Dans le cadre de la volonté de la Formule 1 de réduire le nombre de jeux de pneumatiques alloués aux équipes, une nouvelle règle sera expérimentée en 2023. Les pilotes n'auront, durant deux week-ends, pas le choix des gommes à utiliser en qualifications.
Quatre écuries ont déjà repris la piste ce matin à Imola. Pirelli organise ses premières journées de test aujourd'hui et demain avec Alpine, Alfa Romeo, Alpha Tauri et Ferrari.
Pirelli a dévoilé son calendrier de test pour les prototypes de pneus 2023. Le manufacturier italien commencera dès la semaine suivant le Grand Prix d'Emilie Romagne avec quatre équipes.
Le manufacturier italien Pirelli a annoncé ses choix de gommes pour les quatre prochaines courses. Les trois gommes les plus dures seront de sortie à Barcelone, et les trois plus tendres à Monaco.
Le directeur de Pirelli, Mario Isola, avertit les équipes quant au choix de pneus à Melbourne, car le manque d’adhérence risque de se faire sentir au départ.
Plusieurs pilotes de la grille de F1 se sont essayé aux tout nouveaux pneus 18 pouces de Pirelli lors des essais d'après-saison d'Abu Dhabi. Ils se sont exprimés sur leurs expériences avec ces pneus.
Le Grand Prix des Etats-Unis a une nouvelle fois montré qu’une bonne stratégie pneumatique pouvait être déterminante pour gagner une course et ainsi, jouer un rôle majeur dans l’attribution d’un titre.
Pour le grand retour du Grand Prix des Pays-Bas, le manufacturier italien fournira ses gommes C1, C2 et C3 aux pilotes. Pirelli s’attend à une course où les pneus seront extrêmement sollicités, en raison des virages rapides de la piste.
Le manufacturier italien apportera ses composés C2, C3 et C4 au Hungaroring. Pirelli a également précisé que trois équipes resteront en Hongrie pour tester les pneus 18 pouces.
Ce lundi, Pirelli a dévoilé sa gamme de pneus pour Silverstone et fournira une allocation pneumatique différente à l’occasion de la première Qualification Sprint de l’histoire de la F1.
À l’occasion des deux courses sur le Red Bull Ring, Pirelli va apporter deux nominations de pneus différentes. Pour le Grand Prix d’Autriche, le manufacturier fournira sa gamme la plus tendre aux équipes.
Ce jeudi, Mario Isola a donné une conférence de presse dans laquelle il a avancé que Red Bull et Aston Martin roulaient avec des pressions trop basses à Bakou. Le directeur de Pirelli a ajouté que les écuries étaient pourtant en règle.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.