Pirelli termine ses tests des composés de pneumatiques de Formule 1 pour la saison prochaine. Dernière étape du calendrier initial, c'était avec Red Bull que le manufacturier faisait ses essais ce mardi.
Troisième grâce aux abandons de Sainz et Perez, l'Anglais est ravi de ce résultat. Lucide et terminant à 40 secondes du leader, il n'a eut aucun visuel sur la bataille de tête et plaisante sur la situation.
Deuxième ce dimanche au Red Bull Ring, le pilote Néerlandais s'en satisfait, estimant que Ferrari avait un meilleur rythme. Il critique au passage les limites de piste, sanctionnées à de multiples fois par la FIA au cours du Grand Prix.
Dominateur sur le rythme en course, Charles Leclerc a souffert de problèmes d'accélérateur en fin de course. La situation état très stressante selon le Monégasque.
Une course marquée par des jeux stratégiques couronne Charles Leclerc devant Verstappen et Hamilton. Soulagement pour le Monégasque qui a souffert en fin de course. Abandons pour Perez et Sainz, dont la Ferrari a finie en feu. Belle 5è position pour Ocon.
Si le départ a créé la différence lors de la course sprint, le rythme en course était en revanche très proche entre les 3 leaders. La gestion de pneus va être cruciale selon eux.
Séance d'essais libres sans encombre au Red Bull Ring, le but étant de préparer les rythmes de course. Les Ferrari tiennent le haut de la feuille des temps, suivies par Verstappen et les deux Alpine dont le rythme est prometteur.
Qualifications mouvementées sur le Red Bull Ring avec une Q3 à rallonge. Les Mercedes se sont en effet illustrées de bien mauvaise manière en déclenchant deux drapeaux rouges. Au sommet des temps, Max Verstappen a répondu présent devant les deux Ferrari. Ocon termine 6è et Gasly à la porte de la Q3.
Sur le court et rapide circuit du Red Bull Ring, la FIA impose à tous les pilotes le respect d'un temps minimum lors des tours de relâche pour les qualifications à venir.
Après avoir rencontré des conditions pluvieuses lors des deux derniers week-ends de course, les F1 devraient à nouveau devoir chausser des pneus pour piste humide sur le Red Bull Ring.
Max Verstappen n'aura jamais tremblé tout au long des 71 tours du Grand Prix d'Autriche alors que de nombreuses pénalités ont été infligées. Lewis Hamilton a dû se contenter de la quatrième place, battu par Valtteri Bottas et Lando Norris.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.