Actualités Qualification en F1 - Page 6

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Qualification
Déjà coupable d'une erreur dans l'enchaînement des virages 6 et 7 en essais libres, Charles Leclerc a connu une grosse sortie de piste en Q3 au même endroit. Il partira 7e sur la grille.
Au terme d'une séance très disputée, Charles Leclerc a hissé sa Ferrari en pole position devant les deux Red Bull, de Verstappen et Pérez. Alpine a connu une qualification beaucoup plus compliquée.
Grand Prix d'Azerbaïdjan - Qualifications : Leclerc giffle Red Bull, Alpine hors du coup
Pirelli a dévoilé qu'Imola sera bien hôte de la nouvelle expérience en qualifications. Les pilotes ne pourront utiliser que le pneu dur en Q1, le medium en Q2 et le tendre en Q3.
Max Verstappen prend la pole position en Australie, non sans difficulté. Sergio Perez provoque un drapeau rouge pendant que les pilotes Mercedes, Hülkenberg et Albon se montrent en grande forme. Une séance plus mitigée pour le clan français malgré la Q3 de Pierre Galsy.
Une simulation montre la différence de performance de la Red Bull de Sergio Perez, en pole à Djeddah comparé au tour réalisé par Charles Leclerc, deuxième meilleur chrono de ces qualifications et celui de Fernando Alonso, troisième meilleur temps.
Le pilote Ferrari a réalisé le deuxième temps des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite. Il partira toutefois depuis la 12e place, à cause d'une pénalité.
Perez s’offre la pôle position à Djeddah alors que son coéquipier a été contraint d’abandonner après une panne de boîte de vitesse.
Max Verstappen a connu un problème de boite de vitesses en plein milieu de son tour en deuxième partie des qualifications. Le pilote Red Bull doit abandonner, il est donc classé 15ème, avant de potentielles pénalités.
A la suite du Grand Prix du Brésil, ce dimanche, Sergio Perez, vexé de ne pas être aidé par son équipe et son coéquipier Verstappen, aurait avoué avoir fait exprès de partir à la faute à Monaco. La polémique enfle à São Paulo.
Kevin Magnussen a obtenu sa première pole position au bout de 141 Grand Prix. Il n'est cependant pas le pilote ayant attendu le plus.
Les pilotes qui ont attendu le plus avant de signer une pôle position
En retrait durant toutes les séances de cette qualification, Max Verstappen a réussi à faire progresser ses chrono pour conquérir sa première pole position au Mexique. Les Mercedes confirment leur progression et Valtteri Bottas retrouve enfin de la performance. Quant aux Alpine, elles arrivent toutes les deux en Q3.
C'est l'Espagnol de Ferrari qui a finalement été le plus rapide lors des qualifications à Austin ce samedi, suivi par son coéquipier Charles Leclerc et le champion du monde Max Verstappen.
Les pilotes Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) sont convoqués chez les commissaires de course après leur qualification. Max Verstappen pourrait perdre sa pole position.
Le pilote Red Bull a décroché la pole position pour la course de dimanche à Suzuka, devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. On notera la bonne opération de Sebastian Vettel, qui s'est hissé en Q3, et des Alpine.
A peine commencé, les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas ont du être interrompu par un drapeau rouge dû à la présence d'un fumigène sur le tracé de Zandvoort. Identifié, le fan a été expulsé.
824 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut