Alors que le Grand Prix d'Austin approche à grands pas, voilà aujourd'hui trois ans, jour pour jour, que le vétéran Kimi Räikkönen y a remporté sa dernière course (jusqu'à présent) en Formule 1. Retour sur l'un des plus beaux succès, d'Iceman et sur le contexte qui précéda cette victoire.
La formation d'Hinwil confirme vouloir poursuivre sa collaboration, d'une manière différente, avec le champion du monde 2007. L'intéressé semble moins emballé par l'idée.
Testé positif à la veille du Grand prix des Pays-Bas et absent également pour le Grand prix d'Italie, Kimi Räikkönen va retrouver le volant de son Alfa-Roméo en Russie
Robert Kubica sera de nouveau au volant d'une Alfa Roméo ce week-end. Le Polonais remplace une nouvelle fois Kimi Räikkönen, toujours forfait pour cause de Covid-19.
L'équipe Alfa Roméo a annoncé ce samedi matin par voie de communiqué de presse le retrait de Kimi Raikkonen du Grand Prix des Pays-Bas, positif au Covid-19.
Le pilote Finlandais Kimi Räikkönen vient d'annoncer via ses réseaux sociaux que son aventure en Formule 1 touchera à sa fin au terme de cette saison 2021.
Que retenir de la première partie de saison de l'écurie Alfa Romeo ? Une nouvelle saison dans la continuité de la précédente. L'équipe peine à obtenir des résultats et se retrouve même derrière Williams.
Un problème avec le système de feux est la cause de l'accrochage entre Kimi Räikkönen et Nikita Mazepin. Le pilote de l'Alfa Romeo a eu une pénalité de dix secondes.
En toute fin de Grand Prix, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen se sont accrochés au virage 5. En interview, l’Allemand est revenu sur cet incident et estime qu’il s’agit d’un malentendu.
Alfa Romeo avait demandé la révision de la pénalité de 30 secondes infligée à Kimi Räikkönen, lui coutant une place dans les points au précédent Grand Prix d’Émilie-Romagne . Celle-ci a finalement été rejetée par la FIA, maintenant la pénalité.
Des l'entame du deuxième tour de course, les deux Alfa Romeo sont allées au contact en pleine ligne droite. Kimi Raikkonen a perdu son aileron avant et sa course tandis qu'Antonio Giovinazzi a échappé à la crevaison pour finir 12e.
Esteban Ocon et Kimi Raikkonen ont tous les deux été pénalisé après les Essais Libres 2 pour avoir excédé la limite de vitesse dans la voie des stands.
Alfa Romeo a annoncé jeudi matin que Robert Kubica sera présent dans le baquet de la monoplace de Kimi Räikkönen pour la première séance d'essais libres.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.