Actualités Peter Sauber en F1 - Page 2

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Peter Sauber
A l'occasion de la dernière course de la saison, Sauber reçoit le soutien de GP Extreme, entreprise qui offre l'opportunité de rouler dans d'anciennes Formule 1.
GP Extreme s'associe à Sauber à Abu Dhabi
Charles Leclerc est plus que jamais proche d'un baquet chez Sauber l'an prochain. Il va ainsi disputer au moins quatre séances d'essais libres au sein de l'équipe suisse.
Charles Leclerc se rapproche de Sauber
Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein testaient de nouvelles pièces aérodynamiques pour cette onzième manche en Hongrie. Malgré cela, les deux pilotes ont occupé le fond du classement. Pascal Wehrlein s'est fait une frayeur, victime d’une grosse sortie piste en fin de journée, qui acheva sa séance.
Sortie de piste pour Pascal Wehrlein
Sauber vient de confirmer le nom du successeur de Monisha Kaltenborn à la tête de l'équipe : il s'agit du Français Frédéric Vasseur, qui était à la tête de Renault l'an dernier.
Frédéric Vasseur prend la tête de Sauber
Pour la deuxième fois de la saison, Sauber a été en mesure de marquer des points, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Pascal Wehrlein. Mais le muret des stands a joué son rôle...
Les pilotes Sauber ne se quittent pas dans les rues de Bakou
Une page se tourne chez Sauber : l'équipe a officialisé le départ de Monisha Kalteborn, qui travaillait pour l'équipe depuis 17 ans.
Sauber officialise le départ de Monisha Kaltenborn
Une figure du paddock s'en va : Monisha Kaltenborn aurait été démise de ses fonctions, avec effet immédiat, de présidente de Sauber.
Monisha Kaltenborn aurait quitté Sauber avec effet immédiat
La fiabilité a fait défaut à Marcus Ericsson, qui a perdu toute sa première séance à cause d'une boite de vitesses récalcitrante. Le rythme dans l'après-midi n'a pas été au niveau des espérances.
Marcus Ericsson et Sauber ralenti par un problème de boite de vitesses à Monaco
Après la satisfaction des points de Barcelone, Sauber est reparti de l’avant pour Monaco. Elle apporte ainsi des nouveautés, notamment au niveau de son fond plat.
Sauber arrive avec un nouveau fond plat à Monaco
La stratégie osée de Pascal Wehrlein et Sauber a fonctionné et lui a permis de remonter de la 15ème place sur la grille à une huitième finale. Marcus Ericsson est lui passé proche des points, avec une 11ème place finale.
Pascal Wehrlein termine 8ème malgré une pénalité
La nouvelle était dans l'air : en 2018, l'écurie helvétique délaissera le moteur Ferrari pour un bloc Honda !
Sauber et Honda : le mariage de 2018 est officialisé !
L’équipe suisse, en bout de contrat et à la peine avec un bloc propulseur Ferrari 2016, pourrait décider d’opter pour un bloc Honda en 2018.
Sauber pourrait choisir Honda en 2018
Sauber a connu une course difficile, avec une 15ème place pour Marcus Ericsson. La course d'Antonio Giovinazzi s'est terminée dès le 4ème tour, avec une nouvelle grosse sortie de piste du pilote italien.
Antonio Giovinazzi part de nouveau à la faute à Shanghai
Pour cette deuxième manche du Championnat, Antonio Giovinazzi fut de nouveau appelé par l'écurie Sauber. Contrairement aux qualifications en Australie l'issue ne fut pas aussi honorable, suite à une erreur. Marcus Ericsson s'élancera lui de la 14ème position.
Sauber : Giovinazzi part à la faute pour ses deuxièmes qualifications à Shanghai
Les problèmes physiques de Pascal Wehrlein ne sont toujours pas réglés. L'Allemand va donc de nouveau céder son baquet à Antonio Giovinazzi à Shanghai. Sa place n'est pas non plus assurée pour Bahreïn.
Giovinazzi remplace de nouveau Wehrlein chez Sauber en Chine
318 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut