Le patron de Red Bull, Christian Horner, a démenti les rumeurs selon lesquelles une collaboration plus étroite de son équipe avec AlphaTauri ouvrirait la porte à une répétition de la controverse de la « Mercedes rose » de 2020.
Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré que le fait que son équipe rattrape Mercedes en 2021 montre qu'il n'y a aucune garantie qu'elle puisse répéter sa domination l'année prochaine. Il évoque notamment le prochain changement de réglementation et les probables évolutions que vont apporter les concurrents à leurs monoplaces.
Si Red Bull et Max Verstappen ont tout raflé en 2023, Stefano Domenicali semble optimiste concernant la concurrence de l'écurie autrichienne la saison prochaine.
La saison record de Red Bull en Formule 1 a laissé l’équipe face à une note de 7,4 millions d'euros en matière de frais d’inscription dont elle a besoin de s'acquitter auprès de la FIA pour courir l’année prochaine.
Pour la première fois en 19 saisons de F1, Red Bull a réussi le doublé au championnat pilote. Max Verstappen a décroché son troisième titre de champion du monde consécutif et son coéquipier Sergio Perez s'est classé deuxième à une course de la fin de saison.
Max Verstappen a signé une nouvelle pole position à Abu Dhabi. Après des essais plutôt compliqués, Helmut Marko et Christian Horner se sont prêtés au jeu des paris, misant 500 €.
Alors que la rumeur d'un transfert d'Hamilton en début de saison resurgit après une interview de Christian Horner, Max Verstappen dit qu’il n’aurait « rien à prouver » en ayant Lewis Hamilton comme coéquipier à Red Bull.
Après une première réaction assez sèche pendant la course, Max Verstappen estime que les commissaires de la FIA "ont probablement fait le bon choix" en le pénalisant pour avoir poussé Charles Leclerc hors de la piste au départ du Grand Prix de Las Vegas.
Mark Mateschitz, fils de Dietrich Mateschitz, a hérité de plus de 600 millions d'euros, provenant de la fortune de son défunt père en octobre 2022. Ce qui lui permet de devenir le plus jeune riche du continent européen.
Checo Perez a réalisé un de ses meilleurs week-ends sur ses cinq dernières dernières sorties. Horner pense que ses performances vont beaucoup lui apporter mentalement.
Sergio Perez enchaîne les contre-performances depuis plusieurs courses, conséquence son avance sur Hamilton, troisième diminue rapidement. Malgré cette situation Verstappen pense que Perez terminera deuxième du championnat au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi.
Red Bull avait écopé d'une sanction sur le temps de soufflerie pendant une année. Actuellement, la pénalité est terminée, mais les conséquences n'ont toujours pas été observées.
Sergio Perez a connu une grosse désillusion à domicile. Le Mexicain n'a pas passé le premier virage, remettant en cause une nouvelle fois son avenir chez Red Bull même si les dirigeants clament le contraire.
Sergio Perez pense que le statut de vice-champion du monde ne changera pas son état d'esprit. Cependant il n'abdique pas cette saison et son objectif est de se relancer dans la monoplace.
Christian Horner a assuré que Sergio Perez pilotera pour Red Bull en 2024, même s'il ne finit pas 2e au championnat pilote. Cependant, le baquet pour 2025 est loin d'être attribué.
Red Bull a finalement décidé de légèrement déplacer le site de sa future soufflerie en raison de futurs travaux dans son usine. Malgré ces changements d'organisation, aucun retard conséquent n'est prévu.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.