Sergio Pérez s'élancera en 11e position sur la grille du Grand Prix demain, après être parti à la faute dans les graviers au virage 5. Une erreur qu'il attribue aux conditions délicates en piste.
Comme à Monaco et lors d'autres courses cette année, le Grand Prix d'Espagne fait l'objet de nombreuses améliorations pour plusieurs écuries. On fait le tour des monoplaces et de leurs évolutions.
L'ancien pilote de F1 Gerhard Berger a réfuté les affirmations du père de Sergio Perez selon lesquelles son fils et Max Verstappen se livrent une bataille rappelant celle entre le Brésilien et le Français. Pour lui, Verstappen est dans une catégorie à part cette année.
Durant l'intersaison, Daniel Ricciardo est retourné chez Red Bull. Il est devenu pilote de réserve dans son équipe. L'Australien a raconté son premier jour de son retour, qui s'est passé en deux temps.
A Monaco, Sergio Perez a pris un très grand retard sur Max Verstappen au championnat. Arrivé avec un déficit de 14 points, le Mexicain compte désormais 39 points de retard. Le pilote Red Bull veut se rattraper en Espagne pour ne pas laisser Verstappen s'échapper.
L'équipe de Formule 1 McLaren a recruté Rob Marshall, directeur technique de l'écurie Red Bull. Ce recrutement s'inscrit dans le remaniement en cours chez McLaren.
Après un début de saison dominateur de Red Bull, la tension monte chez certains directeurs d'équipe. Certains pensent que des règles devraient être mises en place pour resserrer les écarts entre les monoplaces et donc avoir plus de spectacle. Mais Toto Wolff n'est pas de cet avis.
Max Verstappen remporte sa quatrième victoire de l'année 2023 et sa 39e victoire pour Red Bull, dépassant le record de Sebastian Vettel en nombre de victoires pour l'équipe autrichienne.
A Monaco, les écuries ont ou voir les fonds plats de plusieurs monoplaces lors de leur remorquage par la grue du circuit. La voiture de Sergio Perez avait notamment pu être observée en qualifications. Mais cette situation ne dérange pas Christian Horner.
Tandis que Max Verstappen a gagné le Grand Prix, la course de Sergio Pérez à Monaco était un réel naufrage. Retour sur un week-end particulièrement compliqué pour le Mexicain.
Alors que les premières courses ont largement été remportées par Red Bull, Monaco devrait offrir du challenge à l'écurie autrichienne, qui n'est pas encore tout à fait au point en principauté.
Dans le cadre du Grand Prix de Monaco qui se dispute ce week-end, Christian Horner a été invité à commenter la récente décision de Honda de rejoindre Aston Martin à compter de la saison 2026.
Alors que Honda vient d'annoncer son futur partenariat avec Aston Martin à partir de 2026, le double champion du monde se dit déçu et parle même de "gâchis".
Helmut Marko a déclaré que Red Bull avait décidé de ne pas vendre AlphaTauri ni de la déplacer hors de son siège italien de Faenza. Cependant, il a révélé que l'équipe de Formule 1 allait développer sa présence au Royaume-Uni.
La Formule 1 revient à Monaco pour ce week-end. En ce début de saison, la domination de Red Bull n'est pas à remettre en question. Mais à Monaco, les dés pourraient être relancés avec l'importance des qualifications et des stratégies dans ce Grand Prix imprévisible.
Le directeur de l'équipe Red Bull a cité Juan Pablo Montoya et Tom Kristensen parmi les pilotes qu'il aurait aimé voir courir pour Red Bull dans le passé.
Grâce à son titre de champion du monde en 2022, Max Verstappen a été le troisième sportif le mieux payé entre mai 2022 et mai 2023, selon le magazine Forbes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.