Le Circuit de Barcelone, qui a récemment changé de nom pour devenir "Circuit de Barcelona-Catalunya", pourrait prochainement accueillir le "Grand Prix de Barcelone", en lieu et place du "Grand Prix d'Espagne" de Formule 1. L'argument avancé est celui de la valeur marketing de la capitale catalane. Il pourrait aussi s'agir d'un choix politique venant des autonomistes catalans.
Alors qu'une menace planait sur l’organisation du Grand Prix d'Inde de dimanche suite à un recours déposé par un militant face à la Cour Suprême d'Inde, cette dernière a décidé de repousser à une date ultérieure l’examen de cette plainte qui devait avoir lieu aujourd'hui. Le Grand Prix se déroulera donc normalement.
La Cour Suprême de l’Inde va examiner dès demain une requête demandant l’annulation du Grand Prix d’Inde dimanche pour un défaut de paiement d’impôt des organisateurs de la course.
Bahrein a fait son apparition au calendrier de la F1 le 4 avril 2004 (04/04/04). Depuis, les retombées économiques ont très importantes pour le pays, qui les évalue à 1,3 milliard de dollars en neuf ans. Et ce malgré l'annulation de 2011...
Le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, un temps concerné par un rôle d’importance dans le système politique italien, a décidé de se mettre en retrait de ce projet. Il se consacrera selon toute vraisemblance à son rôle au sein de la firme italienne.
S’il est un dossier qui ne manque pas de rebondir, il s’agit bien de celui du Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard. Un temps proche d’être bouclé à la fin de l’été 2011, puis refroidi, pour finalement revenir sur de bons rails au printemps 2012 – bien aidé par une majorité qui avait appuyé sur l’accélérateur en fin de mandat –, il semble aujourd’hui dans une phase plus délicate.
Vivier important de la contestation étudiante, la ville de Montréal accueillera les 8, 9 et 10 juin prochains le Grand Prix du Canada de Formule 1 dans un contexte social tendu. L'occasion de revenir sur la situation et les risques qui planent au dessus de l'épreuve.
Mercedes est la seule écurie à ne pas encore avoir signé les nouveaux Accords Concorde mais cela pourrait bientôt changer si l'on en croit Bernie Ecclestone.
Interrogée par nos confrères de RMC, dans le cadre de l'émission Moscato Show, la nouvelle ministre des sports, Valérie Fourneyron, s'est exprimée sur le dossier du Grand Prix de France, affichant une position proche de celle exprimée par François Hollande fin avril.
Très peu envisagée, la solution d'une alternance franco-française entre Magny-Cours et le Castellet d'une année sur l'autre tiendrait la corde dans l'esprit du nouveau président de la République.
Interviewés par le journal L'Equipe dans le cadre du second tour de l'élection présidentielle française, les deux derniers candidats en course pour briguer la magistrature suprême sont revenus sur leur rapport avec le sport et leur projet politique en la matière. La Formule 1 a évidemment été évoquée.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.