A l'issue de la commission qui réunissait les équipes, la FOM et la FIA à Londres, la Fédération internationale a décidé de bloquer l'expansion du sprint à six courses en 2023 pour des raisons financières. Même si elle supporte l'idée de plus de sprints, la FIA n'est pas satisfaite des conditions proposées actuellement.
Une semaine après les explosions qui ont frappé le site pétrolier d’Aramco à quelques kilomètres du circuit de Djeddah, le gouvernement saoudien se veut rassurant vis-à-vis de la Formule 1.
La situation est pour le moins qu'on puisse dire tendue actuellement en Arabie Saoudite. En guerre avec le Yemen depuis plusieurs années, les Houthis ont dirigés un attaque ce vendredi avec pas moins de 8 drones armés diff
Une usine pétrolière d'Aramco a été frappée par une explosion aujourd'hui à Djeddah, à quelques centaines de mètres seulement du circuit. L'attaque pourrait provenir des rebelles Houthis, un groupe militaire originaire du Yémen, qui cible les infrastructures d'Aramco depuis plusieurs jours.
Bahreïn est un état du Moyen-Orient, voisin de l’Arabie Saoudite, actuellement sous un régime de monarchie constitutionnelle. Si cette partie du monde n’est pas réputée pour son respect des Droits de l’Homme, l’ambassade de Bahreïn répond aux critiques émises après la prolongation de son contrat avec la F1.
Le geste, qui avait été introduit au début de la saison 2020 à la suite des affaires de violence policière aux États-Unis, ne sera pas reconduit pour la saison 2022.
En raison de la crise mondiale qui sévit depuis l'attaque de la Russie sur l'Ukraine ce jeudi matin, les choses vont très vites et dans le paddock aussi. Les couleurs russes ne sont plus sur la Haas. Uralkali non plus.
Les frais d'inscriptions pour le championnat du monde de Formule 1 2022 sont tombés. Comme en 2021, Mercedes apportera la plus grande contribution avec 4,8 millions de dollars à débourser.
Ce samedi après-midi, une réunion avec les constructeurs allemands sera organisée au Red Bull Ring afin d’aider à façonner l’avenir des moteurs de F1 dès 2025.
Le directeur de Ferrari F1, Mattia Binotto a annoncé que des discussions étaient en cours avec Philip Morris International (PMI) concernant un nouvel accord de sponsoring. Ces négociations font suite au retrait du logo Mission Winnow lors des épreuves en UE.
Ce lundi, Boris Johnson a repoussé de quatre semaines la fin des dernières restrictions face au Covid. Le Grand Prix de Silverstone pourrait recevoir moins de public que prévu, mais les dirigeants du circuit se veulent rassurant.
Le rachat de la Formule 1 par Liberty Media pourrait faire l'objet d'une enquête de la part de l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) pour s'assurer qu'il ne contrevient pas à la législation sur la concurrence.
Décidé à la hâte au début du mois de Mars, les acteurs de la Formule 1 inauguraient ce matin le nouveau système de Qualifications. Sa mise en pratique, qui a notamment tué le suspens en fin de Q3 est véritablement à revoir.
Le Circuit de Barcelone, qui a récemment changé de nom pour devenir "Circuit de Barcelona-Catalunya", pourrait prochainement accueillir le "Grand Prix de Barcelone", en lieu et place du "Grand Prix d'Espagne" de Formule 1. L'argument avancé est celui de la valeur marketing de la capitale catalane. Il pourrait aussi s'agir d'un choix politique venant des autonomistes catalans.
Alors qu'une menace planait sur l’organisation du Grand Prix d'Inde de dimanche suite à un recours déposé par un militant face à la Cour Suprême d'Inde, cette dernière a décidé de repousser à une date ultérieure l’examen de cette plainte qui devait avoir lieu aujourd'hui. Le Grand Prix se déroulera donc normalement.
La Cour Suprême de l’Inde va examiner dès demain une requête demandant l’annulation du Grand Prix d’Inde dimanche pour un défaut de paiement d’impôt des organisateurs de la course.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.