Actualités Qualification en F1

Alors en lutte pour la pole position, Lewis Hamilton a finalement terminé à la cinquième place. Max Verstappen a été le plus rapide d'un dixième. Pierre Gasly est parvenu à intégrer la Q3.
La qualification d'Isack Hadjar, éliminé en Q2, n'a pas été à la hauteur de ses attentes. Handicapé par une baisse de performance de sa monoplace, il s'élancera 13e.
Gabriel Bortoleto s'élancera 8e sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche après avoir réalisé la meilleure qualification de sa carrière en F1.
Max Verstappen a rencontré quelques difficultés avec sa voiture cet après-midi en qualifications et ne s'élancera que de la 7e position sur la grille. Températures trop élevées, soucis de réglages ? Il explique ce qui n'a pas marché.
Après un début de séance de qualifications retardé, c'est le pilote McLaren, Lando Norris qui remporte la pole en Autriche. Juste derrière lui Charles Leclerc et Oscar Piastri, dans une séance assez mouvementée.
Après des essais libres très productifs alors que plusieurs équipes apportent des évolutions ce week-end, il est l'heure de voir ce que ça va donner sur la hiérarchie. Les vingts pilotes s'élancent sous le soleil pour cette 11e séance de qualifications de la saison.
Sous des conditions estivales et sur un circuit aussi exigeant que spectaculaire, George Russell a signé une pole position convaincante lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le pilote Mercedes a devancé Max Verstappen et Oscar Piastri au terme d'une séance haletante, marquée par des choix stratégiques importants et des conditions de piste changeantes. Retour sur les déclarations des trois hommes forts du jour, entre confiance retrouvée, gestion des pneus et des freins, et ambitions pour la course de dimanche.
Après Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri, il y a enfin un quatrième poleman cette saison. Malin et rapide, le pilote Mercedes a réussi à battre confortablement ses rivaux pour glaner la sixième pole position de sa carrière.
Piastri signe la pole à Barcelone devant Norris et Verstappen, tandis qu'Isack Hadjar atteint la Q3 pour la première fois. Grosse déception pour Sainz et Tsunoda, éliminés dès la Q1.
Après trois séances d'essais libres révélatrices sur le tracé exigeant de Barcelone-Catalogne, le Grand Prix d'Espagne 2025 entre dans sa phase décisive avec les qualifications. McLaren domine ce week-end avec Oscar Piastri et Lando Norris qui ont largement devancé leurs concurrents lors de la dernière séance, mettant plus de sept dixièmes à Charles Leclerc, troisième. Max Verstappen et Yuki Tsunoda peinent à trouver de l'adhérence sur une piste très chaude, tandis que les difficultés persistent pour Alpine et Haas. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu dans ces conditions délicates ?
Suivez les qualifications du Grand Prix d'Espagne en direct commenté
Après trois séances d'essais libres intenses et révélatrices, le Grand Prix de Monaco 2025 entre dans sa phase décisive avec les qualifications. Charles Leclerc a dominé les séances du vendredi, affichant une forme impressionnante sur ses terres. Max Verstappen et Lando Norris suivent de près, tandis que Lewis Hamilton, malgré un incident en EL3, reste un prétendant sérieux à la pole. Les pilotes sont prêts à tout donner sur le circuit le plus exigeant du calendrier. Qui décrochera la pole position tant convoitée ?
La Scuderia Ferrari arrive au Grand Prix de Monaco où les résultats en qualifications sont prépondérants. Le directeur de l'écurie, Frédéric Vasseur, a expliqué que l'équipe travaille depuis plusieurs jours afin de s'améliorer dans ce domaine.
Après deux séances d'essais libres riches en enseignements et sous haute tension, place à la vérité du chrono. Le mythique tracé d'Imola accueille aujourd'hui les qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Qui viendra décrocher la pole sur l'un des circuits les plus exigeants du calendrier ?
Suivez les qualifications du Grand Prix d'Imola en direct commenté
Max Verstappen a retrouvé le chemin de la pole position. Lando Norris et Oscar Piastri ont encadré Kimi Antonelli, qui confirme sa forme ce week-end. Lewis Hamilton fut éliminé à la régulière dès la Q2.
Après une course Sprint plutôt chaotique, les compteurs sont remis à zéro. Kimi Antonelli peut-il réitérer son exploit d'hier ? Le suspens est à son comble alors que McLaren, Mercedes, Ferrari et Max Verstappen se tiennent dans un mouchoir de poche.
845 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut