Actualités F1 / Racing Point F1 Team

F1

2021

Il y a 6 mois

Racing Point est mort, vive AMR GP Limited

Si AMR GP Limited ne vous dis rien à ce jour, c'est normal;puisqu'il s'agit du nouveau nom de l'ex-écurie Racing Point.

Toutes les actus de F1 sur Racing Point F1 Team

Il y a 7 mois

Sergio Perez : une saison 2020 au-delà des attentes !

Nous revenons sur la brillante saison du pilote mexicain avec Racing Point en 2020, qui prépare son passage chez Red Bull en 2021.
Il y a 7 mois

Fin de bataille pour la 3ème place des constructeurs

La lutte fut acharnée pour l'accession de la 3e place constructeur et ce depuis le début de la saison. C'est McLaren qui s'offre finalement le Graal au grand dam de Racing Point, passé à côté de sa course à Abu Dhabi.
Il y a 7 mois

Racing Point reprend la 3ème place au championnat Constructeurs

Un week-end fantastique pour Racing Point qui remonte à la 3ème place du championnat constructeur. Petit tour d'horizon de la lutte en cours à un Grand Prix de la fin de la saison.
Il y a 8 mois

Grand Prix de Turquie : Le Top / Flop de la rédaction

Pour le bonheur des pilotes et des spectateurs, neuf ans après sa dernière édition, le Grand Prix de Turquie est revenu au calendrier de la Formule 1. Avec une course fortement animée ce dimanche... marquée par trois tops et trois flops de la rédaction !
Il y a 8 mois

Pérez : une saison gâchée avec Racing Point

Handicapé par sa stratégie à Imola, Sergio Pérez a loupé le podium lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne. Une nouvelle opportunité bazardée chez Racing Point….
Il y a 9 mois

Coronavirus : la révélation de Stroll !

Lance Stroll nous l'apprend seulement ce mercredi : il a été testé positif au coronavirus juste après le Grand Prix de l'Eifel !
Il y a 9 mois

Grand Prix de l'Eifel : Nico Hülkenberg remplace Lance Stroll

Absent des Essais Libres 3, Lance Stroll sera remplacé au pied levé par le pilote allemand Nico Hülkenberg.
Il y a 9 mois

Grand Prix de L'Eifel - Stroll malade, qui pour le remplacer ?

Malade, le pilote Canadien ne prendra pas la piste sur le circuit allemand. Le remplaçant serait Nico Hulkenberg ou Stoffel Vandoorne
Il y a 10 mois

OFFICIEL : Vettel pilotera pour Aston Martin dès 2021 !

Suite au départ de Sergio Pérez, Racing Point (Aston Martin en 2021) était à la recherche d'un pilote pour épauler Lance Stroll. C'est finalement Sebastian Vettel qui remplacera le Mexicain l'année prochaine !
Il y a 10 mois

OFFICIEL : Sergio Pérez quitte Racing Point à la fin de la saison

Grosse surprise ce soir, Sergio Pérez vient d'annoncer dans un communiqué qu'il quitterait l'équipe Racing Point à la fin de cette saison 2020. Il n'a actuellement pas de plan B et va donc chercher un autre baquet.
Il y a 10 mois

Racing Point perd bien 15 points au championnat Constructeurs

Toutes les parties ont décidé de ne pas faire appel : la décision prise par la FIA d'imposer à Racing Point 400 000 euros d'amende et une perte de 15 points au championnat Constructeurs est donc définitive.
Il y a 11 mois

Renault retire sa plainte contre Racing Point sur les écopes de freins

Racing Point a été reconnue coupable d'avoir copié les écopes de freins de la Mercedes 2019 et s'est vue pénalisée de 15 points au championnat 2020. Renault qui avait fait appel de la décision, a finalement revue sa position après que les accords Concordes soient signés il y a quelques jours par les 10 équipes.
Il y a 11 mois

Grand Prix d'Espagne : Sergio Perez de retour dans la Racing Point

Après plus de deux semaines de repos forcé, la faute à une contamination au Coronavirus, Sergio Perez va enfin pouvoir reprendre le volant de sa Racing Point, et cela, dès demain.
Il y a 11 mois

Mercedes vient au secours de Racing Point

Mercedes a su trouver les arguments pour que McLaren et Williams ne fassent pas appel contre la décision de la FIA par rapport aux écopes de freins de Racing Point. Seuls Renault et Ferrari entendent aller au bout de la démarche.
Il y a 11 mois

Renault et Racing Point font Appel de la décision de la FIA sur les écopes de freins

Renault et Racing Point ont annoncé avoir fait appel de la décision de la FIA pénalisant Racing Point de 15 points et 400.000€ d'amende pour avoir copié leur écopes de freins sur celles de la Mercedes W10 de 2019.
Il y a 11 mois

Hülkenberg au volant pour le GP du 70e Anniversaire

Nico Hülkenberg va de nouveau remplacer Sergio Pérez, atteint par le coronavirus, au volant de la Racing Point pour le Grand Prix du 70e Anniversaire.
Il y a 12 mois

Racing Point jugée coupable d'avoir copié les écopes de freins Mercedes

L'écurie Racing Point vient d'être jugée par la FIA coupable d'avoir copié les écopes de freins de la Mercedes 2019. L'écurie canadienne se voit pénalisée de 15 points au championnat et de 400.000€ d'amende. La FIA a dans le même temps légalisée ces écopes de freins pour les prochaines courses.
Il y a 12 mois

Sergio Perez placé à l'isolement

Est-ce que Sergio Perez sera autorisé à venir à Silverstone ? Il est à pour l'instant absent à cause d'un test Covid-19 non concluant.
Il y a 13 mois

Contre mauvaise fortune, bon cœur pour Racing Point

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein pour Racing Point à l'issue de cette première course : Sergio Perez signe une belle sixième place mais l'équipe présentait davantage de potentiel et Lance Stroll a dû abandonner.
Il y a 13 mois

La Racing Point « Mercedes Rose », l'autre star du GP d'Autriche

La saison 2019 a démarré avec quelques surprises, Sergio Pérez a réussi à signer le troisième meilleur temps de la session d’essais libres 2 juste derrière les Mercedes. Une performance qui a étonné plus d’un.
Il y a 14 mois

Aston Martin fait venir son nouveau PDG de chez AMG

Un mois après sa prise de contrôle d'Aston Martin, Lawrence Stroll impose sa marque. C'est Andy Palmer, PDG du constructeur depuis 2014, qui en fait les frais. Il sera remplacé par Tobias Moers, en provenance d'AMG.
Il y a 14 mois

Racing Point sécurise son duo de pilotes pour la saison 2021

En signant Lance Stroll jusqu’en 2021, Racing Point s’inscrit dans la continuité et renouvelle sa confiance à son duo Stroll - Perez. Cette annonce de Racing Point a coupé court aux idées les plus folles d’une négociation en cours de Vettel ou Alonso.
Il y a 16 mois

Stroll : "Davantage de pression" avec Aston Martin

Lawrence Stroll a finalisé sa prise de participation au capital d'Aston Martin, qui va bien revenir en F1 à la place de Racing Point.
Il y a 17 mois

Günther Steiner : Racing Point « devrait réfléchir avant de parler »

Le directeur de Haas, Günther Steiner a déclaré que l'écurie Racing Point « devrait réfléchir avant de parler ». Cela fait suite aux critiques qu'avait formulé Racing Point sur les similitudes entre la monoplace de Haas et celle de Ferrari.
Il y a 17 mois

La Racing Point 2020 dévoilée !

Après avoir fuité il y a quelques jours, Racing Point a dévoilé sa monoplace de 2020. Mais alors que y a t'il de nouveau chez elle ?
Il y a 18 mois

Officiel : Aston Martin engagera deux monoplaces en 2021

L’écurie Racing point deviendra Aston Martin dès la saison 2021. En effet le milliardaire Lawrence Stroll actuel propriétaire de l’écurie de Silverstone vient d’investir massivement dans la marque Anglaise. Aston martin s’engagera pendant au moins 10 ans en Formule 1 avec une équipe officielle et d’usine : Aston Martin F1.
Il y a 18 mois

Racing Point va présenter sa nouvelle monoplace en Autriche

L'équipe canadienne Racing Point, propriété de Lawrence Stroll, a décidé de présenter sa monoplace 2020 en Autriche, sur les terres de son sponsor titre BWT.
Il y a 19 mois

Bilan 2019 - Racing Point : Une saison en dents de scie et un gap de performance avec le milieu du tableau

La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des équipes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de l'écurie Racing Point. Malgré une fin de saison 2018 mouvementée ayant connu la fin de l’ère Force India et le sauvetage de l’écurie par Lawrence Stroll, l’équipe a réussi à conserver une 7e place dans le championnat constructeur. Ce résultat est pour le moins satisfaisant, compte tenu des circonstances extra-sportives de l’équipe et des progrès des monoplaces Renault et McLaren cette saison. Ce résultat, l’équipe le doit surtout à sa valeur sure Sergio Perez.
Il y a 20 mois

Lawrence Stroll lorgne sur Aston Martin

Un possible retour d'Aston Martin en Formule 1 en tant qu'écurie ? Probable après les récentes rumeurs parlant d'un possible rachat de la marque britannique par Lawrence Stroll.
Il y a 23 mois

Sergio Perez prolonge chez Racing Point jusqu'en 2022

Attendue, la prolongation de Sergio Perez chez Racing Point peut surprendre quant à sa durée : le Mexicain va rester au sein de l'équipe jusqu'en 2022.
710 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top