La lutte fut acharnée pour l'accession de la 3e place constructeur et ce depuis le début de la saison. C'est McLaren qui s'offre finalement le Graal au grand dam de Racing Point, passé à côté de sa course à Abu Dhabi.
Un week-end fantastique pour Racing Point qui remonte à la 3ème place du championnat constructeur. Petit tour d'horizon de la lutte en cours à un Grand Prix de la fin de la saison.
Pour le bonheur des pilotes et des spectateurs, neuf ans après sa dernière édition, le Grand Prix de Turquie est revenu au calendrier de la Formule 1. Avec une course fortement animée ce dimanche... marquée par trois tops et trois flops de la rédaction !
Handicapé par sa stratégie à Imola, Sergio Pérez a loupé le podium lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne. Une nouvelle opportunité bazardée chez Racing Point….
Suite au départ de Sergio Pérez, Racing Point (Aston Martin en 2021) était à la recherche d'un pilote pour épauler Lance Stroll. C'est finalement Sebastian Vettel qui remplacera le Mexicain l'année prochaine !
Grosse surprise ce soir, Sergio Pérez vient d'annoncer dans un communiqué qu'il quitterait l'équipe Racing Point à la fin de cette saison 2020. Il n'a actuellement pas de plan B et va donc chercher un autre baquet.
Toutes les parties ont décidé de ne pas faire appel : la décision prise par la FIA d'imposer à Racing Point 400 000 euros d'amende et une perte de 15 points au championnat Constructeurs est donc définitive.
Racing Point a été reconnue coupable d'avoir copié les écopes de freins de la Mercedes 2019 et s'est vue pénalisée de 15 points au championnat 2020. Renault qui avait fait appel de la décision, a finalement revue sa position après que les accords Concordes soient signés il y a quelques jours par les 10 équipes.
Après plus de deux semaines de repos forcé, la faute à une contamination au Coronavirus, Sergio Perez va enfin pouvoir reprendre le volant de sa Racing Point, et cela, dès demain.
Mercedes a su trouver les arguments pour que McLaren et Williams ne fassent pas appel contre la décision de la FIA par rapport aux écopes de freins de Racing Point. Seuls Renault et Ferrari entendent aller au bout de la démarche.
Renault et Racing Point ont annoncé avoir fait appel de la décision de la FIA pénalisant Racing Point de 15 points et 400.000€ d'amende pour avoir copié leur écopes de freins sur celles de la Mercedes W10 de 2019.
L'écurie Racing Point vient d'être jugée par la FIA coupable d'avoir copié les écopes de freins de la Mercedes 2019. L'écurie canadienne se voit pénalisée de 15 points au championnat et de 400.000€ d'amende. La FIA a dans le même temps légalisée ces écopes de freins pour les prochaines courses.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.