Alpine a terminé deux jours d'essais à Magny-Cours avec Pirelli pour tester des pneus pluie 2026. Jack Doohan, pilote de réserve, a testé les nouveaux pneus sur une piste mouillée, réalisant 153 tours au total. Ces essais font partie d'un programme de validation des pneus pour la saison 2026, avec d'autres tests prévus en 2025.
À l'occasion du Grand Prix de São Paulo, Pirelli a décidé de rendre hommage à la légende de la Formule 1, Ayrton Senna, en concevant des casquettes de podium et un prix de la pole position spécialement dédiés au pilote. Cette initiative coïncide avec le 30ᵉ anniversaire de son tragique décès.
Les tests de pneus Pirelli effectués sur le tracé italien du Mugello ont été perturbés par la pluie ce mardi. Red Bull, Ferrari et McLaren ont pu enchaîner les tours mercredi pour tester les pneus de 2025 et 2026.
Les essais de pneus Pirelli prévus hier sur le circuit de Magny-Cours ont été fortement perturbés par une météo capricieuse. Alors que ces tests visaient justement à évaluer les performances des pneus 2025 sous la pluie, des conditions météorologiques trop extrêmes n'ont pas permis à Mick Schumacher et Mercedes d'empiler les tours.
Le circuit de Magny-Cours s'apprête à accueillir des Formule 1 pour effectuer des tests de pneus pour la saison 2025 avec Pirelli. Ce sont les Mercedes qui rouleront sur le circuit de Nevers ces mardi et mercredi.
Le paddock se dirigera vers l'Amérique après le Grand Prix de Singapour ce week-end. Pirelli a dévoilé les gammes de pneus choisies pour Austin, Mexico et Sao Paulo. Une légère modification est faite pour le circuit d'Interlagos par rapport à 2023.
Aston Martin a effectué ce mardi les premiers tests des pneus Pirelli en vue de la saison 2026. Felipe Drugovich, pilote réserve de l'écurie, les a équipés sur une voiture mulet lors d'une séance d'essais à Barcelone.
Le pilote Mercedes a récemment tiré la sonnette d'alarme sur la qualité des pneus Pirelli en Formule 1. Après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Russell a exprimé sa frustration quant à la variabilité des performances des pneus. Il a souligné des écarts de vitesse importants et des impacts sur les résultats en course.
Après un week-end au Grand Prix d'Italie, plusieurs équipes de F1, dont Red Bull, Mercedes et Racing Bulls, restent à Monza pour des tests de pneus Pirelli. Liam Lawson, pilote réserviste de Red Bull, a prit le volant de la RB20 ce mardi, tandis qu'il conduira la monoplace actuelle de RB ce mercredi.
En Formule 1, le choix des pneumatiques par Pirelli peut influencer le déroulement d'une course. Avec des gommes adaptées à chaque type de circuit, les équipes doivent ajuster leur stratégie en conséquence. C'est pour ça qu'il faut comprendre l'utilisation des pneumatiques dans la discipline.
Le 30 juillet, Spa-Francorchamps a accueilli Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon pour des essais privés sur les pneus Pirelli visant à analyser divers composés pour la Formule 1. Les temps enregistrés ont étés légèrement plus rapides que ceux du Grand Prix, mettant également en lumière les compétences des deux pilotes.
Après le Grand Prix de Belgique, le manufacturier de pneumatiques italien avait organisé deux journées de roulage avec Aston Martin et Alpine pour tester les pneus 2025. Après une première journée ensoleillée, la pluie a fait son apparition lors de la deuxième, perturbant les programmes d'essais des deux équipes.
Pirelli a dévoilé les pneus pour les Grand Prix de septembre à Monza, Singapour et Azerbaïdjan, optant pour les composés les plus tendres C3, C4, C5. Bien qu'adaptés aux circuits urbains, le travail de resurfaçage à Monza permet l'utilisation d'une gamme plus tendre de pneumatiques.
Le pilote belge d'Aston Martin va piloter pour la première fois l'AMR24 à l'occasion du test pneumatique de deux jours organisé par Pirelli qui se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps, deux jours après le Grand Prix de Formule 1.
Les trois écuries ont participé ce mardi 9 juillet au sixième test de l'année pour les pneus Pirelli en Formule 1. Au total, 201 tours ont été effectués pour le compte du manufacturier de pneumatique italien. C'est Mick Schumacher qui a obtenu le meilleur temps à l'issue d'une journée perturbée par la pluie.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.