Actualités Qualification en F1 - Page 7

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Qualification
Les pilotes Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) sont convoqués chez les commissaires de course après leur qualification. Max Verstappen pourrait perdre sa pole position.
Le pilote Red Bull a décroché la pole position pour la course de dimanche à Suzuka, devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. On notera la bonne opération de Sebastian Vettel, qui s'est hissé en Q3, et des Alpine.
A peine commencé, les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas ont du être interrompu par un drapeau rouge dû à la présence d'un fumigène sur le tracé de Zandvoort. Identifié, le fan a été expulsé.
Nicholas Latifi a reçu une amende de 500€ de la part de la FIA pour avoir dépassé la vitesse autorisée dans les stands. Bottas a reçu également une amende pour la même raison.
Lors des qualifications, Valtteri Bottas a été flashé 5 Km/h au dessus de la limitation de la voie des stands. Le pilote est pénalisé de 100 par Km/h au dessus de la limite.
McLaren a écopé d'une amende de la FIA de 5 000 € pour avoir libéré Norris de son garage de manière dangereuse pendant les qualifications. L'amende est bien donnée à l'écurie et non au pilote.
Malgré les assauts de Charles Leclerc, Max Verstappen a su s'imposer en pole position pour 21 millièmes.
L'écurie Alpine a joliment réussi son samedi : Esteban Ocon et Fernando Alonso ont respectivement signé les 5e et 6e temps des qualifications, devant les deux Mercedes.
Malgré avoir été le plus rapide des qualifications, Max Verstappen ne va pas partir en pole position. C'est Carlos Sainz qui aura cet honneur.
La dernière tentative du Britannique lors des qualifications du GP de Hongrie a été avortée suite à un problème de DRS.
La pluie était annoncée mais jamais elle n'est venue. Mais que de spectacle ! Georges Russell réalise sa première pole position en F1 devant les deux Ferrari ! Verstappen est dixième à la suite d'un problème de puissance sur sa Red Bull.
Ce dernier Grand Prix de Formule 1 avant la trêve estivale s'annonce d'ores et déjà incertains au niveau de la météo. En effet, des orages sont attendus demain et de la pluie avant la course dimanche.
La grille de départ définitive du Grand Prix de France est tombée. Daniel Ricciardo et Esteban Ocon prennent place dans le Top 10 suite aux pénalités de Carlos Sainz et Kevin Magnussen.
Grâce à une stratégie d'aspiration mise en place par Ferrari aux dépens de Carlos Sainz, Charles Leclerc signe la 16ème pole position de sa carrière. Il devancera dimanche les deux pilotes Red Bull.
C'est un Charles Leclerc ultra rapide qui s'est imposé en pole à Bakou après une Q3 très serrée.
827 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut