Après un début de saison difficile, Red Bull est largement en tête du championnat. Une situation qui plaît au responsable de la filière jeunes pilotes de l'équipe, Helmut Marko
Après sa victoire au Grand Prix du Canada, Max Verstappen pousse pour plus d'améliorations sur sa Red Bull. Malgré son succès, le rythme de la Ferrari de Carlos Sainz derrière lui ne le met pas totalement en confiance.
Sergio Pérez a abandonné pour la deuxième fois cette saison lors du Grand Prix du Canada. Après une séance de qualifications ratée la veille, le Mexicain veut oublier au plus vite ce week-end.
À nouveau victorieux cette saison, et désormais en possession d'un très gros écart avec la concurrence, Max Verstappen est le meilleur candidat au titre, mais le néerlandais reste prudent.
Red Bull et Ferrari ont été repris par la FIA après avoir brisé le couvre-feu imposé aux équipes. Il n'y aura pas de pénalité puisque cette infraction est tolérée jusqu'à huit fois par saison.
Sergio Perez a réaffirmé sa confiance envers son écurie Red Bull. Si on lui demande de favoriser Verstappen, il s'exécutera même si son rêve reste d'être champion du monde en fin de saison.
Après l'intervention de la FIA pour régler le marsouinage, Red Bull est remontée. L'écurie autrichienne ne comprend pas le changement de règlement en cours de saison alors que toutes les équipes ne sont pas concernées.
Après deux abandons en trois courses en tout début de saison, Max Verstappen a déclaré qu'il ne croyait déjà quasiment plus au titre à ce moment là. Cinq courses plus tard, le Néerlandais mène aujourd'hui le championnat d'une main de maître.
Ferrari a connu son premier double abandon depuis Monza 2020, laissant filer Red Bull au classement constructeur. Mais selon Helmut Marko, son écurie et la Scuderia sont désormais au même niveau, et craint toujours Mercedes
Après avoir perdu la tête de la course au profit de Charles Leclerc, Max Verstappen et Sergio Perez se sont retrouvés réunis pour la deuxième position. Mais avant toute bataille, Red Bull a demandé à ses pilotes de ne pas se battre.
Carlos Sainz a apporté son soutien à Pierre Gasly après la prolongation de Sergio Perez chez Red Bull. Le Français ne roulera pas pour l'écurie autrichienne l'an prochain, une déception que comprend très bien le pilote Ferrari.
Helmut Marko est revenu sur la hiérarchie au sein de Red Bull. Pour l'Autrichien, il n'y a pas de numéro un au sein de l'écurie même si Max Verstappen s'est régulièrement montré supérieur.
Avec déjà quatre podiums dont une victoire à Monaco il y a deux semaines à son actif, Sergio Pérez impressionne Red Bull cette saison. Une évolution du pilote mexicain entre 2021 et 2022 que Red Bull explique simplement.
Interrogé sur sa vie après la Formule 1, Sergio Pérez a déclaré qu'il ne se voyait pas essayer une autre catégorie une fois avoir quitté la catégorie reine.
Après un problème de DRS très handicapant pour Max Verstappen à Barcelone, Red Bull estime que Bakou sera un test parfait pour savoir si l'équipe a résolu ou non le problème.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.