Actualités Qualification en F1 - Page 8

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Qualification
La grille de départ définitive du Grand Prix de France est tombée. Daniel Ricciardo et Esteban Ocon prennent place dans le Top 10 suite aux pénalités de Carlos Sainz et Kevin Magnussen.
Grâce à une stratégie d'aspiration mise en place par Ferrari aux dépens de Carlos Sainz, Charles Leclerc signe la 16ème pole position de sa carrière. Il devancera dimanche les deux pilotes Red Bull.
C'est un Charles Leclerc ultra rapide qui s'est imposé en pole à Bakou après une Q3 très serrée.
A cause d'un incident en course sprint de Formule 2 qui a endommagé un mur, le programme complet de la journée de F1 est décalé.
Qui de Senna, Hamilton, Schumacher ou de Vettel est le pilote ayant réalisé le plus de poles consécutivement ?
Quel pilote a le plus de pole position de suite ?
Charles Leclerc a pris sa troisième pole de la saison à Miami. Le Monégasque devance Sainz et les Red Bull de Verstappen et Perez. Pierre Gasly signe sa meilleure position sur la grille avec sa septième place.
Dans le cadre de la volonté de la Formule 1 de réduire le nombre de jeux de pneumatiques alloués aux équipes, une nouvelle règle sera expérimentée en 2023. Les pilotes n'auront, durant deux week-ends, pas le choix des gommes à utiliser en qualifications.
Une nouvelle règle en qualifications testée en 2023
Charles Leclerc et Yuki Tsunoda étaient tous les deux entendus cet après-midi par les commissaires de course pour justifier de tours trop lents lors des qualifications. Si Leclerc n'a pas été sanctionné, Tsunoda lui reçoit une réprimande, sans pénalité sur la grille.
Sergio Perez a été entendu par les commissaires de course pour ne pas avoir ralenti assez alors qu'un drapeau jaune était agité en piste. Aucune sanction ne lui a été infligé.
Charles Leclerc et Yuki Tsunoda ont été appelé par les commissaires de course à Melbourne à l'issue des qualifications. Les deux pilotes sont suspectés d'avoir conduis trop lentement. La pole du pilote Ferrari est menacée.
Le pilote Williams Alexander Albon a été disqualifié des qualifications du Grand Prix d'Australie pour un manque d'essence dans sa monoplace à la fin de la session !
Charles Leclerc signe sa seconde pole position de la saison. Le Monégasque devance les deux Red Bull dans une séance de qualifications marquée par les accidents de Latifi, Stroll et Alonso.
Après les qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite, les trois premiers (Sergio, Perez, Charles Leclerc et Carlos Sainz) ont livré leurs impressions.
Ferrari confirme sa grande forme et prend la pole ! Le Monégasque Charles Leclerc partira en première position lors du Grand Prix ce dimanche, devant Max Verstappen et Carlos Sainz.
A partir de cette année, les qualifications évoluent : les pneus utilisés en Q2 ne seront désormais plus ceux à prévoir pour la course.
Les pneus de Q2 ne seront plus ceux du départ
830 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut