Le jeune pilote Oscar Piastri s'est vu offrir deux contrats valides par les écuries Alpine et McLaren, qu'il a signé tous les deux. Une affaire qui dure depuis une semaine maintenant et qui n'est pas prête de se finir...
Le team principal d'Alpine s'attendait à plus de loyauté de la part d'Oscar Piastri. Ce dernier avait démenti le communiqué de l'écurie française qui indiquait qu'il piloterait pour eux en 2023.
Le départ de Fernando Alonso de chez Alpine a semé la pagaille dans le marché des transferts. Depuis, les acteurs de la Formule 1 assistent à un scénario invraisemblable.
C'est les vacances, mais pas pour tout le monde en Formule 1 ! Alors qu'Alonso a annoncé quitter Alpine en fin de saison 2022, c'est au tour d'Oscar Piastri d'être titularisé officiellement.
Avec le départ de Fernando Alonso pour Aston Martin, Alpine doit lui trouver un remplaçant. Le choix se porterait sur Oscar Piatri mais un problème pourrait faire capoter le contrat.
Le PDG d'Alpine se dit confiant quant à l'avenir en Formule 1 de Fernando Alonso et d'Oscar Piastri. Ils pourraient avoir tous deux un baquet dans la discipline.
Oscar Piastri, le pilote de réserve d'Alpine, est en roulage aujourd'hui sur le circuit de Silverstone. Il conduit l'A521 que pilotaient Ocon et Alonso l'an dernier.
Oscar Piastri devrait arriver chez Williams en 2023 en remplacement de Nicholas Latifi. Le champion de F2 en titre serait prêté par Alpine. L'annonce pourrait intervenir à la fin du mois.
En prévision d'un possible départ de Sebastian Vettel en fin de saison, Aston Martin songerait à Fernando Alonso pour le remplacer. Un transfert qui pourrait laisser une place disponible pour Oscar Piastri chez Alpine.
Afin de l’intégrer en Formule 1 dès la saison prochain, Alpine pourrait bien prêter son pilote de réserve Oscar Piastri à une autre écurie pour la saison 2023. Mais ce, à une seule condition : qu’un retour chez Alpine soit envisagé.
Le pilote de réserve d’Alpine, Oscar Piastri, joue un rôle très particulier et à haute intensité au sein de l’écurie. Laurent Rossi en a expliqué les détails.
Le pilote australien est le nouveau pilote réserve pour l'écurie française Alpine en 2022. Actuellement premier du championnat de Formule 2, sa promotion au rang de pilote réserve en F1 l'année prochaine lui permet de se rapprocher un peu plus d'un potentiel baquet en 2023.
19 actualités
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.