Actualités F1 / Piastri

Le 16/11 à 16:29

Alpine se sépare de sa responsable juridique à la suite de l'affaire Piastri

Un peu plus de trois mois après l'imbroglio entourant le départ d'Oscar Piastri d'Alpine, l'écurie française a décidé de se séparer de sa responsable des affaires juridiques.
Le 12/11 à 13:46

Alpine et McLaren ont trouvé un accord pour libérer Piastri

Alpine et McLaren ont trouvé un accord pour libérer Piastri plus tôt et lui permettre de rejoindre McLaren avant la fin de l’année 2022. Il pourrait alors disputer les tests de fin de saison à Abu Dhabi avec l’écurie britannique.
Le 22/09 à 11:34

Christian Horner aurait aimé voir Oscar Piastri chez Red Bull

Le directeur de Red Bull a avoué qu'il était déçu de ne pas avoir signé Oscar Piastri. Le pilote qui s'est engagé chez McLaren pour plusieurs saisons avait conduit pour l'équipe de jeunes de Christian Horner.
Le 20/09 à 21:29

Le cas Piastri pourrait signer la fin de l'Alpine Academy

Après l'affaire Piastri qui a vu Alpine se faire prendre son pilote, il se pourrait que l'écurie ferme son Academy. Ils ne formeront plus de pilotes et iront les chercher chez les autres en cas de besoin.
Le 08/09 à 18:06

Rosberg critique Alpine pour Piastri

L'ancien pilote allemand ne s'est pas privé de critiquer Alpine sur son travail dans l'affaire Piastri. Il pense que l'écurie française a mal géré son cas en investissant beaucoup sur lui sans lui donner un bon contrat.
Le 06/09 à 18:24

La mise au point sur le cas Piastri par Ricciardo et Webber

Alors que le contrat d'Oscar Piastri chez McLaren a été homologué par la FIA, Daniel Ricciardo est poussé vers la sortie. Le pilote Australien s'est entretenu avec Mark Webber sur le sujet.
Le 03/09 à 15:45

Piastri pourrait être autorisé à rejoindre McLaren avant la fin de saison

Oscar Piastri est lié à Alpine F1 jusqu'à la fin de saison 2022 d'ici son transfert chez McLaren pour 2023. L'écurie franco-britannique pourrait décider de libérer Piastri de son contrat 2022 plus tôt que prévu.
Le 02/09 à 16:17

Alpine réagit aux décisions du bureau des contrats et à la perte de Piastri

Ecurie formatrice du pilote australien, Oscar Piastri, l'équipe a confirmé prendre acte de la décision du bureau des contrats qui confirme la validité du contrat de McLaren.
Le 02/09 à 15:50

Officiel : Piastri s'engage avec McLaren pour 2023

Un temps pressenti chez Williams, puis finalement annoncé aux côtés d'Esteban Ocon, Oscar Piastri s'est finalement engagé avec McLaren pour 2023. La trêve estivale de l'Australien a été un véritable roller coaster, mais il va finalement connaître sa première expérience en tant que pilote titulaire en F1.
Le 30/08 à 18:56

Imbroglio Piastri : Wolff soutient Alpine, Horner s'étonne

La trêve a été particulièrement marquée par l'affaire Piastri. Le pilote australien a deux contrats valides mais la décision concernant son futur n'a pas encore été prise.
Le 30/08 à 17:40

Les précédents litiges contractuels en F1

Dans l'attente du dénouement de l'affaire autour d'Oscar Piastri, la commission de reconnaissance des contrats de Genève, liée à la FIA doit délibérer cette semaine. Retour sur l'histoire de cette commission, et les précédents litiges qui ont animé la Formule 1.
Le 09/08 à 15:49

Piastri et ses deux contrats valides

Le jeune pilote Oscar Piastri s'est vu offrir deux contrats valides par les écuries Alpine et McLaren, qu'il a signé tous les deux. Une affaire qui dure depuis une semaine maintenant et qui n'est pas prête de se finir...
Le 07/08 à 15:12

Alpine chercherait une compensation en cas de départ d'Oscar Piastri

L'Australien a un contrat avec Alpine, qui lui assure un avenir financier avant l'accession en Formule 1.
Le 07/08 à 14:59

Szafnauer ne comprend pas le comportement d'Oscar Piastri

Le team principal d'Alpine s'attendait à plus de loyauté de la part d'Oscar Piastri. Ce dernier avait démenti le communiqué de l'écurie française qui indiquait qu'il piloterait pour eux en 2023.
Le 03/08 à 12:41

Les meilleurs tweets autour de l'affaire Oscar Piastri

Après l'annonce puis le démenti, la toile s'est enflammée de cette situation. Retrouvez un florilège des meilleurs tweets de l'affaire Piastri.
Le 03/08 à 10:47

Situation ubuesque

Le départ de Fernando Alonso de chez Alpine a semé la pagaille dans le marché des transferts. Depuis, les acteurs de la Formule 1 assistent à un scénario invraisemblable.
Le 02/08 à 20:10

Oscar Piastri assure ne pas avoir signé de contrat avec Alpine

Annoncé comme second pilote Alpine en 2023, Oscar Piastri a démenti l'information sur Twitter.
Le 02/08 à 18:19

Officiel : Oscar Piastri remplace Alonso chez Alpine en 2023

C'est les vacances, mais pas pour tout le monde en Formule 1 ! Alors qu'Alonso a annoncé quitter Alpine en fin de saison 2022, c'est au tour d'Oscar Piastri d'être titularisé officiellement.
Le 02/08 à 16:52

Oscar Piastri : Un souci juridique pour Alpine ?

Avec le départ de Fernando Alonso pour Aston Martin, Alpine doit lui trouver un remplaçant. Le choix se porterait sur Oscar Piatri mais un problème pourrait faire capoter le contrat.
Le 23/07 à 21:41

Laurent Rossi aimerait voir Piastri et Alonso en F1

Le PDG d'Alpine se dit confiant quant à l'avenir en Formule 1 de Fernando Alonso et d'Oscar Piastri. Ils pourraient avoir tous deux un baquet dans la discipline.
30 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut