Après le mystère soulevé par une publication sur un des comptes Instagram, les spéculations voyaient Porsche arriver en Formule 1 avec Williams. Si un rachat pouvait être une idée, Williams confirme que ce n'est pas dans ses intentions de vendre l'équipe.
Porsche s'apprête à faire une annonce importante aujourd'hui. Ce n'est pas un secret l'entité de Stuttgart cherche à arriver en Formule 1 malgré l'échec des négociations avec l'écurie Red Bull Racing l'an dernier.
Revenue en Endurance début 2014, Porsche n'a pas envie de revenir en Formule 1 même si elle est souvent citée comme proche d'un retour dans la disicpline compte tenue de l'envie du groupe Volkswagen d'entrer en Formule 1 dans les années à venir.
Alors que l’on évoque l’éventualité d’un retour de Honda et de Toyota en tant que motoristes, à plus ou moins brève échéance, Wolfgang Hatz, directeur du département R&D de Porsche, explique les raisons qui ont poussé la firme de Stuttgart à préférer l’Endurance à la Formule 1.
Après les événements du Grand Prix de Malaisie, Mark Webber fait l’objet de rumeurs insistantes l’envoyant, à partir de 2014, en Endurance, avec Porsche. D’après Bild, l’Australien aurait ainsi visité le siège de la compétition de la firme de Stuttgart avec laquelle il pourrait s’engager pour 3 saisons en Championnat du Monde d’Endurance (WEC).
Selon The Sun, alors que McLaren devra payer ses moteurs à Mercedes à partir la saison prochaine, l’écurie britannique entendrait trouver un nouveau motoriste, de quoi alimenter les rumeurs d’un retour de Honda ou, pourquoi pas de Porsche.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.