Sergio Pérez aurait pu offrir le doublé pour Red Bull au championnat des pilotes ce dimanche mais malheureusement pour lui c'est Charles Leclerc qui a remporté le titre de vice champion du monde 2022.
L'écurie autrichienne a déjà remporté les titres pilotes et constructeurs cette saison mais elle veut réaliser le doublé avec Sergio Pérez. Un exploit que Red Bull n'a jamais réalisé jusqu'à présent, malgré une longue période de domination de 2010 à 2013. Après la discorde du Brésil, Christian Horner rappelle que l'objectif de ce Grand Prix d'Abou Dhabi est d'emmener Sergio Pérez au titre honorifique de vice-champion du monde.
La Formule 1 a été frappée par un nouveau scandale au Grand Prix du Brésil. Max Verstappen n'a pas laissé passer Sergio Pérez à la fin de la course et il a dit avoir ses raisons. Le crash de Sergio Pérez lors des qualifications à Monaco serait le fait qui a poussé le pilote néerlandais à ne pas venir en aide à son coéquipier. La FIA se tient prête à enquêter sur cet événement en cas de plainte.
Alors que la polémique enfle concernant une potentielle triche de Red Bull et de Sergio Perez à Monaco cette saison, Motors Inside a essayé de décortiqué les retranscriptions radios pour comprendre.
A la suite du Grand Prix du Brésil, ce dimanche, Sergio Perez, vexé de ne pas être aidé par son équipe et son coéquipier Verstappen, aurait avoué avoir fait exprès de partir à la faute à Monaco. La polémique enfle à São Paulo.
Sergio Perez est en lutte pour la place de vice champion du monde de F1 en cette fin de saison, contre le pilote Ferrari, Charles Leclerc. Alors que Verstappen était devant lui dans les derniers tours du Grand Prix du Brésil ce dimanche, son coéquipier ne lui a pas cédé sa position. Perez s'est dit déçu que l'ascenseur ne lui soit pas rendu.
Lors du dernier tour du Grand Prix du Brésil, Red Bull a demandé à Max Verstappen de laisser passer son coéquipier Sergio Pérez. Le champion du monde a délibérément refusé de s’exécuter.
A l'occasion du Grand Prix du Brésil qui se tient le week-end prochain, le pilote mexicain de Red Bull mettra à l'honneur le héros de Marvel Black Panther sur son casque.
Le pilote mexicain qui s'élancera de la 4ème position sur la grille de départ de son Grand Prix national a vécu une séance de qualifications difficile. Un problème technique majeur a impacté sa session. Déstabilisé par un manque de données importantes, le héros local n'a pas pu tirer le meilleur de tous ses tours à bord de la monoplace autrichienne.
Le Grand Prix du Mexique est un évènement spécial chez Red Bull qui compte dans ses rangs, le héros local Sergio Pérez. Pour ce week-end de course les deux pilotes de l'écurie arborent des casques uniques. Vainqueur l'année dernière et détenteur du record de victoires sur le tracé Mexicain, Max Verstappen à un aussi un rapport particulier avec ce Grand Prix.
Red Bull a ramené Sergio Perez chez lui, dans la ville mexicaine de Guadalajara, Formule 1. L'équipe roadshow s'est réunie pour proposer un bel évènement avant le Grand Prix du Mexique de F1.
Alors que Haas a porté réclamation contre les monoplaces de Fernando Alonso et de Sergio Perez pour voiture non sécuritaires, la FIA a finalement confirmé la position de Perez et a jugé la Red Bull légale, contrairement à l'Alpine d'Alonso.
Sergio Perez a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon en troisième place mais a profité de la pénalité de Leclerc pour monter sur la deuxième marche du podium, donnant ainsi le titre à Verstappen
Après le local de l'étape Yuki Tsunoda, puis Mick Schumacher et Valtteri Bottas, c'est au tour de Sergio Perez de présenter un casque spécial à Suzuka.
Sergio Pérez a été pénalisé par les commissaires de piste de 5 secondes ajouté à son temps à l'arrivée. Malgré cette pénalité, il conserve sa victoire, Charles Leclerc étant plus loin que 5 secondes.
Sergio Pérez a reçu une convocation des commissaires de course à l'issue du Grand Prix de Singapour dont il a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. Le Mexicain n'aurait pas respecté les règles sous régime de voiture de sécurité.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.