RTL a révélé hier que le Grand Prix de Monte Carlo serait menacé par les manifestations contre la reforme des retraites en France. Le réseau électrique du circuit serait visé.
La FIA a introduit une nouvelle règle dans son code sportif et a produit un guide pour mieux comprendre comment doit être appliqué le principe de neutralité en Formule 1 notamment mais aussi pour tout le personnel et les responsables d'équipes dans le paddock.
Le septuple champion du monde accueille très froidement la nouvelle règle de la FIA, selon laquelle les prises de positions politiques ne seront acceptées que si elles ont été validées au préalable.
Une nouvelle infraction a été définie par l'organisation dirigeante dans une édition mise à jour du Code sportif international de la FIA, qui réglementera la conduite de toutes les courses à partir de 2023.
Une semaine après les explosions qui ont frappé le site pétrolier d’Aramco à quelques kilomètres du circuit de Djeddah, le gouvernement saoudien se veut rassurant vis-à-vis de la Formule 1.
La situation est pour le moins qu'on puisse dire tendue actuellement en Arabie Saoudite. En guerre avec le Yemen depuis plusieurs années, les Houthis ont dirigés un attaque ce vendredi avec pas moins de 8 drones armés diff
Une usine pétrolière d'Aramco a été frappée par une explosion aujourd'hui à Djeddah, à quelques centaines de mètres seulement du circuit. L'attaque pourrait provenir des rebelles Houthis, un groupe militaire originaire du Yémen, qui cible les infrastructures d'Aramco depuis plusieurs jours.
Bahreïn est un état du Moyen-Orient, voisin de l’Arabie Saoudite, actuellement sous un régime de monarchie constitutionnelle. Si cette partie du monde n’est pas réputée pour son respect des Droits de l’Homme, l’ambassade de Bahreïn répond aux critiques émises après la prolongation de son contrat avec la F1.
Le geste, qui avait été introduit au début de la saison 2020 à la suite des affaires de violence policière aux États-Unis, ne sera pas reconduit pour la saison 2022.
En raison de la crise mondiale qui sévit depuis l'attaque de la Russie sur l'Ukraine ce jeudi matin, les choses vont très vites et dans le paddock aussi. Les couleurs russes ne sont plus sur la Haas. Uralkali non plus.
Les frais d'inscriptions pour le championnat du monde de Formule 1 2022 sont tombés. Comme en 2021, Mercedes apportera la plus grande contribution avec 4,8 millions de dollars à débourser.
Ce samedi après-midi, une réunion avec les constructeurs allemands sera organisée au Red Bull Ring afin d’aider à façonner l’avenir des moteurs de F1 dès 2025.
Le directeur de Ferrari F1, Mattia Binotto a annoncé que des discussions étaient en cours avec Philip Morris International (PMI) concernant un nouvel accord de sponsoring. Ces négociations font suite au retrait du logo Mission Winnow lors des épreuves en UE.
Ce lundi, Boris Johnson a repoussé de quatre semaines la fin des dernières restrictions face au Covid. Le Grand Prix de Silverstone pourrait recevoir moins de public que prévu, mais les dirigeants du circuit se veulent rassurant.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.