maldonado a été doublement sanctionné par les commissaires du Grand Prix d'Espagne suite à une collision avec Marcus Ericsson : un stop and go en course et un point de pénalité en plus sur son permis F1.
Il y a 93 mois

F1 - Brésil : 5 places de pénalité pour Pérez sur la grille de départ

Après son accident en Q2 hier lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, les mécaniciens de Sergio Pérez ont dû remplacer la boîte de vitesses de sa McLaren. Le règlement prévoyant 5 places de pénalité lors d'un changement de boîte de vitesses, Pérez s'élancera 19ème pour son dernier Grand Prix avec l'équipe de Woking.
Il y a 93 mois

F1 - Brésil : Chilton et Gutiérrez réprimandés, Marussia à l'amende

La FIA a pris des sanctions samedi au Brésil, l'équipe Marussia a ainsi écopé d'une amende à l'issue des qualifications et Max Chilton et Esteban Gutiérrez ont chacun écopé d'une réprimande pour une faute lors des essais libres 3.
Il y a 93 mois

F1 - Vergne pénalisé suite à sa collision avec Gutiérrez

Jean-Eric Vergne a écopé de 20 secondes de pénalité à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis suite à sa collision avec Esteban Gutiérrez car les commissaires de piste l'ont jugé responsable de l'incident.
Il y a 94 mois

F1 - 5 places de pénalité pour Bianchi à Abu Dhabi

Jules Bianchi a écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses avant les 5 Grands Prix réglementaires.
120 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top